Novembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    mes interrogations de tous ordres

    Partagez
    avatar
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie le Mer 12 Sep 2018 - 16:14

    Je reviens j'ai un peu de temps, pour vous donner des nouvelles.

    Ma fifille a bien grandi et c'est tant mieux.

    Elle ne fait plus de pipi ou caca à l'intérieur du tout, depuis 1 semaine elle arrive à se retenir le matin car le week-end l'éduc nous a dit de tenter de la sortir un peu plus tard, c'est parfait elle y arrive parfaitement.

    J'ai opté pour la cage en tissu, elle y dort la nuit mais n'y va que très rarement autrement.

    La marche à la laisse "au pied" commence à être acquis, c'est super. Le rappel bof, elle aime aller sentir les odeurs un peu partout mais ça va, elle revient tout de même assez vite. On peut faire des balades et elle court à côté sans problème, c'est chouette.

    L'arrivée des enfants par contre c'est très bof. Elle refuse d'aller dans sa cage quand ils sont là et comme les enfants jouent encore dehors vu qu'il fait beau, je n'ai trouvé que le moyen de l'attacher avec une corde de 8 mètres, les enfants savent aussi que c'est la limite à respecter. Le premier jour Oxane voulait jouer avec les enfants, courant quand l'un d'eux passait à côté mais comme j'ai des nouvelles, deux petites qui hurlent et courent je leur ai interdit de s'approcher. Jour après jour Oxane les regarde jouer, tranquille, les plus grands commencent même à s'en approcher tout en lui demandant d'être assise avant de la caresser. Affaire à suivre car dès qu'il va pleuvoir, va bien falloir que je rentre la miss avec nous, mais je ne désespère pas de mettre la cage dans la pièce près des enfants.

    Sinon elle mange bien, supporte parfaitement de rester seule une heure ou deux, mais la voiture c'est pas ça du tout. Elle a la trouille toujours et vomi à chaque fois.

    Je vais tenter la méthode vu le net : quelques jours on fait le tour de la voiture, puis les jours suivants on monte dans la voiture porte ouverte sans contact, quelques jours plus tard on met le contact et si ça fonctionne, petits trajets de 100 mètres. On verra bien mais mercredi pas le choix, direction le véto donc là ça va casser mon truc.

    Voili voulou les nouvelles, merci aussi à Bianca pour ses conseils via ma fille Wink et petite photo de notre balade de ce matin. A bientôt.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 45
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mielleshogan le Jeu 13 Sep 2018 - 22:15

    Bonjour Sophiie, je comprends pas pourquoi tu veux à tout prix séparer Oxane des enfants. Que tu régules à l'arrivée des enfants d'accord, mais pourquoi après ne pas mettre tout le monde ensemble. Que crains-tu ? de la part de qui ? La séparation est-ce une obligation liée à ton travail ? Je ne pense pas. Du point de vue comportement canin, en l'attachant tu risques de créer une frustration de Oxane sans qu'elle comprenne pourquoi. Le jour où tu la libères, ce que tu crains va être multiplié par x car elle aura pas compris pourquoi elle est attachée.
    Pour ce qui est de la cage, ok elle ne veut pas y entrer spontanément, mais tu peux utliser des artifices friandises ou jeux pour l'y faire rentrer. En cédant sur ce qu'elle souhaite et ne fait pas c'est elle qui a gain de cause et pas toi. Donc elle a le dessus. En terme d'éducation, c'est pas bon.
    Attention à la longe. Perso je déteste ça car j'ai vu trop de chiens s’abîmer la trachée ou bien les épaules en ayant tiré comme des fous sur ce système. La cage est tellement plus sécurisante.
    avatar
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie le Ven 14 Sep 2018 - 8:03

    Et oui Mielleshoga, comme par hasard lors de ma réunion de rentrée on nous a appris qu'effectivement, les animaux n'ont plus le droit d'être en contact avec les enfants que l'on garde, idem pour les chats. C'est stupide je sais, mais ces nouvelles directives viennent tout droit du Conseil Général.

    Ne t'en fais pas, Oxane quand elle doit être attachée dehors quand les enfants jouent, ne tire pas sur sa corde, elle regarde les enfants jouer ou joue dans son coin, du coup j'autorise quand elle est calme, l'un ou l'autre à aller la caresser.

    La cage je retenterai je sais qu'il faut de la patience.

    Si je ne l'a mets pas au contact des enfants, c'est aussi parce qu'il l'excite pas mal du coup elle mordille et je ne veux pas d'histoire. J'arrive parfaitement à gérer quand c'est sur moi mais sur les enfants, je ne veux pas tenter et comme dit, je tiens à mon boulot Wink

    Une fois de plus, tout cela n'est qu'une question de confiance et de patience, on va y arriver je ne m'en fais pas !!

    En tout cas merci pourt on message.

    Très bon week-end à tous.
    avatar
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Hier à 15:30

    Un petit coucou à ceux et celles qui passeront par ici.

    Oxane est merveilleuse, c'est un amour de toutou. Elle a fait d'énormes progrès je suis contente.

    Alors alors, depuis la dernière fois, nous avons laissé tomber les cours chez l'éducatrice car d'une part c'était super loin, cher et donc un cours par mois pas top. Nous allons à présent à l'école du chiot à côté de chez nous, tous les dimanches matins, c'est top. Enfin... c'est mon mari qui fait, moi je regarde et je travaille ce qu'on a appris la semaine.

    Oxane dort dans sa maison, mais le matin elle est sur le tapis devant notre chambre. Sans faire de bruit toute gentille.

    Elle va avoir 6 mois dans 5 jours, elle n'a toujours rien détruit au grand étonnement de quelques connaissances à l'école du chiot, connaissances qui avaient eux même des Golden.

    Le véto la trouve bien équilibrée et surtout calme pour son âge, tant mieux !

    Je me balade tous les jours, je n'ai quasi plus besoin de lui mettre la laisse en sortant de chez nous (campagne, on passe par les champs) et le rappel est acquis.

    La marche au pied c'est autre chose, elle tire, faut que j'achète une nouvelle laisse, plus courte car boudiou elle a de la force la miss.

    Les enfants que je garde ça va, certains sont calmes donc quand je n'ai qu'eux je peux la laisser un peu avec, après je la sors car elle détruit leurs constructions mdr !! mais avec les plus petits qui crient, je préfère la mettre à l'écart, ou un peu dans son parc histoire qu'elle s'habitue.

    La miss vomi toujours à quasi chaque trajet en voiture, parait que ça va prendre du temps. A nouvel an nous l'emmenons avec nous à l'hôtel, elle y restera le temps de notre soirée. Pas envie de la laisser seule à la maison. A moins que je puisse la laisser à une amie si elle ne fait rien ce soir là.

    Voilà les nouvelles, j'espère que vos loulous vont bien, bises à tous !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Oliviou77
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 62
    Localisation : 77134 et 29910

    Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Oliviou77 Hier à 22:50

    Merci Sophie pour ces nouvelles intéressantes.
    Nous sommes contents que les choses évoluent dans le bon sens avec ta jolie Oxane.
    On veut bien d'autres photos !
    Continue !

    Contenu sponsorisé

    Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Contenu sponsorisé

    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    La date/heure actuelle est Mer 21 Nov 2018 - 1:34