Septembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    mes interrogations de tous ordres

    Partagez
    avatar
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie le Mer 12 Sep 2018 - 16:14

    Je reviens j'ai un peu de temps, pour vous donner des nouvelles.

    Ma fifille a bien grandi et c'est tant mieux.

    Elle ne fait plus de pipi ou caca à l'intérieur du tout, depuis 1 semaine elle arrive à se retenir le matin car le week-end l'éduc nous a dit de tenter de la sortir un peu plus tard, c'est parfait elle y arrive parfaitement.

    J'ai opté pour la cage en tissu, elle y dort la nuit mais n'y va que très rarement autrement.

    La marche à la laisse "au pied" commence à être acquis, c'est super. Le rappel bof, elle aime aller sentir les odeurs un peu partout mais ça va, elle revient tout de même assez vite. On peut faire des balades et elle court à côté sans problème, c'est chouette.

    L'arrivée des enfants par contre c'est très bof. Elle refuse d'aller dans sa cage quand ils sont là et comme les enfants jouent encore dehors vu qu'il fait beau, je n'ai trouvé que le moyen de l'attacher avec une corde de 8 mètres, les enfants savent aussi que c'est la limite à respecter. Le premier jour Oxane voulait jouer avec les enfants, courant quand l'un d'eux passait à côté mais comme j'ai des nouvelles, deux petites qui hurlent et courent je leur ai interdit de s'approcher. Jour après jour Oxane les regarde jouer, tranquille, les plus grands commencent même à s'en approcher tout en lui demandant d'être assise avant de la caresser. Affaire à suivre car dès qu'il va pleuvoir, va bien falloir que je rentre la miss avec nous, mais je ne désespère pas de mettre la cage dans la pièce près des enfants.

    Sinon elle mange bien, supporte parfaitement de rester seule une heure ou deux, mais la voiture c'est pas ça du tout. Elle a la trouille toujours et vomi à chaque fois.

    Je vais tenter la méthode vu le net : quelques jours on fait le tour de la voiture, puis les jours suivants on monte dans la voiture porte ouverte sans contact, quelques jours plus tard on met le contact et si ça fonctionne, petits trajets de 100 mètres. On verra bien mais mercredi pas le choix, direction le véto donc là ça va casser mon truc.

    Voili voulou les nouvelles, merci aussi à Bianca pour ses conseils via ma fille Wink et petite photo de notre balade de ce matin. A bientôt.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 45
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mielleshogan le Jeu 13 Sep 2018 - 22:15

    Bonjour Sophiie, je comprends pas pourquoi tu veux à tout prix séparer Oxane des enfants. Que tu régules à l'arrivée des enfants d'accord, mais pourquoi après ne pas mettre tout le monde ensemble. Que crains-tu ? de la part de qui ? La séparation est-ce une obligation liée à ton travail ? Je ne pense pas. Du point de vue comportement canin, en l'attachant tu risques de créer une frustration de Oxane sans qu'elle comprenne pourquoi. Le jour où tu la libères, ce que tu crains va être multiplié par x car elle aura pas compris pourquoi elle est attachée.
    Pour ce qui est de la cage, ok elle ne veut pas y entrer spontanément, mais tu peux utliser des artifices friandises ou jeux pour l'y faire rentrer. En cédant sur ce qu'elle souhaite et ne fait pas c'est elle qui a gain de cause et pas toi. Donc elle a le dessus. En terme d'éducation, c'est pas bon.
    Attention à la longe. Perso je déteste ça car j'ai vu trop de chiens s’abîmer la trachée ou bien les épaules en ayant tiré comme des fous sur ce système. La cage est tellement plus sécurisante.
    avatar
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie le Ven 14 Sep 2018 - 8:03

    Et oui Mielleshoga, comme par hasard lors de ma réunion de rentrée on nous a appris qu'effectivement, les animaux n'ont plus le droit d'être en contact avec les enfants que l'on garde, idem pour les chats. C'est stupide je sais, mais ces nouvelles directives viennent tout droit du Conseil Général.

    Ne t'en fais pas, Oxane quand elle doit être attachée dehors quand les enfants jouent, ne tire pas sur sa corde, elle regarde les enfants jouer ou joue dans son coin, du coup j'autorise quand elle est calme, l'un ou l'autre à aller la caresser.

    La cage je retenterai je sais qu'il faut de la patience.

    Si je ne l'a mets pas au contact des enfants, c'est aussi parce qu'il l'excite pas mal du coup elle mordille et je ne veux pas d'histoire. J'arrive parfaitement à gérer quand c'est sur moi mais sur les enfants, je ne veux pas tenter et comme dit, je tiens à mon boulot Wink

    Une fois de plus, tout cela n'est qu'une question de confiance et de patience, on va y arriver je ne m'en fais pas !!

    En tout cas merci pourt on message.

    Très bon week-end à tous.

    Contenu sponsorisé

    Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Contenu sponsorisé

    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    La date/heure actuelle est Lun 24 Sep 2018 - 8:27