Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

      Insuffisance pancréatique exocrine

      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Ninnie Dim 19 Jan 2014 - 8:01

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/ninni11.jpg]Voilà j'avais dis que j'ouvrirais un post sur le problème de santé de Dzeus (celui qui désormais me mine chaque jour et qui est irrémédiable)

      Tout à commencé en janvier 2012 quand Dzeus a subitement commencé à maigrir.

      Il avait déjà perdu quelques kilos suite à son opération des ligaments croisés (en septembre 2012) mais là il avait perdu 3 kilos en un mois. Puis cela continuais jusqu'en Février où Dzeus étant rendu à 29 kg, devait sortir jour et nuit, n'arrivait plus à se retenir et avait des selles liquides et extrêmement régulières. Il était moins vif et se fatiguait beaucoup.
      Lors de notre première visite chez le vétérinaire, fin février, Dzeus a eu une analyse d'urine puis une analyse des selles et du sang en laboratoire.
      Les premiers résultats n'ont rien montré de grave hormis une teneur basse en enzymes exocrines et nous avons commencé par un traitement de Flagyl 250 mg (et oui c'est pour les humains mais ça marche aussi pour les loulous) après avoir été vermifugé avec du Panacure.
      Au début cela allait, les selles étaient redevenues normales mais Dzeus ne reprenait pas de poids. Par curiosité, j'allais sur internet, pour voir s'il y avait des infos concernant ce problème d'enzymes (erreur à ne pas faire car cela m'a vite mise dans un état second quand j'ai lu que ce problème de santé était grave et pouvait être dû à un cancer du foie ou du pancréas - imaginer mon petit coeur de 5 ans avec un cancer m'était insupportable et nous avons commencé à envisagé le pire si cela s'avérait être le résultat des examens qui allaient être effectués). L'effet du traitement a été de courte durée, il fallait jongler dans le dosage pour que Dzeus soit bien.
      Puis nous avons fait une seconde visite en avril, il a fallu attendre un peu pour voir comment le traitement agissait, là Dzeus a eu un bilan sanguin complet et une échographie du foie.
      L'écho n'a rien dévoilé au niveau du foie et du pancréas (ouf, un petit soulagement)
      Ce bilan sanguin a été analysé au labo de Maison Alfort et là le verdict est tombé, Dzeus est atteint d'une insuffisance pancréatique exocrine et a un taux de vitamine B12 anormalement bas (la partie du pancréas qui fabrique les enzymes digestives ne fonctionne plus à 90 % et donc Dzeus ne digère plus ce qu'il mange). Il faut donc compléter son alimentation avec des enzymes pour qu'il retrouve une bonne digestion et trouver des croquettes n'étant pas trop riches en graisse ni en fibres (pas facile - et les croquettes médicalisées ne sont malheureusement pas données). Finalement Dzeus est resté aux Proplan adulte digestion (ces croquettes ne contiennent que 2% de matières grasse de + que les PVD EN - proplan véto pour problèmes digestif ou les virbac) donc sur conseil de mon véto nous sommes resté aux croqs habituelles pour ne pas perturber Dzeus davantage et qui lui conviennent très bien. En plus de l'apport d'enzymes, il faut lui apporter de la vitamine B12 tout les mois pour éviter que le foie ne se fatigue trop vite.
      Nous avons donc commencé le traitement d'Eurobiol 25000 et de vitamine B12 et là, l'effet s'est fait attendre mais Dzeus a commencé à revivre. Nous avons effectué un dernier contrôle en Juillet pour confirmer le diagnostique et le traitement, qui semblait convenir.
      Le laboratoire de Nantes a confirmé les résultats et donc Dzeus est désormais sous Eurobiol 25000 à vie et je dois lui faire une injection de B12 tout les mois.
      Dzeus a recommencé à reprendre du poids en octobre 2013 et est à ce jour à 31 Kg (après être descendu sous la barre des 29).
      Ce qu'il faut savoir c'est que ce problème engendrera à un moment ou un autre une insuffisance pancréatique endocrine (plus communément appelé Diabète) et dans le pire des cas Dzeus finira par avoir un cancer (notre véto nous a bien expliqué tout cela car nous lui avons demandé).
      Nous savons que Dzeus ne retrouvera jamais ses 35 kg qui faisaient de lui un super toutou en pleine forme mais sommes déjà contents de ne plus sentir son ossature lors des calinous et de le voir gambader comme avant.
      Et voilà la petite histoire (désolée pour le roman encore.....)
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par noédiouk Dim 19 Jan 2014 - 8:19

      câlines le Dzeus, c'est tout un équilibre alimentaire à gérer pour lui  Insuffisance pancréatique exocrine 866161431 
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Ninnie Dim 19 Jan 2014 - 8:26

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/ninni11.jpg]Et oui et pour les calins je crois qu'il n'en manque pas  Insuffisance pancréatique exocrine 1314848447 

      Je viens de vérifier les deux dernières prises de poids, mes doutes sont confirmés Dzeus a perdu 1,2 Kg en 12 jours (il était à 32,8 Kg le 6 janvier et là il est à 31,6 Kg). Il y a une chienne du voisinage qui est en chaleurs en ce moment et il est très perturbé au point de ne pas manger comme d'habitude.
      La haute surveillance est de mise  Neutral 
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par FANOUK Dim 19 Jan 2014 - 8:33

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Et bien , Ninnie , c'est pas de chance . Mais vous avez trouvé avec le véto les bons traitements . C'est assez lourd , mais si cela lui lui permet de vivre bien , longtemps c'est le principal . Quand même dur dur , de vivre avec cette pensée de son futur . Alors je sais que tu en profites à fond , mais fais lui plein de câlins de ma part et Fanouk et Half , lui font plein de léchouilles  . Bon courage à toi .
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par FANOUK Dim 19 Jan 2014 - 8:36

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Oui , Ninnie , les chiennes en chaleur perturbent beaucoup nos mâles , au point que parfois ils ne  mangent pratiquement plus ( ah ,ces fifilles  Insuffisance pancréatique exocrine 1314848447) .Mais surveillance ....
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par clown 11 Dim 19 Jan 2014 - 10:01

      oh pauvre D'zeus....... quelle cochonnerie ce pancreas!!!!! j'avais une collegue de travail qui avait un BA atteind d'une pancreatite ...et je sais quelle galerer beaucoup pour trouver les croquettes qui lui convenait ...il a vécu longtemps comme ça mais il etait maigre aussi ..je souhaite que tu trouve un bon compromis pour le garder le plus longtemps possible ..... calinous a ton toutou et profite a fond des bons moments ... d'ou ça vient cette galére ? ils t'ont pas dit?
      avatar
      Invité
      Invité

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 10:04

      Boudiou ! pas facile de gérer tout ça et bravo Ninnie....
      Que se passe t il avec nos loulous en ce moment ???
      je connais une chienne qui a le diabète et elle a 14 ans .... alors quoiqu'il se passe il faut y croire !  Insuffisance pancréatique exocrine 866161431 
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Nisou Dim 19 Jan 2014 - 10:17

      Avoir trouvé son problème et pouvoir le soigner est déjà rassurant, tu dois avoir le sentiment d'être utile à ton loulou ... câlins et léchouilles à ton petit dieu !!!
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par vero4873 Dim 19 Jan 2014 - 11:22

      pauvre loulou, en tout cas dzeus est bien soigné, c'est sure on a toujours peur du lendemain quand on les sait atteint d'une maladie, mais mon frère a eu une chienne qui a vécu aussi longtemps avec le diabète, il devait lui faire des piqures,
      pour l'histoire des chaleurs, quand crystal a les siennes, le chien du voisin ne mange plus non plus donc je pense que c'est la raison pour laquelle dzeus a perdu du poids
      caresses à lui!
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par pilou Dim 19 Jan 2014 - 12:22

      je comprends mieux ta peur Ninnie... pas facile à gérer ... de grosses papouilles au beau Dzeus !!
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Ninnie Dim 19 Jan 2014 - 12:24

      Merci tout le monde  :bis2: .
      J'espère être utile à mon titou et je joue les infirmières une fois par mois (c'est du stress mais j'arrive désormais à gérer et à le faire sans lui faire du mal donc ouf....), car mémaître, lui n'arrive pas à trouver le courage  Suspect .
      Pour son alimentation les PP digestion lui convenant pour l'instant nous restons à cela (nous verrons avec l'évolution de la maladie et l'âge).
      Et oui pour les chaleurs je le sais que nos malous mangent beaucoup moins (ah ces hormones..... scratch ), ce qui me tracasse c'est que cela peut, s'il est trop perturbé et ne mange pas assez, lui déclencher le diabète que nous redoutons tant.
      En ce qui concerne l'origine de ce problème, irrémédiable, mon véto pense à un virus ou une évolution du problème d'alimentation que Dzeus avait tout petit (pour la petite histoire, quand nous avons eu Dzeus il ne mangeait qu'une petite poignée de croquettes par jour et ne voulait pas manger sa ration normale, nous avons dû le mettre sous Isulik pour qu'il trouve l'appétit. Mon véto pense qu'il n'était pas assez sevré).
      Ce qui est sûr c'est qu'il ne s'est jamais trompé et je suis bien contente d'avoir un vétérinaire comme lui près de chez moi. Ils ont une équipe formidable son associé et lui et c'est génial.
      Une tite photo de Stéphane donnant à manger à Dzeus petit :
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par pilou Dim 19 Jan 2014 - 12:27

      allez battez vous !!!!
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Ninnie Lun 20 Jan 2014 - 6:49

      Pour me battre, il n'y a aucun problème je ferais tout pour mon titou.
      Il est très fort et courageux. Il en a déjà vu des vertes et des pas mûres et 6 ans de vie (opération des ligaments croisés et morsure de ragondin qui lui a valu 17 points de suture..... et oui)
      Magsazine
      Magsazine
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 20/06/2013

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Magsazine Mar 21 Jan 2014 - 6:59

      Je découvre votre post, vous avez beaucoup de courage. Dans son malheur, votre loulou est tombé dans une famille qui l'aime et prend bien soin de lui. J'ai régulièrement des soucis avec Écho qui a une santé fragile mais c'est tout naturellement que je m'occupe beaucoup de lui.
      Ici on vous comprend très bien, on les aime et les rendre heureux est notre priorité.
      L'important est que vous ayez trouvé l'équilibre pour lui.
      Caresses à Dzeus
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Ninnie Mar 21 Jan 2014 - 7:09

      Merci beaucoup Magsazine je transmets les caresses à Dzeus (et vous pouvez me tutoyer cela ne me pose aucun problème  Laughing ).
      Certaines personnes qui m'entourent se sont souvent moquées de moi car j'étais trop protectrice avec Dzeus mais je ne me suis jamais trompée quand il y avait quelque chose qui tournait de travers.
      Quand je vois les chiens de ces personnes, c'est vrai qu'ils sont aimés mais l'effort envers eux n'est pas le même que celui que nous fournissons et je me dis que parfois nous avons bien raison d'en faire autant car Dzeus, malgré sa fragilité, est vif et heureux.
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Ninnie Sam 22 Fév 2014 - 8:38

      Je vous apporte une bonne petite nouvelle, Dzeus est passé à 33 Kg. Nous sommes contents de voir notre loulou comme cela.
      J'espère que cela va durer désormais. il a atteint le poids minimum et idéal pour lui avec son artrose donc pourvu que cela perdure maintenant.
       Insuffisance pancréatique exocrine 866161431 à tous
      avatar
      Invité
      Invité

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 8:40

      Insuffisance pancréatique exocrine 946009499 
      Magsazine
      Magsazine
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 20/06/2013

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Magsazine Sam 22 Fév 2014 - 10:59

      Pleins de caresses à ton Loulou
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Oliviou29 Sam 22 Fév 2014 - 11:24

      Bons résultats, bonne nouvelle !
      Merci Stéphanie !
      Pleins de caresses à D'Zeus !
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Ninnie Sam 22 Fév 2014 - 13:53

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/ninni11.jpg]Merci pour les caresses je les ai transmises.
      Oliviou, merci à vous tous pour le soutien.
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par noédiouk Sam 22 Fév 2014 - 14:10

      cheers c'est super  Insuffisance pancréatique exocrine 866161431 
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Ninnie Sam 22 Fév 2014 - 14:18

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/ninni11.jpg]Oh que Oui, nous n'aurions jamais pensé qu'il puisse remonter si haut (même si cela a pris du temps).
       Insuffisance pancréatique exocrine 866161431 
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Mielleshogan Sam 22 Fév 2014 - 14:33

      cheers  quelle bonne nouvelle !!

      Bravo D'zeus
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par clown 11 Sam 22 Fév 2014 - 16:32

      comme quoi faut jamais baisser les bras!!!! cheers bravo a ton loulou c'est un battant Insuffisance pancréatique exocrine 866161431 
      kat
      kat
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 21/06/2013
      Age : 58
      Localisation : Montfort-l'Amaury

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par kat Sam 22 Fév 2014 - 17:29

      Excellente nouvelle,grosse caresse à Dzeus  Smile

      Contenu sponsorisé

      Insuffisance pancréatique exocrine Empty Re: Insuffisance pancréatique exocrine

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:11