Juillet 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Bétises de jeunesse

Partagez
    bianca67
    Élite
    Élite

Re: Bétises de jeunesse

Message par bianca67 le Mer 5 Juil 2017 - 10:46

Cela ne me rassure pas Annie Claude, mais au moins, suis pas la seule dans cette galère Smile

Quand je croise des gens et qu'elle est à ces moments, c'est la galère et la honte. Du coup, j'anticipe, je la fais s'assoir et patienter. Mais au moindre signe que les personnes s'intéressent à elle, elle décolle.
    Pas toujours évident de ne pas attacher, surtout quand j'ai les 2 chiennes et qu'il y a de la circulation.
    De plus, mes épaules sont douloureuses à force de prendre des tensions brutales.
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

Message par pilou le Mer 5 Juil 2017 - 12:51

oui j'imagine Bianca ...
    tu sais News au départ faisait elle aussi la folle ... la marche en laisse avec elle était loin d'être au top ...
    donc j'ai décidé de les sortir en même temps ... sans vraiment trop d'assurance ... et pour elle l'effet de meute à fait son effet !!! elle est encore en avant mais elle se calme ... maintenant quand je la prend seule elle est calme !!!
    à présent, les sortir à 3, un vrai bonheur !!! mais je sais encore et toujours du travail !!!
    je sais pas si cela aide, mais je suis une vraie pipelette avec elles Razz
    bianca67
    Élite
    Élite

Message par bianca67 le Mer 5 Juil 2017 - 13:42

J'avais commencé à les sortir par 3 (Morphée, Cali et Vany) mais c'était pénible.
    Cali et Morphée devant, Vany qui trainait la patte derrière. Seule, c'était compliquée.
    Puis il y a eu les opérations de Morphée, le départ de Cali avec Moira sur Lyon, ce n'étaient plus que les petites promenades avec Vany et Morphée, au ralenti et pas très loin.
    Depuis l'arrivée de Morphée, soit 11 mois, je crois qu'elle a eu le droit de courir vraiment pendant 2 mois. Elle doit maudire la laisse Smile 
    En laisse
    vero4873
    Élite
    Élite

Message par vero4873 le Mer 5 Juil 2017 - 21:01

pff ici toujours la galère les promenades avec lancome, crystal s’assagit avec l'age mais c'était pareil, je n'ai jamais vraiment su l'éduquer.....le retour des promenades sont toujours mieux forcément car il y a la fatigue mais bon j'envie tellement les maîtres qui baladent leurs toutous tranquillement....
    vic et dinka
    Élite
    Élite

Message par vic et dinka le Mer 5 Juil 2017 - 22:52

Certains chiens sont plus à l'aise sans laisse qu'avec une laisse. Et malheureusement je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas là. Alors les filles ne culpabilisez pas si vos chers goldinous sont réfractaires à la marche en laisse.
    Vic le papa de Dinka n'a jamais marché en laisse correctement, et ce malgré les années d'éducation et tous les conseils possibles. Il tirait toujours, j'ai tout essayé, rien n'y a fait. En même temps, même sans laisse il ne marchait pas très bien au pied. C'était une vraie tête de mule qui se fichait de tout mon gros nounours. Il se barrait toujours en balade, entrainant Dinka (l'effet de meute) . Et quand je le réprimandais, il fermait les yeux l'air de dire "cause toujours". Mais qu'est-ce que je l'aimais mon gros nounours, si gentil et si doux.
    Dinka elle a toujours bien marché au pied, que ce soit en laisse ou sans laisse, et ce dès le début. Le jour et la nuit entre le père et la fille.
    Bianca, tu peux peut-être essayer le harnais, mais pas n'importe lequel ! Le "animalin" est pas mal pour les chiens qui tirent. Ne prend surtout pas le Julius K9, il incite plutôt le chien à tirer.
    Je ne peux malheureusement pas te donner d'autres conseils, n'ayant jamais réussi à éduquer mon mâlou dans ce domaine  Wink
    bianca67
    Élite
    Élite

Message par bianca67 le Jeu 6 Juil 2017 - 8:32

Et ben, moi qui croyais que vos loulous marchaient tous impeccablement à la laisse ...

Le harnais "animalin" sa particularité c'est la boucle sur le poitrail ?
    Tu as testé ?
    noédiouk
    Élite
    Élite

Message par noédiouk le Jeu 6 Juil 2017 - 8:54

moi, j'ai testé le animalin, c'est ce qui m'a sauvé, tout essayé, mais Diouk tire, il a même eu un licol qu'il faisait tomber
    l'anneau devant c'est idéal, ça t'empêche de te retrouver le nez dans le gazon, la honte de prendre des gamelles , sans compter la douleur ...

il faut mesurer pour la taille du harnais , j'ai XXL pour Diouk, j'ai resserré au max la sous ventrière, Diouk pèse entre 40 et 42 kg, (il saute sur la balance ...
    vic et dinka
    Élite
    Élite

Message par vic et dinka le Jeu 6 Juil 2017 - 9:02

Oui c'est le harnais avec la boucle sur le poitrail. C'est un harnais anti-traction.

Je ne l'ai personnellement pas testé  (j'avais le julius K9 qui a plutôt la fonction inverse puis la longe pour les balades depuis que Monsieur Vic s'était barré en promenade et que j'avais failli le perdre). Mais j'ai eu des avis favorables sur ce harnais, en tout cas le meilleur sur le marché (regarde sur le net).

Il ne résoud malheureusement pas tous les problèmes de marche au pied et certains chiens ne marcheront jamais correctement en laisse quelque soit la méthode et le moyen utilisés.
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

Message par Mielleshogan le Jeu 6 Juil 2017 - 21:35

Comme je l'ai déjà évoqué, je suis anti-harnais personnellement.

Bianca ton souci est que la laisse est assimilée à quelque chose de négatif et de contraignant. C'est pour cela que tu as quelque chose de bien sans laisse et quelque chose de terrible avec la laisse.

Mets lui la laisse à la maison. Une laisse de 3 mètres sans poignée, type une longe de pistage. Ainsi elle pourra circuler sans rien accrocher et sans rien emmener en ayant crocheté quelque chose avec la poignée.

En balade idem, mets lui la laisse sur le dos, sans la tenir dans ta main. Ou fais lui porter la poignée de la laisse dans la gueule pour qu'elle fasse quelle chose qu'elle aime bien faire. Et tu travailles les ordres comme si elle n'était pas en laisse.
    Au fur et à mesure, tu reprends la laisse en main quelques minutes et tu lui redonnes en gueule. Ainsi de suite en reprenant la laisse de plus en plus longtemps. Ainsi elle oubliera cette laisse en mode contrainte et basculera sur le mode plaisir.
    Morphée est maline et intelligente, elle aime porter des objets il me semble, donc si elle ne veut pas porter la poignée de sa laisse, fais lui porter autre chose en balade comme une balle pour lui occuper l'esprit à autre chose que de vouloir faire la folle parce qu'il y a la laisse. Mais mets en oeuvre ma 1ère option, que je préfère.
    bianca67
    Élite
    Élite

Message par bianca67 le Ven 7 Juil 2017 - 8:21

Merci Bérengère pour tes conseils avisés.

J'ai testé ce matin la laisse à l'intérieur. Morphée a bloqué, plus bougé jusqu'à ce que je lui enlève (1/4 heure au moins) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis partie travailler, je lui remettrai à midi.
    vero4873
    Élite
    Élite

Message par vero4873 le Ven 7 Juil 2017 - 8:41

bonne idée!!! va falloir que je fasse pareil pour lancome!!!!
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

Message par Mielleshogan le Sam 8 Juil 2017 - 21:33

Si elle bloque autant, alors ne la laisse pas ainsi. Elle ne résoudra pas le problème seule.
    Mets la laisse et joue.
    Mets la laisse et donne lui sa gamelle.
    Actives-la pour qu'elle déclenche une réaction et qu'elle ne reste pas bloquée avec cette laisse qu'elle voit réellement comme une contrainte contenue à l'intérieur et moins contenue à l'extérieur.
    bianca67
    Élite
    Élite

Message par bianca67 le Mar 18 Juil 2017 - 11:15

Le travail avec la laisse, c'est pas gagné mais je persiste.

C'est un peu plus compliqué de la faire travailler en ce moment, Moîra est rentrée pour une durée indéterminée. Du coup, avec les 3 loulouttes, les 4 minous, c'est un peu la foire. Faut que je retrouve des repaires et du temps pour chacun.

Petite anecdote de hier (juste pour sourire un peu Smile ):

Nous étions tous à table, les chiennes dehors en train de jouer. Soudain, Morphée est venue nous voir en faisant des "pouics" en continue. Je me suis levée et je l'ai suivi. Elle m'a emmené devant les haies :

J'avais pas compris tout de suite mais soudain :

En fait, Moîra voulait chercher sa balle et s'est retrouvée coincer dans les branches. Mon fils a du l'aider pour sortir, avec surveillance :

Annie-claude
    Élite
    Élite

Message par Annie-claude le Mar 18 Juil 2017 - 11:48

Super mignonne Morphée qui vient chercher de l'aide pour sa copine Moira!!
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

Message par pilou le Mar 18 Juil 2017 - 13:06

tout ça sous le regard Morphée !!! j'adore !
    noédiouk
    Élite
    Élite

Message par noédiouk le Mar 18 Juil 2017 - 16:11

Oh, comme c'est mignon, elle est venue chercher l'aide pour sa copine Very Happy I love you

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil 2017 - 18:48