Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -47%
    DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
    Voir le deal
    49.99 €

    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    mes interrogations de tous ordres

    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mer 12 Sep 2018 - 16:14

    Je reviens j'ai un peu de temps, pour vous donner des nouvelles.

    Ma fifille a bien grandi et c'est tant mieux.

    Elle ne fait plus de pipi ou caca à l'intérieur du tout, depuis 1 semaine elle arrive à se retenir le matin car le week-end l'éduc nous a dit de tenter de la sortir un peu plus tard, c'est parfait elle y arrive parfaitement.

    J'ai opté pour la cage en tissu, elle y dort la nuit mais n'y va que très rarement autrement.

    La marche à la laisse "au pied" commence à être acquis, c'est super. Le rappel bof, elle aime aller sentir les odeurs un peu partout mais ça va, elle revient tout de même assez vite. On peut faire des balades et elle court à côté sans problème, c'est chouette.

    L'arrivée des enfants par contre c'est très bof. Elle refuse d'aller dans sa cage quand ils sont là et comme les enfants jouent encore dehors vu qu'il fait beau, je n'ai trouvé que le moyen de l'attacher avec une corde de 8 mètres, les enfants savent aussi que c'est la limite à respecter. Le premier jour Oxane voulait jouer avec les enfants, courant quand l'un d'eux passait à côté mais comme j'ai des nouvelles, deux petites qui hurlent et courent je leur ai interdit de s'approcher. Jour après jour Oxane les regarde jouer, tranquille, les plus grands commencent même à s'en approcher tout en lui demandant d'être assise avant de la caresser. Affaire à suivre car dès qu'il va pleuvoir, va bien falloir que je rentre la miss avec nous, mais je ne désespère pas de mettre la cage dans la pièce près des enfants.

    Sinon elle mange bien, supporte parfaitement de rester seule une heure ou deux, mais la voiture c'est pas ça du tout. Elle a la trouille toujours et vomi à chaque fois.

    Je vais tenter la méthode vu le net : quelques jours on fait le tour de la voiture, puis les jours suivants on monte dans la voiture porte ouverte sans contact, quelques jours plus tard on met le contact et si ça fonctionne, petits trajets de 100 mètres. On verra bien mais mercredi pas le choix, direction le véto donc là ça va casser mon truc.

    Voili voulou les nouvelles, merci aussi à Bianca pour ses conseils via ma fille Wink et petite photo de notre balade de ce matin. A bientôt.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mielleshogan
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mielleshogan Jeu 13 Sep 2018 - 22:15

    Bonjour Sophiie, je comprends pas pourquoi tu veux à tout prix séparer Oxane des enfants. Que tu régules à l'arrivée des enfants d'accord, mais pourquoi après ne pas mettre tout le monde ensemble. Que crains-tu ? de la part de qui ? La séparation est-ce une obligation liée à ton travail ? Je ne pense pas. Du point de vue comportement canin, en l'attachant tu risques de créer une frustration de Oxane sans qu'elle comprenne pourquoi. Le jour où tu la libères, ce que tu crains va être multiplié par x car elle aura pas compris pourquoi elle est attachée.
    Pour ce qui est de la cage, ok elle ne veut pas y entrer spontanément, mais tu peux utliser des artifices friandises ou jeux pour l'y faire rentrer. En cédant sur ce qu'elle souhaite et ne fait pas c'est elle qui a gain de cause et pas toi. Donc elle a le dessus. En terme d'éducation, c'est pas bon.
    Attention à la longe. Perso je déteste ça car j'ai vu trop de chiens s’abîmer la trachée ou bien les épaules en ayant tiré comme des fous sur ce système. La cage est tellement plus sécurisante.
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Ven 14 Sep 2018 - 8:03

    Et oui Mielleshoga, comme par hasard lors de ma réunion de rentrée on nous a appris qu'effectivement, les animaux n'ont plus le droit d'être en contact avec les enfants que l'on garde, idem pour les chats. C'est stupide je sais, mais ces nouvelles directives viennent tout droit du Conseil Général.

    Ne t'en fais pas, Oxane quand elle doit être attachée dehors quand les enfants jouent, ne tire pas sur sa corde, elle regarde les enfants jouer ou joue dans son coin, du coup j'autorise quand elle est calme, l'un ou l'autre à aller la caresser.

    La cage je retenterai je sais qu'il faut de la patience.

    Si je ne l'a mets pas au contact des enfants, c'est aussi parce qu'il l'excite pas mal du coup elle mordille et je ne veux pas d'histoire. J'arrive parfaitement à gérer quand c'est sur moi mais sur les enfants, je ne veux pas tenter et comme dit, je tiens à mon boulot Wink

    Une fois de plus, tout cela n'est qu'une question de confiance et de patience, on va y arriver je ne m'en fais pas !!

    En tout cas merci pourt on message.

    Très bon week-end à tous.
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mar 20 Nov 2018 - 15:30

    Un petit coucou à ceux et celles qui passeront par ici.

    Oxane est merveilleuse, c'est un amour de toutou. Elle a fait d'énormes progrès je suis contente.

    Alors alors, depuis la dernière fois, nous avons laissé tomber les cours chez l'éducatrice car d'une part c'était super loin, cher et donc un cours par mois pas top. Nous allons à présent à l'école du chiot à côté de chez nous, tous les dimanches matins, c'est top. Enfin... c'est mon mari qui fait, moi je regarde et je travaille ce qu'on a appris la semaine.

    Oxane dort dans sa maison, mais le matin elle est sur le tapis devant notre chambre. Sans faire de bruit toute gentille.

    Elle va avoir 6 mois dans 5 jours, elle n'a toujours rien détruit au grand étonnement de quelques connaissances à l'école du chiot, connaissances qui avaient eux même des Golden.

    Le véto la trouve bien équilibrée et surtout calme pour son âge, tant mieux !

    Je me balade tous les jours, je n'ai quasi plus besoin de lui mettre la laisse en sortant de chez nous (campagne, on passe par les champs) et le rappel est acquis.

    La marche au pied c'est autre chose, elle tire, faut que j'achète une nouvelle laisse, plus courte car boudiou elle a de la force la miss.

    Les enfants que je garde ça va, certains sont calmes donc quand je n'ai qu'eux je peux la laisser un peu avec, après je la sors car elle détruit leurs constructions mdr !! mais avec les plus petits qui crient, je préfère la mettre à l'écart, ou un peu dans son parc histoire qu'elle s'habitue.

    La miss vomi toujours à quasi chaque trajet en voiture, parait que ça va prendre du temps. A nouvel an nous l'emmenons avec nous à l'hôtel, elle y restera le temps de notre soirée. Pas envie de la laisser seule à la maison. A moins que je puisse la laisser à une amie si elle ne fait rien ce soir là.

    Voilà les nouvelles, j'espère que vos loulous vont bien, bises à tous !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Oliviou29
    Oliviou29
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 68
    Localisation : 77134 et 29910

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Oliviou29 Mar 20 Nov 2018 - 22:50

    Merci Sophie pour ces nouvelles intéressantes.
    Nous sommes contents que les choses évoluent dans le bon sens avec ta jolie Oxane.
    On veut bien d'autres photos !
    Continue !
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mer 21 Nov 2018 - 8:47

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 3942506918

    j'en mettrai à l'occasion Smile
    Annie-claude
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 75
    Localisation : Charente-Maritime

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Annie-claude Mer 21 Nov 2018 - 9:28

    Tout va bien pour ta jolie oxane. Ily a des goldens qui ne font pas de betises, c était le cas de mon idan mais il était très peureux.
    Bonne continuation et caresses à Oxane.
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mer 21 Nov 2018 - 9:48

    j'espère juste que ça va continuer ainsi, avec l'adolescence qui pointe son nez mes interrogations de tous ordres - Page 5 2926827400
    Oliviou29
    Oliviou29
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 68
    Localisation : 77134 et 29910

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Oliviou29 Mer 21 Nov 2018 - 14:04

    Si les bases sont solides, ça se passera bien et ça ne ressemblera pas à ça :
    mes interrogations de tous ordres - Page 5 225474645
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Mer 21 Nov 2018 - 16:01

    Pareil que Olivier ;quand les bases sont déjà là ; et après il faut continuer ..

    Merci pour les photos de ta belle Oxane  et aussi du minou .
    vero4873
    vero4873
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 03/11/2013
    Age : 56
    Localisation : Le Pommereuil 59

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par vero4873 Mer 21 Nov 2018 - 16:36

    oh une petite perle cette oxane Smile lancome aimait beaucoup les tapis, je ne sais combien j'en ai acheté.....mis à part ça, pas de dégât non plus
    mince pas simple le mal des transports, il faudrait ne pas lui donner a manger avant de partir peut etre.... ici mes fifilles ne l'ont jamais eu donc je ne peux te conseiller
    en tout cas ta miss est une belle goldinette Smile
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mer 21 Nov 2018 - 16:41

    Oui c'est vrai que le fait qu'elle vomisse à chaque fois, enfin quasiment, c'est embêtant. Là on revient d'une balade, en voiture 5 mn et elle n'a pas vomi ni trop bavé.

    En fait le dimanche matin quand on va au cours du chiot, on ne lui donne pas à manger avant. du coup il arrive qu'elle vomisse au retour, les friandises. Ou alors si elle ne vomi pas elle bave énormément. On nous a dit qu'il faudra de la patience. Bon moi je gère, j'ai une housse pour mes siège ainsi qu'une serviette en dessous car au bout de je ne sais plus combien de lavage, c'est un peu moins étanche (j'en ai racheté une chez Action ce matin). C'est simple et rapide à mettre ou enlever.

    Merci à vous pour votre passage par ici, à très vite !
    vic et dinka
    vic et dinka
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 63
    Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par vic et dinka Mer 21 Nov 2018 - 22:10

    Très jolie ta petite Oxane, et très gentille.
    Pas de bêtise, c'est super. Dinka aussi n'en a pratiquement jamais fait.
    Pour le mal des transports, je donnais du nux vomica 9 CH et la mettre dans une varikennel (ou autre caisse de transport) dans le coffre peut être bien (espace confiné donc bouge moins).
    Sophie, je fais partie depuis 3 mois d'un groupe de balades canines sur facebook "balade ton chien 63". C'est super pour le maitre qui fait des connaissances et découvre de nouveaux lieux de balades, mais aussi et surtout pour le chien qui apprend la sociabilité avec les autres chiens et les humains. Ma Dinka n'est pas toute jeune et est déjà bien éduquée mais certaines personnes avec qui je me promène m'ont dit que leurs chiens avaient fait d'énormes progrès grâce à ces balades. Un bon complément au club canin. Il y a des groupes facebook comme le mien dans pratiquement tous les départements. si tu as l'occasion, essaies. En plus les balades en groupe, c'est quand même plus sympa que seule Wink

    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Jeu 22 Nov 2018 - 8:03

    Je vais aller voir sur FB si je trouve ça par chez moi mais je vais me balader avec ma copine qui a 2 Labrador. Bon faut dire qu'elles se courent surtout après et jouent mais ça leur fait du bien à toutes les 3 !! mes interrogations de tous ordres - Page 5 2813744786

    Bonne journée !
    Mimiche29
    Mimiche29
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 12/07/2014
    Age : 64
    Localisation : 77

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mimiche29 Jeu 22 Nov 2018 - 14:24

    Bonjour, Sophie
    Comme elle est jolie -et gentille- ta Oxane !!! Moi, je dis qu'on a le chien qu'on élève, mais parfois, ça part en c...es !!! mes interrogations de tous ordres - Page 5 200267955 Logiquement, elle ne devrait pas devenir une peste !!! mes interrogations de tous ordres - Page 5 200267955
    Comme Dinka, Brindille est "courageuse mais pas téméraire" , en fait, jamais de bêtises, calme, un chien de vieux??? mes interrogations de tous ordres - Page 5 1314848447
    Caresses à Oxane ( et au chat !!!)
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Jeu 22 Nov 2018 - 16:04

    Je crois que la mienne n'est pas très courageuse non plus mdr !!

    Petite question, à Nouvel An on sera à l'hôtel avec soirée ailleurs. Le mieux est de faire garder Oxane chez une pet-sitter ou de l'emmener à l'hôtel, sachant qu'elle y resterait dans la chambre le temps qu'on fasse la fête. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne connaitra pas l'endroit bien qu'on envisage d'y aller bien 2 heures avant histoire qu'elle s'y habitue. Chez une pet sitter, j'aurais l'impression de l'abandonner déjà que je n'ai jamais fait garder mes enfants, si je commence avec le toutou ! mais bon ce sera bien la seule fois ça c'est clair.

    Qu'en pensez vous ?
    Oliviou29
    Oliviou29
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 68
    Localisation : 77134 et 29910

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Oliviou29 Jeu 22 Nov 2018 - 19:08

    Notre méthode a été la suivante :
    Nous l'avons confiée à la personne qui devait la garder (soit chez elle, soit chez nous) d'abord pendant une courte période, quelques heures. Histoire de l'habituer et de tenter de lui faire comprendre qu'on ne l'abandonnait pas.
    Et nous savons que ça a fonctionné. Maintenant, si elle ne "sent" pas l'endroit, c'est plus difficile.

    Avec Brindille, c'est toujours une réussite quand elle reste à la maison, et qu'une personne connue vient la sortir plusieurs fois par jour. Nous l'avons déjà fait sur plus de 48 heures. En même temps, elle passe le plus clair de son temps à pioncer, ce qui rend les choses plus simples !

    Faire autrement ? Nous n'avons jamais tenté, et nous ne le ferons pas.

    Nos chiens sont tous différents, ce qui fait que seule l'expérimentation permet de tirer des enseignements.

    Bonne chance !
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Jeu 22 Nov 2018 - 19:39

    Merci Oliviou, j'en ai parlé à mon mari, il pense que confier Oxane à des gens qui ont l'habitude des chiens peut être bien plus rassurant que de l'emmener et la laisser seule dans une chambre, même si ce n'est que 5 ou 6 heures. Je vais contacter la personne rapidement pour aller lui rendre visite, on verra comment se passe le contact.

    La laisser chez nous avec quelqu'un qui viendrait le soir et tôt le matin, non car l'an dernier un voisin a failli mettre le feu avec ses pétards à une maison. Pas envie que cet 'imbécile" recommence et qu'un incident arrive...

    J'attends encore une réponse d'une jeune "pet-sitter" qui habite assez près de chez moi (3 km), ce serait top ! elle a des labradors, chat, chevaux, mais ça m'étonne qu'à cet âge (22 ans) on ne préfère pas sortir faire la fête un 31 décembre. Pas que les animaux soient laissé seuls.
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Ven 23 Nov 2018 - 9:36

    Je pense que la pet-sitter serait mieux que de la laisser dans une chambre d’hôtel qu'elle ne connait pas ; si elle est en caisse , elle risque de pleurer d'aboyer !!! elle va être perdue sans vous ; sans caisse ... risque d’abîmer ...Tu as l'impression de l'abandonner ??? mais c'est pour son bien , chercher ce qui est le mieux pour elle .J'espère que cette jeune pourra te la garder .
    Caresses à ta belle !
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Ven 23 Nov 2018 - 9:44

    Oui Fanouk, c'est aussi ce que me dit mon mari, sauf que la jeune... sachant qu'Oxane est un peu brusque avec notre chat (qui vit autant dedans que dehors), cette jeune préfère qu'on laisse tomber, elle a deux chats qui ne sortent pas de la maison, elle a peur que ça se passe mal.

    Je sens que c'est loin d'être gagné...
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Ven 23 Nov 2018 - 16:11

    Aïe aïe ...et comme tu le dis un 31 décembre .....

    Bon courage pour trouver une solution .Des voisins ne pourraient pas passer ???
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Ven 23 Nov 2018 - 17:24

    Non, pas de voisins proches à qui je peux faire confiance.

    Alors je suis tombée sur une autre pet sitter, mais celle-ci m'a dit qu'elle emmenerait Oxane à sa soirée de nouvel an. Mais bien sûr !! j'ai dit que je laissais tomber, elle me répond : si vous voulez je peux dire à mes amis de venir fêter chez moi. scratch mes interrogations de tous ordres - Page 5 2691182817 Non mais c'est super pas sérieux ce site !!

    je laisse tomber c'est mieux.

    Donc à voir encore avec une de mes filles qui peut-être si elle ne fait rien, la prendra chez elle. Sinon on l'emmènera avec nous, je lui prendrai sa "maison dodo", ses jouets et un bon truc à grignoter.

    A suivre !
    Oliviou29
    Oliviou29
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 68
    Localisation : 77134 et 29910

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Oliviou29 Ven 23 Nov 2018 - 19:26

    Faudrait juste supprimer le 31 décembre, parce que ça met bien le brain partout c't'affaire-là !
    affraid
    Mimiche29
    Mimiche29
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 12/07/2014
    Age : 64
    Localisation : 77

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mimiche29 Ven 23 Nov 2018 - 19:26

    Bonsoir, Sophie
    L'hôtel, nous l'avons fait une fois avec Brindille, mais nous l'avons laissée seule seulement le temps du dîner ( à l'hôtel, soit environ 1h30 !) et au petit dèj, cela s'est très bien passé, mais voilà, ce n'était pas long !!!
    Chez nous, l'idéal, c'est "à la maison" maintenant, sinon, elle allait chez notre fils...
    Bon courage !!!
    PS: Oliviou: mes interrogations de tous ordres - Page 5 1351647632
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Sam 24 Nov 2018 - 9:46

    La maison dodo c'est parfait avec du grignotage .Je pense que tu seras plus rassurée .

    C'est bien de lui avoir donné cette habitude , ça dépanne vraiment bien . Ma fille quand elle donne les croquettes à ses chiens , Loumya sa chienne ouvre la porte de la cage , pour aller manger dedans ; c'est trop amusant à voir ; mais la caisse pour eux , ce n'est pas du tout traumatisant ; tous les trois y vont quand cela est nécessaire .

    Contenu sponsorisé

    mes interrogations de tous ordres - Page 5 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Contenu sponsorisé

    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:51