Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
    299.99 € 599.99 €
    Voir le deal

    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    mes interrogations de tous ordres

    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Mar 19 Juin 2018 - 9:51

    Elle est jolie ta puce ...voilà maintenant ton choix est fait ... cheers cheers
    L'idée du parc pas mal ; il y a aussi la caisse de transport , qui marche bien ; parfois pour plus tard , ça peut servir ...
    les croquettes je ne connais pas non plus , mais tellement de choix ...
    La laisse tu en auras besoin !!!ça c'est sur . Very Happy
    Encore un peu de temps , pour l'avoir , mais ça va venir vite !!
    Mimiche29
    Mimiche29
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 12/07/2014
    Age : 64
    Localisation : 77

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mimiche29 Mar 19 Juin 2018 - 9:57

    Bientôt une jolie petite Oxane chez toi, Sophiie !!! mes interrogations de tous ordres - Page 3 2802682881 mes interrogations de tous ordres - Page 3 2802682881
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mar 19 Juin 2018 - 13:18

    toutou mes interrogations de tous ordres - Page 3 3942506918 mes interrogations de tous ordres - Page 3 3942506918 oh oui j'ai hâte !! le parc c'est bon, j'en ai truové un d'occasion hier soir et suis allée le chercher ce matin. Il pourra aussi servir si jamais j'en avais besoin pour empêcher un accès.

    La laisse, suis entrain de voir pour la fameuse laisse lasso qui parait-il est top, mais j'ai aussi pris le collier et la laisse en nylon comme me l'a conseillée une dame avec son magnifique Braque de 18 mois. Et puis tout est soldé à 50% dans mon animalerie, donc je me sens comme un enfant dans un magasin de jouets mes interrogations de tous ordres - Page 3 2926827400 Je ne vais pas dire que j'achète tout et n'importe quoi mais on en est pas loin mes interrogations de tous ordres - Page 3 993675016
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Mar 19 Juin 2018 - 14:21

    Comme je te comprend , Sophiie ...
    Mielleshogan
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mielleshogan Mar 19 Juin 2018 - 22:28

    Pour le parc bb desolee je suis septique car au départ elle risque de pouvoir passer la tête entre les barreaux et si la tête passe elle forcera pour passer le reste. Donc attention au coincement.
    Attention aussi au basculement lorsqu'elle s'appuiera dessus ou elle va avancer avec
    Attention à la hauteur très vite franchissable et la chute au franchissement.
    Un parc à chiot est mieux adapté qu'un Parc bb.
    Je rejoins Fanouk le mieux est une cage taille adulte. Le nec plus ultra du point de vue sécurité pour le chiot, son avre de paix.
    1er cours le 8 juillet ? Euh elle aura quel âge à cette date ? Et ses vaccins pour aller en club d'éducation où il y a regroupement de chiens ? Elle aura eu. quoi comme injections ? Et contre quoi ?
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mar 26 Juin 2018 - 8:24

    Désolée Mielleshogan, je ne vois ton message que maintenant...

    Alors j'avoue que j'ai pas vraiment compris ce qu'allait être cette "1ère scéance" offerte.

    Les bb entameront leur 7e semaines, je ne pense pas qu'on leur fera quoi que ce soit, ça doit être plutôt un "cours théorique" je pense, je ne manquerai pas de vous raconter ça.

    Pour les vaccins, je n'en sais pas plus pour le moment, il me semble que c'est prévu 1 semaine avant qu'on vienne la chercher, la dame les garde le temps de voir si pas de réactions.

    Au secours ne me faites pas peur !! j'espère avoir choisi le bon endroit, élevage familial, je vous mets le lien si vous voulez ? peut-être que ça peut vous aider à vous faire une (bonne) idée ?!!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mimiche29
    Mimiche29
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 12/07/2014
    Age : 64
    Localisation : 77

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mimiche29 Mar 26 Juin 2018 - 11:29

    Hello, Sophie !
    Tu n'as pas à avoir peur de quoi que ce soit !!! Notre Brindille est notre premier chien, nous avons fait comme nous le sentions, pas de parc, pas de cage, le " NON ! " a bien marché, elle n'a jamais fait de bêtises, elle a 12 ans, pas malade... ne te prends pas la tête, c'est comme pour un bébé, il faut être zen, sinon, tu ne vas pas profiter de ton bébounet !!! tu verras au fur et à mesure ce qu'il faut faire , où ce que tu dois adapter !!! le bon sens te guidera pour son éducation !!! Very Happy
    pilou
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 63
    Localisation : Nord

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par pilou Mar 26 Juin 2018 - 12:35

    + un avec Mimiche !!!
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Mar 26 Juin 2018 - 18:31

    Pareil avec Mimiche et Pilou ... ne t'inquiète pas de trop Sophiie ; à force de te poser des questions , tu vas stresser , et ce n'est pas ce qu'il faut .Demander des conseils , c'est très bien , après à toi de voir au fur et à mesure , et de reposer des questions à ce moments ; profites de ton petit bout qui va arriver .Et profites de te reposer avant , car tes nuits pendant quelques temps seront écourtées , mais pour le bonheur du reste de ta vie avec Oxane . Very Happy
    noédiouk
    noédiouk
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 65
    Localisation : près de Dunkerque

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par noédiouk Mar 26 Juin 2018 - 19:47

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 796766267

    ils font très peu de portées, mais les mariages sont bien choisis, ai confiance dans ton choix, Ne stresses pas, tu pourras redemander au fur et à mesure...
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mar 26 Juin 2018 - 20:25

    Merci à tous ! me voilà un peu plus rassurée cheers

    Effectivement, comme pour mes enfants pour lesquels je ne me suis pas pris la tête, je vais y aller au feeling. Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
    Même mon chat je suis arrivée sans effort à en faire un vrai toutou mes interrogations de tous ordres - Page 3 200267955

    Par contre j'ai eu peur cet après-midi, je ne sais pas si vous avez eu la même chose mais à chaque fois que je voulais venir sur le forum, ça me disait : le forum Tout sur le Golden n'existe plus. scratch

    Fausse alerte ouf !!

    A très vite !!
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Mer 27 Juin 2018 - 11:50

    Fausse alerte !!! j'avais appelé Serge .... qui n'était pas dispo , et quelques temps après ... miracle , le fofo était de retour !!! Oufff !!!
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mer 27 Juin 2018 - 12:02

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 3225415192
    vero4873
    vero4873
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 03/11/2013
    Age : 56
    Localisation : Le Pommereuil 59

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par vero4873 Mer 27 Juin 2018 - 22:56

    mais oui ça va aller!!!! d'accord avec fanouk, tes nuits seront entre coupées pour le ou les pipis de la nuit mes interrogations de tous ordres - Page 3 1314848447 mais bon certains loulous sont très vite propres!
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Dim 22 Juil 2018 - 20:10

    Bonjour à tous !!

    Me revoici vite fait car Oxane est enfin là, nous sommes allés la chercher ce matin.

    Elle est mignonne comme tout, pour le moment rien à dire mais j'appréhende la première nuit, on verra bien.

    A très vite !!


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    vero4873
    vero4873
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 03/11/2013
    Age : 56
    Localisation : Le Pommereuil 59

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par vero4873 Dim 22 Juil 2018 - 20:36

    bienvenue oxane!!!!! elle est trop mignonne!!!! peut etre qu'elle va pleurer un peu après sa maman et frere et soeur cette nuit, mais ça passe assez vite Wink
    pilou
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 63
    Localisation : Nord

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par pilou Dim 22 Juil 2018 - 20:38

    toute Mignonne !!
    Annie-claude
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 75
    Localisation : Charente-Maritime

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Annie-claude Dim 22 Juil 2018 - 20:45

    Bonsoir Sophie!! une belle goldinette.... Oxane. Elle va vite trouvée son bonheur chez vous. On redoute toujours la première nuit, on m'avait expliqué de ne pas céder aux pleurs.... ce que j'ai fait, Idan à pigner un quart d'heure et s'est endormi, je lui ai seulement dit dodo plusieurs fois sans bouger de ma chambre, juste pour le rassurer de ma présence. Il n'a plus jamais pleurer!
    Et la fête le matin, pas de pipi la nuit, mais hop au jardin dés le réveil !
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Lun 23 Juil 2018 - 8:55

    Merci à vous !!

    Un peu comme toi Anne-Claude, on l'a mise au dodo quand on est allé se coucher, au départ on pensait la laisser au pied du canapé comme elle s'était endormie depuis un petit moment mais on l'a réveillée quand même pour aller faire un pipi (qu'elle n'a pas fait, s'est couché à mes pieds dehors mdr !) du coup hop, mis sur son tapis dans le parc et suis montée me coucher.

    elle s'est réveillée vers 4 heures, pleurnichant et aboyant légèrement, j'ai failli céder mais mon mari m'a rappeler qu'il ne fallait pas bouger.

    Ce matin impecc : pas de pipi au lit, elle est allée dehors, a fait son caca, l'ai récompensé, puis elle a mangé toutes ses croquettes. Ca fait plaisir vu qu'hier, elle n'y avait quasiment pas touché de la journée.

    Là, après avoir sorti tous ses amis en peluche dehors, elle s'est mise sous la table de la cuisine et tape un petit roupillon. Smile
    Annie-claude
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 75
    Localisation : Charente-Maritime

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Annie-claude Lun 23 Juil 2018 - 9:09

    cheers super, une goldinette qui comprend vite et bien; on voit qu'elle est déjà bien attachée à toi!
    vic et dinka
    vic et dinka
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 63
    Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par vic et dinka Mar 24 Juil 2018 - 21:51

    Coucou Sophie

    Très mimi ta petite puce et déjà bien adaptée à sa nouvelle maison et famille. Tu vois tu t'inquiétais à tord, tout se passe bien pour l'instant. Et il n 'y a pas de raison que cela change. Suis ton instinct et tu verras en fonction de comment évolue ta petite Oxane.
    Ici il n'y a jamais eu de parc, ni de cage mais Dinka n'était pas seule puisqu'elle avait son papa avec elle (Vic mon mâle) et que je ne travaillais pas. Après, si tu travailles et que tu dois la laisser seule plusieurs heures dans la journée, il serait peut-être bien que tu l'habitues un peu à la cage, au cas où tu en aurais besoin un jour pour X raisons.
    vic et dinka
    vic et dinka
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 63
    Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par vic et dinka Mar 24 Juil 2018 - 21:54

    Sophie ton cours du 8 juillet, il s'est passé comment ? C'était quoi comme cours finalement ?
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mer 25 Juil 2018 - 8:03

    Alors pour te répondre, le 8 juillet, tous les futurs propriétaire étaient là, on était assis et une éducatrice canine nous a pendant plus d'une heure, expliquer les choses à faire ou pas, le comportement à avoir dans telle ou telle situation.

    Quleques petits exemples, conseils l'arrivée chez nous, pour la première nuit, ne pas laisser le chien sortir avant nous, le faire s'asseoir avant de lui poser la gamelle, mettre la main pendant qu'il mange afin d'éviter qu'un jour, si un enfant le faisait, il ne le morde, bref, les premières petites choses à savoir. C'était très intéressant et très instructif.

    Là on a pris RV car la marche en laisse, j'ai pas tout capté et Oxane à part la mettre en bouche et s'arrêter, pas évident. Je teste pour le moment dans mon jardin.

    J'aimerais aussi apprendre à ce qu'elle comprenne le "pas bouger" et qu'elle arrête de me lécher les pieds car à un moment, c'est ma chaussure qui commence à l'intéresser. La dame que j'ai donc eu au tél hier pour prendre le RV m'a redonné des conseils mais entre le fait de les avoir comme ça et de les vivre avec le chien, pas simple à mettre en pratique.
    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Mer 25 Juil 2018 - 8:54

    Super ta petite Oxane !!! elle a vite compris ; bon ce n'est pas encore gagné  Very Happy mais bon début !!
    Marie-Christine a raison ; essaie de l'habituer à la cage , ce n'est pas une prison pour eux ; ma fille habitue les siens et je t'assure que ses chiens s'y trouve parfaitement bien ; Loumya ouvre seule sa caisse pour y aller ; on ne sait jamais , tu peux avoir besoin un jour d'isoler ta fifille , et tu verras comme c'est pratique .Bien sur la caisse ce n'est pas la punition , il faut qu'elle reste attractive , avec récompenses et au début des petits moments . Osya ,( 2 mois et demi) la petite dernière de ma fille y mange dedans , sans difficulté , sieste . Et pas un pipi dans la maison , puisque les loulous ne font pas là ou ils dorment ...et de plus cela leur apprend vraiment à faire dehors , puisqu'on les sort pour cela .
    Bonne continuation .Caresses à ton bébé .
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mer 25 Juil 2018 - 9:22

    Oui je sais, l'éducatrice parlait de cage aussi, mais pour le moment je vais rester au parc. On verra jour après jour.

    Non M.Christine, je ne travaille pas à l'extérieur, je garde des enfants pendant la période scolaire (des grands de 3 à 10 ans) du coup je suis à la maison et souvent seule donc Oxane si elle devait rester seule, ne le serait que le temps de courses ou d'une réunion.

    Hier on l'a laissé seule, allant voir ma belle-mère à l'hosto, elle a chouiné le temps qu'on parte puis apparemment plus rien, à notre retour elle était dans son parc (porte laissée ouverte), pas de bêtises ni de pipi. Quand je dois m'absenter, elle reste dans la pièce au bas de l'escalier et la cuisine, risques de dégâts limités du coup.

    promenade

    Contenu sponsorisé

    mes interrogations de tous ordres - Page 3 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Contenu sponsorisé

    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 10:19