Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

      Marque de croquettes

      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par sosohb Dim 18 Aoû 2013 - 13:57

      Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les croquettes outdog (décathlon) à l'agneau et au riz? Je viens de découvrir qu'ils en faisaient à l'agneau et du coup je m'interroge sur la qualité. Je n'arrive pas à trouver la compo exacte.
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Kahouette Dim 18 Aoû 2013 - 14:38

      Je ne connais pas désolée !
      Oriana
      Oriana
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 12/07/2013

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Oriana Dim 18 Aoû 2013 - 16:29

      Pour les outdog j'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      si ça peux aider, car perso je connais que de nom tout comme husse.
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par sosohb Dim 18 Aoû 2013 - 16:34

      Oui mais ce n'est pas la composition mais l'analyse. Je pense que je vais aller voir en magasin pour trouver la compo sur un paquet !
      sophie76
      sophie76
      Star
      Star

      Date d'inscription : 16/07/2013
      Age : 62
      Localisation : Oise

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par sophie76 Dim 25 Aoû 2013 - 11:16

      Une petite question débile: Doit-on faire une transition lorsqu'on change le goût des croquettes dans la même marque? Chelchea est aux PP duo poulet et là je lui ai pris PP duo saumon!
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Oliviou29 Dim 25 Aoû 2013 - 11:55

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f75/18/35/85/97/fond-t10.jpg]Si ce sont les mêmes en terme de composition, je ne crois pas que ce soit nécessaire. Si tu le fais, ce sera juste pour son petit confort ! Mais que ne ferait-on pas pour notre goldinette chérie !
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Dim 25 Aoû 2013 - 12:21

      Very Happy + 1 avec Olivier !!!
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Mielleshogan Dim 25 Aoû 2013 - 13:07

      Sauf si Chelsea est très sensible, mais sinon Marque de croquettes - Page 2 796766267  avec Olivier !
      sophie76
      sophie76
      Star
      Star

      Date d'inscription : 16/07/2013
      Age : 62
      Localisation : Oise

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par sophie76 Dim 25 Aoû 2013 - 13:22

      Merci, ça va elle n'est pas trop sensible normalement. Je vous ai posé la question car lorsque je suis passée des PP Lights aux PP normales, la véto m'avait dit que j'aurai dû faire une transition, mais bon c'était passé comme " une lettre à la poste", pas de problèmes de diarrhée!
      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par greg_rscl Mar 27 Aoû 2013 - 22:12

      Ma Kyra mange RC puppy depuis que nous l'avons et aucun soucis pour l'instant.
      Elle a ete stérilisée, le véto m'a conseillé de finir mon sac et de prendre des speciales sterilisé.
      Je n'ai pas trouvé de trace de cette sorte de croquettes en RC !

      Au magasin animalier ou je vais pour lui acheter ses jouets, l'employé nous as dit que les croquettes light etaient exactement les mêmes que les croquettes speciales sterilisé...j'ai un peu de mal a le croire Rolling Eyes 

      Si on prend des RC golden ca ira ou faut il absolument des speciales pour chien stérilisé ?
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par laptiterelie Mer 28 Aoû 2013 - 14:07

      je ne suis pas sur mais je pense que les croquettes spéciales chien stérilisés sont moins grasses et autres pour diminuer les apports donc je pense que le light peut etre la même chose.

      après moi j'ai aussi un chien stérilisé, qui était aux royal canin golden junior au moment de l'opération et pareil le véto m'avait dit de finir le paquet et de passer à la gamme adulte car moins riches que les junior (il avait 10mois à l'époque) et d'adapter les doses en fonction de lui, de sa prise de poids, de ses dépenses... ce que j'ai fait.

      il est donc à la gamme normale, j'ai commencé celle ci avec le "dosage" indiqué sur le paquet par rapport à son poids lors de sa castration, augmenté en fonction de lui et ça fait 5-6mois qu'il a son dosage de croquette qui n'évolue plus et qui lui convient très bien. Un peu plus s'il fait du sport toute la journée, un peu moins les journées très très cool et pas de prise de poids excessive...

      il m'avait dit quand je lui avais demandé si je devais le passer à la gamme spéciale chien sté, light... comme on entend souvent, qu'il m'avait dit que non, que c'était que du marketing et que les autres pouvaient très bien aller. A changer si la prise de poids était excessive et qu'en diminuant il avait vraiment très faim mais pas forcément pour une gamme light.
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Dumè Mer 28 Aoû 2013 - 15:28

      greg_rscl a écrit:Ma Kyra mange RC puppy depuis que nous l'avons et aucun soucis pour l'instant.
      Elle a ete stérilisée, le véto m'a conseillé de finir mon sac et de prendre des speciales sterilisé.
      Je n'ai pas trouvé de trace de cette sorte de croquettes en RC !

      Au magasin animalier ou je vais pour lui acheter ses jouets, l'employé nous as dit que les croquettes light etaient exactement les mêmes que les croquettes speciales sterilisé...j'ai un peu de mal a le croire Rolling Eyes 

      Si on prend des RC golden ca ira ou faut il absolument des speciales pour chien stérilisé ?

      Elle a quel âge Kyra ? Parce que si elle est vraiment jeune elle va encore avoir besoin d’un apport différent. Lorsqu’ils sont en croissance la croquette est plus riche, certes elle est stérilisée mais je pense qu’il faut continuer la croquette junior.
      La transition des croquettes si mes souvenirs sont bons, il faudrait que je regarde sur le paquet doit se faire à 15 mois (ou 12 mois).


      Le vétérinaire ne vous a pas aussi conseillé de changer de gamme ? Pour peu qu’ils ne vendent une autre marque… ils essayent toujours de refourguer leurs propres sacs.

      Il n’existe pas encore le spécial de race (chez le golden) pour chien stérilisé. Ils l’ont développé pour les labradors.

      J’ai castré mon chien, il avait 2ans, je venais de trouver des croquettes qu’il aimait et digérait bien… en l’occurrence la croquette Royal Canin spécial de race gamme adulte. Je n’ai pas changé de marque, ni de croquette. J’ai juste réduis la ration. Mon chien n’a pas grossit, je dirais même qu’il a la ligne. Il a aujourd’hui 5ans passé et je ne changerai pas !
      Kahouette
      Kahouette
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 33
      Localisation : Boury en Vexin

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Kahouette Mer 28 Aoû 2013 - 16:10

      Je pense que ça dépend des chiens Smile
      Hawai a été stérilisée à 6mois et on a du lui changer ses croquettes avant ses 1 an car elle avait pris beaucoup trop de poids. Elle est descendue de 38 à 34 la. Elle est censée peser 33kgs ce qui ai déjà mieux. Mais je pense que l'on adapte en fonction des chiens Smile
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Mielleshogan Mer 28 Aoû 2013 - 20:42

      greg_rscl a écrit:Si on prend des RC golden ca ira ou faut il absolument des speciales pour chien stérilisé ?
      Tout ça c'est commercial.... Oui les compositions sont légèrement différentes, mais pas les prix affraid Iici aussi une chienne stérilisée et qui entre dans le senior. Eh bien elle est aux croquettes adultes et y restera jusqu'à la fin. De toute façon la marque que j'utilise ne fait pas toutes ces gammes commerciales en fonction de la race, de l'âge, etc... et j'ai nullement l'intention de changer de marque.
      greg_rscl
      greg_rscl
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 24/08/2013
      Localisation : Alleur, Liege

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par greg_rscl Ven 30 Aoû 2013 - 16:38

      Dumè a écrit:
      greg_rscl a écrit:Ma Kyra mange RC puppy depuis que nous l'avons et aucun soucis pour l'instant.
      Elle a ete stérilisée, le véto m'a conseillé de finir mon sac et de prendre des speciales sterilisé.
      Je n'ai pas trouvé de trace de cette sorte de croquettes en RC !

      Au magasin animalier ou je vais pour lui acheter ses jouets, l'employé nous as dit que les croquettes light etaient exactement les mêmes que les croquettes speciales sterilisé...j'ai un peu de mal a le croire Rolling Eyes 

      Si on prend des RC golden ca ira ou faut il absolument des speciales pour chien stérilisé ?
      Elle a quel âge Kyra ? Parce que si elle est vraiment jeune elle va encore avoir besoin d’un apport différent. Lorsqu’ils sont en croissance la croquette est plus riche, certes elle est stérilisée mais je pense qu’il faut continuer la croquette junior.
      La transition des croquettes si mes souvenirs sont bons, il faudrait que je regarde sur le paquet doit se faire à 15 mois (ou 12 mois).


      Le vétérinaire ne vous a pas aussi conseillé de changer de gamme ? Pour peu qu’ils ne vendent une autre marque… ils essayent toujours de refourguer leurs propres sacs.

      Il n’existe pas encore le spécial de race (chez le golden) pour chien stérilisé. Ils l’ont développé pour les labradors.

      J’ai castré mon chien, il avait 2ans, je venais de trouver des croquettes qu’il aimait et digérait bien… en l’occurrence la croquette Royal Canin spécial de race gamme adulte. Je n’ai pas changé de marque, ni de croquette. J’ai juste réduis la ration. Mon chien n’a pas grossit, je dirais même qu’il a la ligne. Il a aujourd’hui 5ans passé et je ne changerai pas !
      Kyra aura 8 mois demain.
      Je compte , de toute, maniere la laisser au RC puppy jusqu'au terme de sa croissance Smile 
      Apres je pense essayer des RC adultes et on verra comment cela se passe...mais pour le moment aucun soucis avec cette marque.

      Et oui le véto a essayé de nous refiler des croquettes RC mais que seul les vétos ont...68 euros le sac de 15 kg.
      Alors que je suis a 45 euros pour 15 kg ( petite reduction car j'ai l'oncle d'un ami qui travaille la dedans ^^)
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Dumè Ven 30 Aoû 2013 - 23:24

      Ah oui ils font leur marge... Enfin ici en magasin c'est le prix des 12kg, 68euros (si ce n'est pas plus)...
      Avec le tarif éleveur je m'en sors mieux ! Les paquets sont de 18kg et HT il est à 45euros !! Il faudrait que je calcule avec la taxe - je pense que c'est les 19,6% de TVA.

      Pour moi, vous faites bien de continuer à la nourrir à la croquette junior. Vous aurez le temps de réduire la quantité lorsque vous passerez à la gamme adulte. Laughing 
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par vic et dinka Mer 11 Sep 2013 - 22:45

      Ici Vic et Dinka sont aux croquettes Mastery maintenance tous les deux. Dinka est stérilisée et Vic est un sénior (9 ans). Je suis très contente de ces croquettes mais je sais (d'après l'ancien forum) que peu de personnes connaissent cette marque.

      Mastery est pratiquement l'équivalent de Virbac chez les vétérinaires
      sophie76
      sophie76
      Star
      Star

      Date d'inscription : 16/07/2013
      Age : 62
      Localisation : Oise

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par sophie76 Jeu 12 Sep 2013 - 18:04

      Chelsea n'est pas stérilisée et elle avait pris 4 kgs en 6 mois avec les RC maxi adulte, c'est pour ça que je suis revenue au PP, d'abord light et dès qu'elle a perdu son surpoids , je l'ai remise aux PP Duo, elle adore, elle cherche d'abord les " morceaux de poulet" puis mange les croquettes, par contre celles au saumon ne sont pas "sa tasse de thé", les croquettes sont plus petites et elle a du mal à les manger, elles se prennent dans ses babines,mais pareil, elle cherche d'abord les  "morceaux de saumon", donc je crois que je vais retourner au poulet!
      Je met entre guillemet les morceaux de poulet ou saumon, car sur le paquet c'est écrit: avec morceaux effilés de poulet ou saumon, mais en fait ce sont des morceaux de je ne sais quoi!!!! Mais c'est plus croustillant et elle adore!

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Jeu 12 Sep 2013 - 18:45

      tant mieux !!! c'est vrai ça à l'air croustillant !!!
      Dumè
      Dumè
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 17/06/2013
      Age : 38
      Localisation : Corse

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Dumè Jeu 12 Sep 2013 - 21:37

      Ah oui ça a un drôle d'aspect ! Marque de croquettes - Page 2 200267955 Mais bon l'essentiel c'est qu'elle aime, chips de viande ! Laughing 
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par sosohb Jeu 19 Sep 2013 - 17:20

      Toujours à la recherche des meilleurs croquettes (il me reste encore un peu de gosbi à écouler mais j'aimerai changer au prochain réapprovisionnement), je viens de voir que nourrir comme la nature propose une nouvelle marque avec seulement, 5,5% de cendres et avec un prix beaucoup moins cher (59€90 les 20kg).

      La marque s’appelle nutragold, vous connaissez? A voir la compo ainsi que les quantités à donner je suis assez tentée (car ma chienne mange beaucoup pour son poids)!

      Ingrédients :

      viande fraiche de poulet , viande de poulet moulue déshydratée , riz (18%) maïs et gluten de maïs, graisse de poulet (conservée par Vit E), ovoproduit, pulpe de betterave blanche déssucrée, graine de lin , tripes de volaille, levure de bière , glucosamine , chondroitine, vitamines et minéraux.

      Analyse :

      protéines = 30%
      lipides = 20%
      cendres = 5.5% Ca= 1% P= 0.8
      fibres = 3%
      omega 3= 0.5%
      glucosamine = 300mg/kg
      chondroitine = 100 mg /kg

      Concernant ces chiffres, Diamond Pet Foods , le fabricant communique sur des teneurs minimales , vous pouvez accéder à une analyse plus complète sur cette page en cliquant sur le lien ci dessus :ANALYSE COMPLETE en .pdf

      CONSEILS D'UTILISATION ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
      A titre indicatif , rations journalières conseillées pour chien à l'entretien :

      3 kg = 58g
      5 kg = 82 g
      10 kg = 130 g
      20 kg = 207g
      30 kg = 272 g
      45 kg = 357 g
      65 kg = 457 g
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par sosohb Ven 20 Sep 2013 - 17:34

      Personne n'a d'avis sur nutragold?
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Sam 21 Sep 2013 - 7:51

      désolé je ne connais pas ... les miennes sont au Proplan et j'en suis contente donc pas de raison pour changer ....
      angel09
      angel09
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 36
      Localisation : ACHERES (78)

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par angel09 Sam 21 Sep 2013 - 13:40

      je connais pas Nutragold je suis désolé. Moi aussi j'essaye de changer car allergie au proplan meme ceux au saumon ...

      Courage
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par sosohb Sam 21 Sep 2013 - 13:46

      Courage à toi ! Moi c'est plus une recherche d'une meilleure qualité prix ! Je suis aux gosbi, j'aimerais trouvé un peu moins cher, du coup nutragold semble un bon compromis.

      As-tu essayé les gosbi exclusive lamb/rice angel09? Beaucoup de chiens avec des problèmes de tolérance ont eu des améliorations avec les gosbi.

      Contenu sponsorisé

      Marque de croquettes - Page 2 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 2:13