Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

      Bétises de jeunesse

      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par FANOUK Jeu 30 Mar 2017 - 8:56

      Lancome , désolée , j'ai confondu , mais bien sur .... ce n'est pas toi , la petite terreur !!!  Bétises de jeunesse - Page 6 1314848447 Very Happy
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vic et dinka Jeu 30 Mar 2017 - 10:16

      Une vraie petite chipie cette petite Morphée !
      En même temps tu lui demandes de faire le ménage, s'occuper des plantes, porter des objets. Elle a dû croire qu'il fallait aussi qu'elle mange les semelles qui trainaient et qu'elle fasse un bain de boue pour la peau.
      Finalement, c'est plus une gentille fille qui veut faire plaisir à sa maman qu'une petite chipie  ange
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Jeu 30 Mar 2017 - 23:45

      Laughing lancome accepte tes excuses rose marie!

      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Ven 31 Mar 2017 - 7:42

      Bianca super !! Tu as tout compris. Comment exploite l'esprit demandeur et créatif de Morphée à votre service mutuel en mêlant éducation et plaisir partagé.

      J'adore. La base de tout pour moi et un vrai renfort pour votre lien et votre complicité I love you

      Poursuis ainsi vous allez vous renvoyer des idées c'est vraiment super !! sunny Very Happy et je suis ravie de lire cela.
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par FANOUK Ven 31 Mar 2017 - 8:47

      OUF !!! merci Lancome    Very Happy

      C'est super qu'avec quelques bons conseils , tu y sois parvenue ...

      Merci Bérengère , car je crois qu'ils peuvent servir à d'autres !
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Mar 4 Avr 2017 - 14:11

      J'ai un peu délaissé ce poste.

      Morphée sort les semelles des chaussures et les détruit. Elle ne touche pas aux chaussures.

      J'étais en consultation de contrôle vendredi avec elle. La patte gauche est OK. Par contre, elle va se faire opérer de la droite fin du mois prochain. Il faut enlever le bout de cartilage qui se promène. Encore un mois d'immobilisation en vue ...
      Elle a reconnu la clinique et a fait la fête au chirurgien et aux assistantes. Pas rancunière du tout.
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par FANOUK Mar 4 Avr 2017 - 16:22

      Pauvre Morphée , encore une opération , du repos ...  si c'est pour être complètement guérie par la suite . Que de tracas , et puis , les frais !!!
      Elle n'est même pas rancunière , la petite poilue ...
       Rester au repos ne sera pas facile encore !
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Mer 5 Avr 2017 - 11:08

      Zut j'ai écris n'importe quoi hier.

      Morphée se fait opérer fin de ce mois, soit le 28 avril. Nous avons décider de reporter après les vacances de Pâques pour que Morphée soit seule à la maison. Cali et Moîra repartiront à Lyon ainsi Morphée sera moins sollicitée.

      Pour le repos Fanouk, cela va être compliquer avec les beaux jours et le grand jardin interdit...
      Va falloir planquer les chaussures Bétises de jeunesse - Page 6 1351647632 .
      Point positif, la piscine va peut être migrer vers l'extérieur au lieu de la cave.
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Annie-claude Mer 5 Avr 2017 - 11:16

      Encore une opération pour Morphée, mais elle sera en terrain connu et retrouvera l'équipe qui s'est déjà occupé d'elle.
      En attendant vacances avec les copines.
      La petite Moira va bien, les problèmes d'incontinence sont du passé?
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Mer 5 Avr 2017 - 11:42

      C'est vrai qu'ils sont supers sympas à la clinique. Ils offrent même le café Very Happy Very Happy .
      Après, vu les prix, un café même un Georges, c'est pas grand chose.

      Moïra se porte bien, elle n'a plus de traitement du tout. 27 kg de muscles, une tête de malou (enfin je trouve), une belle queue en panache

      Moïra :
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Cali et Morphée :
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Mer 5 Avr 2017 - 14:05

      Je vais encore abuser un peu de vos conseils :

      Morphée est une gentille chipie mais comme vous le savez, elle n'a pas encore eu beaucoup de liberté et de grandes promenades. Bien que la marche en laisse et le rappel se passent bien dans le jardin, en promenade, c'est pas vraiment ça.
      Dans le jardin, au pied, sans laisse, aucun soucis. A proximité de la maison (mais avec la laisse), ça va. Mais dès qu'on s'éloigne, elle tire beaucoup. Je m'arrête, la rappelle, elle revient, je félicite et aussitôt elle part comme une flèche. Par moment, il me faut 5 mn pour quelques mètres.
      En dehors des habitations, je la lâche, elle revient. Je ne peux pas la lâcher (pour la paix dans le quartier) dans le village car elle adore trop aller dans les jardins fraichement retournés et remplis de fumiers. Cela ne fait que 1 mois 1/2 qu'elle a droit de courir. Les premiers jours de liberté, elle s'éloignait comme une flèche, me suis cachée, elle est revenue seule. Maintenant, elle ne part plus aussi loin et regarde sans arrêt si j'arrive.
      Une idée pour la canaliser en laisse ?
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Mer 5 Avr 2017 - 23:19

      bianca67 a écrit:Je vais encore abuser un peu de vos conseils :

      Morphée est une gentille chipie mais comme vous le savez, elle n'a pas encore eu beaucoup de liberté et de grandes promenades. Bien que la marche en laisse et le rappel se passent bien dans le jardin, en promenade, c'est pas vraiment ça.
      Dans le jardin, au pied, sans laisse, aucun soucis. A proximité de la maison (mais avec la laisse), ça va. Mais dès qu'on s'éloigne, elle tire beaucoup. Je m'arrête, la rappelle, elle revient, je félicite et aussitôt elle part comme une flèche. Par moment, il me faut 5 mn pour quelques mètres.
      En dehors des habitations, je la lâche, elle revient. Je ne peux pas la lâcher (pour la paix dans le quartier) dans le village car elle adore trop aller dans les jardins fraichement retournés et remplis de fumiers. Cela ne fait que 1 mois 1/2 qu'elle a droit de courir. Les premiers jours de liberté, elle s'éloignait comme une flèche, me suis cachée, elle est revenue seule. Maintenant, elle ne part plus aussi loin et regarde sans arrêt si j'arrive.
      Une idée pour la canaliser en laisse ?

      Ta jolie chipie Morphée Smile vit la laisse comme une contrainte dès qu'elle est hors de son jardin car elle est très intéressée par tout ce qui l'entoure car elle ne le connaît pas et est à l'affût de la découverte de nouveaux lieux. Par cet attrait elle n'est pas connectée à toi mais à ce nouvel environnement qui l'attire. c'est pour cela que le rappel nécessite que tu es eu besoin de te cacher, pour attirer son attention. Idem pour la laisse, elle tirera toujours et pour toujours si l'environnement l'euphorise plus que toi. Il faut donc que tu (re)crées la connection dès qu’elle la perd. Plusieurs manières : travailler la marche aux pieds en extérieur du jardin par le jeu, sans contrainte et sans faire d'éternelle et lancinante ligne droite. Donc tu marches, dès qu'elle tire un peu tu tournes à droite en lui disant "au pied". Dès qu'elle est au pied "oui c'est bien". Elle retire, tu tournes à gauche. Tu tournes toujours à l'inverse de là où elle veut aller pour qu'elle n'anticipe pas ce que tu fais. Dès qu'elle est bien au pied ou avec toi, soit tu félicites uniquement à la voix avec un "oui c'est bien", soit tu donnes une croquette, soit tu sors la balle de tennis en la gardant en main un peu et dès qu'elle a bien agit 2 - 3 fois, tu lances la balle pour libérer la contrainte du travail de la marche au pied. Tu la rattaches et tu reprends.
      Fais cela dans un lieu où vous croisez pas trop de monde, un lieu où seul l'environnement qui l'euphorise serait bien, sans avoir trop de dispersion par les odeurs de fumier ou en croisant du monde ou d'autres chiens. Tu mettras ces "dispersions" dès que tu aras sa connection en laisse "normale". Tu gradues et introduis  les perturbations progressivement. Félicites bien aussi dès qu'elle crée la connection en te regardant.
      La seconde méthode est celle que tu appliques : elle tire, tu maintiens la contrainte sur la laisse, mais tu tires pas sur la laisse pour la faire revenir à ton pied. C'est elle qui revient au pied en lâchant la contrainte que tu mets sur la laisse car cette contrainte ne lui est pas agréable. Dès qu'elle revient et est au pied, félicites bien. POur qu'elle comprenne très clairement ce qui est bien et pas bien. Elle tire, contrainte sur la laisse sans rien dire. A elle de libérer la contrainte en revenant, dès qu'elle initie le mouvement de retour au pied, tu lui dit "oui, au pied" et tu félicites que lorsqu'elle est bien à ton pied avec un son ben aigu et joyeux. Si tu préfères les croquettes ou la balle tu peux, c'est une autre manière de récompenser  Smile
      J'espère avoir été à peu près clair. Pas simple à expliquer avec des mots.
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Jeu 6 Avr 2017 - 0:36

      allez morphée encore une petite opération et tout ira bien après cela!!! seule elle sera plus sage, biensur les copines vont lui manquer mais c'est pour la bonne cause!!!

      super!!! plus de traitement pour moira cheers

      quelles sont belles sur les photos!!!!

      toujours de bons conseils bérengère!!!
      on m'a dit qu'avec un harnais les chiens tiraient moins, est ce vrai? lancome a la fâcheuse habitude de tirer aussi......je prends les conseils aussi du coup Wink
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Jeu 6 Avr 2017 - 8:15

      Merci Bérengère, je vais mettre en application.

      Morphée est un vrai "défi". C'est le seul chien que je n'arrive pas à canaliser. Elle est tellement futée.
      Quand je travaille avec elle et que je passe devant l'étang aux grenouilles, je l'incite à me regarder, revenir vers moi, aucun soucis, elle le fait. Mais, maintenant, quand on s'approche, elle ne tire plus, elle revient vers moi, sans intervention de ma part et  réclame croquette ou caresse. Dès qu'elle a reçu sa récompense, elle part en flèche. En fait, elle anticipe ...

      Hier, elle voulait sortir et la porte était entre ouverte. Je lui ai dis "pousse" et lui ai montré que si elle pousse un peu, la porte s'ouvrait. Elle a capté de suite et maintenant elle pousse la porte avec sa patte.

      Par contre, le mari n'a toujours pas compris que les chaussures se rangent. Je lui ai acheté une 3ème paires de semelles. Ce matin, il a "oubli" de ranger les chaussures après avoir chercher le journal... et pendant le petit déjeuner, Morphée les a déchiqueté Bétises de jeunesse - Page 6 1351647632
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par noédiouk Jeu 6 Avr 2017 - 12:29

      :MDR: les semelles ...
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Jeu 6 Avr 2017 - 13:00

      pas la faute de morphée, il va falloir bien éduqué le mari, peut etre avec des croquettes Bétises de jeunesse - Page 6 180518373
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Jeu 6 Avr 2017 - 13:21

      Je vais essayer avec les croquettes, peut être que Monsieur comprendra Bétises de jeunesse - Page 6 200267955 Bétises de jeunesse - Page 6 200267955 .
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Jeu 6 Avr 2017 - 19:57

      Vero les harnais je suis complètement contre. Ils apprennent au chien à tirer avec un grand confort et ils abiment les chiens qui en tirant s'esquintent en toute impunité.
      Pour qu'un chien ne tire pas, il suffit de lui apprendre sans artifice très artificiel. Mon point de vue personnel.

      Bianca oui les futés comprennent vite et anticipent très facilement. C'est pourquoi il ne faut jamais ou le moins possible être dans la routine avec eux ou faire les choses différemment pour qu'ils ne puissent pas anticiper.
      Si elle repart à fond dès qu'elle a eu sa croquette. Alors ne lui donnes pas systématiquement. Récompenses la parfois avec une balle ou à la voix ou pas du tout. Et des qu'elle repart, recréé le contact et la connection immédiatement pour qu'elle se dise pas qu'elle peut repartir :-)
      Ah ah le mari :MDR:
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Ven 7 Avr 2017 - 8:16

      L'éducation du mari a commencé. Ce matin, il est ressorti dans le garage ranger ses chaussures, même sans croquette mais non sans rappel Bétises de jeunesse - Page 6 200267955 .

      Merci pour tes conseils Bérengère.
      Déjà mis en application hier, j'ai pu constater une nette amélioration. Tout n'est pas gagné, mais elle s'arrête, revient rapidement et repart mais beaucoup moins brusquement. Je persiste.

      Par contre, je trouve qu'elle est très nerveuse ces 2 derniers jours. Elle me fait des pouics sans raison, tourne en rond et a du mal à se poser. Le départ de Vany et l'arrivée prochaine des chaleurs ??
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Ven 7 Avr 2017 - 22:25

      J'opterai pour l'arrivée des chaleurs qui peut chambouler certains esprits et donc oui tu peux noter des changements avant et pendant.
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Lun 10 Avr 2017 - 13:40

      Effectivement, Morphée a commencé ses chaleurs samedi.

      Des petites vidéos pour vous montrer les progrès de Morphée en quelques jours :

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      C'est pas évident de filmer en marchant. Dommage, je n'ai pas de vidéo d'avant (je ne pouvais pas marcher avec elle, téléphone en main).
      Hier soir, je suis allée faire un tour avec elle en milieu inconnu. Pas eu de soucis majeur, elle a un peu tiré, j'ai rappelé et elle revenait. Un peu d'emballement quand elle a vu un autre chien. Assis, pas bougé, retour au pied, c'était super.

      Merci encore Bérengère. Bétises de jeunesse - Page 6 866161431 Bétises de jeunesse - Page 6 866161431
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Annie-claude Lun 10 Avr 2017 - 13:59

      beau travail Bianca; la petite est bien réactive à tes consignes et marche calmement!!!
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Lun 10 Avr 2017 - 15:15

      Merci Annie Claude, mais elle a encore des moments "speedy".

      Un trou d'eau, une odeur alléchante, une rencontre et hop elle est ingérable. Mais je persiste quotidiennement.

      La pauvre va être attachée à nouveau pendant presque 2 mois (3 semaines de chaleur et 1 mois de convalescence).
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Lun 10 Avr 2017 - 20:22

      Ah voilà les chaleurs Wink

      Super tes vidéos. Beau boulot et comme j'imaginais elle se connecte bien à toi dès que tu la sollicites. C'est super ça. Entretiens bien cela comme tu fais. Ta voix est parfaite et claire tant sur le mode "non" pour réprimander que normal pour l'ordre et que joyeux pour féliciter. Rien à redire Very Happy .
      Vous êtes deux supers "élèves" bien appliquées. On en rêverait d'avoir de tels duos Wink
      Contente que ça évolue vite et bien pour toutes les deux mêmes si oui il va te falloir persévérer et être patiente qu'elle se pose plus. Mais elle est si jeune !
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Lun 10 Avr 2017 - 23:06

      ok bérengère pour le harnais!! lancome est toujours plus sage au retour qu'à l'aller, trop énervée je suppose au départ, meme les biscuits ne intéressent pas ou très peu, il va falloir que je prenne un jouet!

      super bianca!! morphée est sage par rapport à la mienne!!! elle fait de gros progrès!!!!

      Contenu sponsorisé

      Bétises de jeunesse - Page 6 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:34