Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

      Bétises de jeunesse

      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse Empty Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Lun 19 Sep 2016 - 10:46

      Bonjour,

      Vous me connaissez déjà, je m'appelle Morphée et suis une petite golden de 4 mois.

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Comme tout golden qui se respecte, je fais quelques bétises :

      Les haies, j'adore les haies... Les belles haies de maman deviennent un peu pas belles à force de sauter dedans, dessus, dessous :

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Déchiqueter le papier, une autre passion

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Chasser, une nouveauté que j'ai découvert hier :
      Maman s'est levée pour me sortir vers 6 h (la nuit est longue pour moi) mais, arrivée dans le garage, j'ai suivi mes copains chats, ils ont trouvé une odeur bizarre. Moi aussi, j'ai coursé la petite bête qui s'attaquait aux croquettes des chats. Mon papa a réussi à l'attraper cette souris et à la tuer. Mais moi, je la voulais et hop je lui ai piqué. Pas eu le temps de m'attraper, je suis partie avec ma proie dans les haies. Ben oui, les haies, c'est super pour s'y cacher. Papa et maman m'ont appelé, cherché, rien à faire, je me suis planquée... Comme il faisait nuit et qu'il pleuvait, maman et papa ont abondonné. J'ai pu rester avec ma proie, cachée. Bon, le garage est resté grand ouvert, j'ai pu y retourner tranquillement. Et la, j'ai trouvé le sac de croquettes éventré par la souris et devinez, j'ai tout manger...
      Après bien sur, j'étais vraiment fatiguée et mouillée, faillais que je me repose toute la matinée

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Les promenades, j'adore. Surtout que maman revient avec moi et papa.
      Par contre, 15 jours sans maman, j'ai profité. Du coup, j'écoute plus. Je pars comme une flèche dans l'enclos des anes, manger les bons "c...". Je pars dans la maison de la voisine manger les croquettes des chiens. (c'est la voisine qui me les a montré). Je suis une vrai gourmande.

      Mais même si je suis un peu pertubante, j'ai droit à mes séances calins quotidiennes (mamie Vany aussi)

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Lun 19 Sep 2016 - 14:01

      :MDR: mais tu es une vraie petite chipette morphée!!!!!!! oh le sac de croquette.....avec le bidon rempli forcément la sieste était la bienvenue!!!!! bon pas de bisous après avoir fait un festin avec le bon crottin Bétises de jeunesse 180518373 et cette souris.....tu l'as mangé aussi????? quand crystal était petite elle l'avait avalé d'un seul coup forcément elle est repassé par le meme trou un peu trop grosse pour l'estomac!!!!!!
      ta maman ne s'ennuie pas du tout avec toi, heureusement son dos va mieux si les promenades ont repris cheers

      tu es une jolie goldinette I love you

      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Lun 19 Sep 2016 - 14:31

      Je n'ai pas retrouvé la souris. Elle l'a peut être abandonné dans les haies. En tout cas, elle ne l'a pas régurgité (pour l'instant).

      Mon dos va beaucoup mieux même si ça pince encore selon les mouvements. Je me promène mais toujours au ralenti.

      Une idée comment lui faire passer l'envie d'aller chez la voisine, à part, la mettre en laisse ?

      Ma petite chipie a trouvé une nouvelle occupation : monter à l'étage. Pour l'instant, elle n'y allait pas en journée et la nuit c'était barrière. Mais quand mon frère handicapé est chez moi pour les week end, je l'enlève. Morphée a suivi un des chats et a trouvé le distributeur de croquettes des chats situé à l'étage et depuis, plus moyen de l'en dissuader. Le distributeur a migré dans la salle de bain (pauvres chats), en hauteur.
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Lun 19 Sep 2016 - 20:53

      bianca67 a écrit: Une idée comment lui faire passer l'envie d'aller chez la voisine, à part, la mettre en laisse ?
      Elle va chez ta voisine à quelle occasion ? Dès qu'elle sort ? dès qu'elle voit quelqu'un chez ta voisine ? autre ?
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Lun 19 Sep 2016 - 23:54

      pas facile si tu n'as pas de cloture de l'empecher d'aller chez la voisine surtout sachant qu'il y a des croquettes en self service :MDR: va falloir la surveiller et lui interdire fermement, elle va comprendre!!! ben y'a plus qu'a mettre la barrière dans la journée pour éviter qu'elle monte à l'étage manger les croquettes des chats Wink un estomac sur pattes que tu as!!!!!
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Mar 20 Sep 2016 - 9:06

      Si si, c'est cloturé chez moi. Mes louloutes ont 20 ares de jardin cloturé.

      Le soucis c'est lors des promenades. Dès qu'on rejoint la route, Morphée prend le large et court dans la maison de la voisine. Elle a 2 chiens (1 berger suisse et 1 croisé bouvier) qu'elle laisse en totale liberté.
      Même en partant dans le sens inverse, Morphée ne suit pas. Je l'attache et dès qu'on est assez loin, je relache. Mais, elle a compris et maintenant elle part dès que je lache.
      Les chiens étant en totale liberté même en l'absence de la voisine, impossible d'approcher sans que la femelle berger suisse grogne. On a du ruser avec mon mari pour récupérer Morphée. Et la voisine se marre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Annie-claude Mar 20 Sep 2016 - 10:45

      pas sympa la voisine !!
      Maline Morphée, mais que va-t-elle chercher ? tu penses que ce sont des croquettes qui l'attirent , ou la présence d'autrtes chiens ? comme toi, je ne saurai pas quoi faire; à part ne plus la lâcher pendant un temps pour les promenades.
      La voisine n'a pas d'enclos autour de chez elle ?
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Mar 20 Sep 2016 - 11:40

      Pas d'enclos, ses chiens se promènent sur la route Evil or Very Mad
      Le mari est restaurateur, de ce fait, les chiens ont toujours des os. Vany a peur du berger suisse. Du coup, elle ne va pas chercher les os qui trainent. Cali, elle y va mais revient dès qu'on l'appelle.
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Mar 20 Sep 2016 - 13:35

      Grrr ça empire...
      En voulant partir travailler (avec les loulouttes biensur), Morphée a pris la clé des champs dès que la porte s'est ouverte pour aller dans la voiture. Après 1/2 heure de galère, j'ai enfin réussi à la faire rentrer.
      Du coup, elle reste à la maison cet après midi. Bétises de jeunesse 2687471143 Bétises de jeunesse 2687471143 Bétises de jeunesse 2687471143
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par noédiouk Mar 20 Sep 2016 - 13:41

      Ouille, ça n'aide pas, des chiens qui divaguent et la nourriture qui traine...
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par pilou Mar 20 Sep 2016 - 15:57

      une vrai chipette Morphée ... j'imagine que tu es peur qu'elle se fasse mordre ...
      de plus cette sale gosse a vite comprit ...
      bon courage !!
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Mar 20 Sep 2016 - 21:26

      L'appel de la nourriture qui traine aide pas surtout si Morphée est une morfale.....

      Il faut que tu l'éduques à ne pas y aller. Pour cela plusieurs techniques : travailler le rappel à tout prix ! Là tu l'as pas car elle est plus attirée par le chez la voisine que par toi ou ce que tu lui proposes. Travailler le au pied, pas bouger, restes au pied tant qu tu lui as pas donné l'ordre de s'écarter et de partir jouer. Travailler l'interdiction d'aller chez ta voisine. Pour ce dernier cas et pour le rappel, en longe. La longe est juste un lien pour que tu garde le pouvoir sur elle. Tu ne dois pas utiliser ce lien pour la faire revenir à toi. Elle doit revenir sans que tu tires sur la longe. Dès qu'elle se barre, tu la laisses atteindre la longueur de la longe. Tu te fixes. Elle va tirer. Là tu rappelles très motivée et en étant plus attrayante que le chez la voisine. Dès qu'elle revient, tu récompenses, quitte à donner une friandise. Tu peux aussi pour l'interdiction te poster devant chez la voisine et dire "Non". Tu te retournes pour t'écarter de chez devant la voisine et idem, c'est elle qui bouge en te suivant par l'attrait que tu crées sur elle et c’est pas toi qui la tire pour qu'elle te suive. Dès qu'elle suit, tu félicites bien et tu récompenses.

      Pour tout ainsi : tu provoques la situation et tu lui décomposes les interdits et les autorisations pour qu'elle capte le bon et le mauvais. L'attrait est très important. C’est l'équivalent de la connection dans ton cas e figure.
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Mer 21 Sep 2016 - 0:08

      quelle petite chipie morphée!!!! il ne faudrait pas qu'elle se fasse mordre et cette voisine qui rit Bétises de jeunesse 4270887659 rien dans la tète, ils ne savent pas clôturer, dingue ça! Bétises de jeunesse 2310620674
      j'espère que les bons conseils de bérengère vont t'aider!
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Mer 21 Sep 2016 - 9:16

      Merci pour tes conseils Bérengère.

      Je vais m'y mettre, enfin nous allons nous y mettre car mon mari doit être plus ferme.
      C'est pas gagné.

      Par exemple, je ne laisse pas sortir Morphée de la voiture sans l'y avoir invité, mon mari lui ouvre et laisse faire. Faut éduquer le mari avec le bébé.
      Mes 15 jours d'immobilisation ont fortement fait régresser l'éducation de Morphée, mais bon, mon mari a fait de son mieux, surtout qu'il devait tout assumer.
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Mer 21 Sep 2016 - 14:33

      Petite frayeur du jour ...

      J'ai rentré ma voiture au garage, fermé la porte sectionnelle. Mon mari arrive dans le garage avec Morphée ... et paf la miss décide de passer sous la porte qui est entrain de se fermer.
      Et biensur, la voila coincée sous la porte. Heureusement la sécurité s'est enclenchée et la porte s'est arretée. Plus de peur que de mal. Grosse colère contre mon mari Evil or Very Mad Evil or Very Mad

      Une vrai petite peste Bétises de jeunesse 2310620674
      Eve76
      Eve76
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 13/07/2016
      Age : 72
      Localisation : Seine-Maritime

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Eve76 Mer 21 Sep 2016 - 18:10

      Oh, la chipie ! en plus cela aurait pu être dangereux. Il faut être ferme avec elle.

      Quoique, à la maison aussi mon mari est trop tendre avec les chiens, alors je dispute le mari et les chiens ... tout le monde a droit à mon courroux ! Razz
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Jeu 22 Sep 2016 - 0:23

      ohhhh elle t'en fait voir de toutes les couleurs morphée!!!!! oups le mari a pris une belle soufflante Bétises de jeunesse 1314848447 Wink
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Jeu 22 Sep 2016 - 8:04

      Monsieur a pris de bonnes résolutions :
      Ce matin, pendant que j'ouvrai la porte du garage il s'est occupé de Morphée : assis - pas bouger - va dans la voiture...

      Un bon point pour tous les 2

      Bétises de jeunesse 200267955Bétises de jeunesse 200267955
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Jeu 22 Sep 2016 - 23:50

      Bétises de jeunesse 3225415192 à morphée et à ton mari Wink
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par pilou Ven 23 Sep 2016 - 8:48

      bravo Bianca !!! tu arrives à en éduquer deux en même temps !!!! Razz
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par FANOUK Ven 23 Sep 2016 - 11:15

      Bétises de jeunesse 1543350886
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Ven 23 Sep 2016 - 21:20

      Wink
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par clown 11 Sam 24 Sep 2016 - 21:10

      ce n est pas une endormie cette morphée!! Bétises de jeunesse 2055167752 c est surtout la descente de la voiture qu il faut travailler !!!au cas ou elle se fasse ecraser aussi si tu ouvre la malle et qu elle se barre!!! mais ça va venir elle est jeune !!!
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Lun 26 Sep 2016 - 10:29

      Après quelques jours de travail intensif, Morphée attend sagement dans la voiture pour sortir.

      Les promenades en longe se passent relativement bien. Elle essaie encore d'aller chez la voisine mais après quelques appels, elle revient vers moi et on continue sans problème.
      Dès qu'on est suffisament éloigné, je peux la lacher et elle revient après quelques rappels. Tout n'est pas gagné, mais il y a des grands progrès.

      Les petites ont profités du week end pour démonter le tapis du garage et manger les lacets de mon mari. Ses chaussures n'étaient pas suffisament en hauteur Bétises de jeunesse 200267955 Bétises de jeunesse 200267955
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Lun 26 Sep 2016 - 11:06

      oh mais c'est qu'il y a de grands progrès!!!! bon les lacets et le tapis n'avaient qu'a bien se tenir Bétises de jeunesse 180518373
      quand je pense aux nombreux tapis que lancome m'a déchiqueté.....heureusement ça lui a passé!

      Contenu sponsorisé

      Bétises de jeunesse Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:59