Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -46%
    Le deal à ne pas rater :
    Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
    7.51 € 13.91 €
    Voir le deal

    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    mes interrogations de tous ordres

    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Lun 4 Juin 2018 - 16:02

    j'allais justement vous demander pourquoi il était préférable de ne pas laisser laisser monter toutou, mais je viens d'avoir ma réponse cheers

    Je vais voir, selon la taille qu'aura la fifillle on avisera du stratagème à mettre en place Wink
    pilou
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 63
    Localisation : Nord

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par pilou Mar 5 Juin 2018 - 6:34

    idem ici pour le couchage Vet bed !!
    c'est rigolo pour toi et Bianca !!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    un petit tableau pour te donner un avis pour exercices sans trop forcer pour ta petite boule de poils !!
    PECHOUX
    PECHOUX
    Participant
    Participant

    Date d'inscription : 31/05/2018
    Localisation : Creon d'Armagnac

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par PECHOUX Jeu 7 Juin 2018 - 11:15

    pilou a écrit:idem ici pour le couchage Vet bed !!
    c'est rigolo pour toi et Bianca !!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    un petit tableau pour te donner un avis pour exercices sans trop forcer pour ta petite boule de poils !!

    C'est additif ? ( jeux et  balade et rando ?) ou exclusif ( c'est jeux ou balade )

    J'ai peur d'en avoir trop fait faire à Nemo, mais il est très demandeur.  Disons que à 4 mois, nous faisions déjà des balades d'une heure.

    fp
    noédiouk
    noédiouk
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 65
    Localisation : près de Dunkerque

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par noédiouk Jeu 7 Juin 2018 - 13:13

    Nisou, quand Obi joue seul, il s’arrêtera de lui-même, en promenade, il cherchera à te faire plaisir , même fatigué,
    le jeu, je ne pense pas qu'il faut l'additionner à la marche ...
    Mielleshogan
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mielleshogan Jeu 7 Juin 2018 - 21:44

    PECHOUX a écrit:
    C'est additif ? ( jeux et  balade et rando ?) ou exclusif ( c'est jeux ou balade )

    J'ai peur d'en avoir trop fait faire à Nemo, mais il est très demandeur.  Disons que à 4 mois, nous faisions déjà des balades d'une heure.

    fp

    Comme l'évoque justement Noediouk, la question n'est pas tant dans le fait que ce soit additif ou exclusif. C’est dans ce que je demande ou impose de faire au chiot et qu'il fera pour me faire plaisir par rapport à ce qu'il déclenchera et fera tout seul et donc arrêtera tout seul aussi.
    J'entends souvent mon chiot déborde d'énergie ou est très demandeur donc je vais le balader et souvent trop longtemps en effet.
    Le sortir et le balader pour qu'il apprenne des choses, prenne des ambiances et découvre des sons, des biotopes divers : ok
    Le sortir pour canaliser son énergie et le fatiguer : non. Pour cela il y a des jeux cérébraux qui demandent au chiot ou jeune adulte de réfléchir de se concentrer de chercher une solution et qui sont parfaits pour l’apprentissage et qui sont bien plus efficaces qu'une balade trop longue qui sera néfaste à sa croissance car aura trop solliciter ses articulations et ses os en pleine croissance. Selon les lignées pour un ordre de grandeur, le squelette d'un Golden femelle met environ 15 à 18 mois pour arriver à son terme et ne plus évoluer et se stabiliser. Celui d'un mâle 18 à 24 mois.
    pilou
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 63
    Localisation : Nord

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par pilou Ven 8 Juin 2018 - 6:03

    tout est dit !!! merci Bérangère Very Happy
    Annie-claude
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 75
    Localisation : Charente-Maritime

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Annie-claude Ven 8 Juin 2018 - 9:25

    Bérengère, des petites nouvelles des bébinoux et des parents ?
    Mielleshogan
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mielleshogan Sam 9 Juin 2018 - 11:58

    Annie-claude a écrit:Bérengère, des petites nouvelles des bébinoux et des parents ?
    Oui Annie-Claude : je n'ai que des retours qui font chauds au cœur des nouveaux propriétaires des bb. Des propriétaires heureux. Des bb qui grandissent vite, pour ne pas dire trop vite. Les parents et mamie Eone vont bien Smile
    PECHOUX
    PECHOUX
    Participant
    Participant

    Date d'inscription : 31/05/2018
    Localisation : Creon d'Armagnac

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par PECHOUX Mar 12 Juin 2018 - 11:48

    Mielleshogan a écrit:
    PECHOUX a écrit:
    C'est additif ? ( jeux et  balade et rando ?) ou exclusif ( c'est jeux ou balade )

    J'ai peur d'en avoir trop fait faire à Nemo, mais il est très demandeur.  Disons que à 4 mois, nous faisions déjà des balades d'une heure.

    fp

    Comme l'évoque justement Noediouk, la question n'est pas tant dans le fait que ce soit additif ou exclusif. C’est dans ce que je demande ou impose de faire au chiot et qu'il fera pour me faire plaisir par rapport à ce qu'il déclenchera et fera tout seul et donc arrêtera tout seul aussi.
    J'entends souvent mon chiot déborde d'énergie ou est très demandeur donc je vais le balader et souvent trop longtemps en effet.
    Le sortir et le balader pour qu'il apprenne des choses, prenne des ambiances et découvre des sons, des biotopes divers : ok
    Le sortir pour canaliser son énergie et le fatiguer : non. Pour cela il y a des jeux cérébraux qui demandent au chiot ou jeune adulte de réfléchir de se concentrer de chercher une solution et qui sont parfaits pour l’apprentissage et qui sont bien plus efficaces qu'une balade trop longue qui sera néfaste à sa croissance car aura trop solliciter ses articulations et ses os en pleine croissance. Selon les lignées pour un ordre de grandeur, le squelette d'un Golden femelle met environ 15 à 18 mois pour arriver à son terme et ne plus évoluer et se stabiliser. Celui d'un mâle 18 à 24 mois.

    Nemo adore les balades. Il a le terrain et les champs autour pour courir seul, mais ça n'est pas pareil.
    La fête qu'il fait quand je mets les chaussures et prends la laisse ( je prends toujours la laisse en balade, au cas où, mais la balade se fait sans ( voir plus bas )) me fait dire qu'il est demandeur.
    S'il a fait trop d'exercice, ça ne semble pas avoir trop nui à sa croissance. 25 k à 7 mois ( il n'est pas en surpoids, je lui compte les côtes )
    En balade, vu que la campagne est particulièrement détrempée et boueuse ces temps-ci ( ça ça ne gêne pas Nemo, mais moi si ) j'ai essayé la balade sur les petites routes. Avec laisse. Il ne tire pas, sauf attrait particulier. Mais en le regardant, il dandine beaucoup du train arrière et cela ne me semble pas bon. Dandinement absent s'il marche sans laisse. Je crois que c'est la différence de vitesse ( même si je suis assez bon marcheur, il est plus rapide ) qui en est la cause.
    Avez-vous remarqué ce phénomène ?
    FP
    Mielleshogan
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mielleshogan Mar 12 Juin 2018 - 21:07

    Les nuisances que je ne vous souhaite pas, vous ne le verrez pas maintenant, mais plus tard.
    Un Golden est toujours heureux d'une balade, c’est un moment de partage avec nous, surtout si vous le conditionnez à cela depuis tout petit comme c’est votre cas.

    Le phénomène que vous observez est un classique. Vous utilisez une laisse courte ou longue ? Collier ou harnais ? car cela aussi à une influence et apprenez lui à marcher à votre rythme et non vous au sien Wink
    Je serai curieuse de voir la différence que vous évoquez en vidéo : en laisse + en liberté car dans les deux cas le déhanchement fait parti de la motricité du golden, il faut juste que celui-ci soit normal et pas qu'en considérant le dandinement, il faut avoir une vision du mouvement dans sa globalité
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mer 13 Juin 2018 - 16:08

    Waouh ! j'ai beaucoup à apprendre mais je suis contente de tout ce que vous indiquez.

    Merci pour le tableau (que je n'arrive pas à imprimer) mais je l'ai mis en mémoire.

    Alors ici, les bb ont 2 semaines :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    je prends mon mal en patience... par contre dans l'animalerie près de chez moi ils soldent tout comme ils vont fermer. Ce matin j'ai pris une laisse 120 cm (y'avait pas 150) ainsi qu'un porte "sac à caca". Je pense y retourner car réduction supplémentaire à la caisse, j'ai bien envie de prendre les gamelles, quitte à déjà les mettre par terre afin que mon chat se rende compte de quelque chose. Est-ce une bonne idée ?

    Quand aux jouets soldés, vous pensez à quoi ? un truc en genre laisse avec une balle accrochée ? un os en plastique à mâcher ? un jouet qui fait du bruit ? Merci à vous.

    Je vous laisse, me suis coupée le bout du doigt donc gros pansement et ça fait super mal en tapant sur le clavier.

    Annie-claude
    Annie-claude
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 19/06/2013
    Age : 75
    Localisation : Charente-Maritime

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Annie-claude Mer 13 Juin 2018 - 16:21

    vous pouvez acheter les gamelles (en inox...) mais mettez-les de côté!!! les chats ne vont surement pas faire un lien avec un futur chiot, ils risquent d'en faire un de leur jouet..... et ne pourra plus servir au chien puisque ce sera aux chats!! les jouets en plastique, méfiance pas de plastique dur qui se brise, mou mais pas trop pour qu'il ne les déchiquette pas rapidement, ou pire en avale des morceaux.... et puis un doudou...
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Mer 13 Juin 2018 - 18:30

    ah mince ok pour les gamelles, je n'y aurais pas pensé. De toute façon entre ce matin et ce soir quand j'y suis retournée, y"en avait plus mes interrogations de tous ordres - Page 2 1014716000

    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Jeu 14 Juin 2018 - 11:41

    Bonjour !!

    Petite question qui a son importance : les croquettes !!

    Je pense que vous avez entendu parler de Gilles Vouillon qui était passé sur Arte pour parler des croquettes toxiques que l'on donne à nos animaux.

    Vous en pensez quoi ? apparemment les marques ORIJEN et FARMINA sont "recommandées" car sans cérérales donc parfait, mais êtes-vous d'accord ? et si l'éleveuse donne autre chose ?
    pilou
    pilou
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 63
    Localisation : Nord

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par pilou Jeu 14 Juin 2018 - 12:24

    oui j'ai vu le reportage.... tellement froid dans le dos ....
    mes maguettes étaient au pro plan ... elles les supportaient bien mais au vue de ce reportage j'ai changé ... Carnilove le matin et le soir ration ménagère, pour mes 3 goldens tout semblent bien se passer ! du travail pour moi, mais c'est mon choix !
    un énorme débat et parfois houleux sur certains sites ...
    on voudrait toujours mieux pour nos Poilus ...
    j'ai une amie qui prend chez Métro des filets de poulets pour ces chiens, alimentation pour les humains ... courrier reçu de Métro
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    bref on tatonne Suspect
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Jeu 14 Juin 2018 - 14:21

    Merci Pilou, comme tu dis on voudrait faire le mieux. Mes chats ont toujours été aux Brekkies qui ont mauvaise presse, mais ils n'ont jamais eu aucun souci. Faut dire que je donne un petit sachet de nourriture "molle" comme me l'avait conseillé le véto. Parfait !

    Mais pour la future fifille, je veux être sûre de faire au mieux.

    Ah ouais pas top les filets chez Metro... mais bon au moins ils ont informés.

    Bon après midi !
    Mimiche29
    Mimiche29
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 12/07/2014
    Age : 64
    Localisation : 77

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mimiche29 Jeu 14 Juin 2018 - 15:15

    Vaste débat que les croquettes, Sophiie !!!
    Nous avons donné à Brindille des Hills( chères !) avant de passer aux " Flatazor" il y a 10 ans, qui nous reviennent à 59€ les 15kg, avec un onzième sac gratuit.. Après diffusion de ce reportage, nous avons longuement hésité, mais Brindille n'a aucun soucis de digestion, pas de problèmes de peau... et elle va avoir 12 ans dans 8 jours... elle n'est pas malade, pèse 24 kg, ce qui est bien pour elle... nous avons décidé de ne rien changer !!! Pour un nouveau chien, nous passerions aux croquettes sans glucides, c'est sûr !!!
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Jeu 14 Juin 2018 - 15:30

    ...je pense attendre de voir ce que me dira l'éleveur. Elle devrait m'envoyer des photos demain, j'en profiterai pour lui poser la question.

    Ah oui autre chose, vous avez tous une assurance santé pour vos loulous ? Personne n'en a dans mon entourage "canin".
    Mielleshogan
    Mielleshogan
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Nord Cotentin (50)

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Mielleshogan Jeu 14 Juin 2018 - 20:44

    Le souci dans le Barf et les rations ménagères, c'est ce qui est donné au chien.... Désolée, mais si l'on veut pas y laisser son portefeuille, on s'oriente assez facilement vers dinde, poulet.... et pas la plus haute qualité.... alors c'est bourré d'hormones :-(
    Donc oui l'alimentation, un vaste débat !
    Il faut y trouver son compte qui satisfait la santé de nos loulous, nos pratiques, notre portefeuille. Donc a vous de voir et si les croquettes de l'éleveur ne vous conviennent pas ou ne conviennent pas à votre chiot, alors oui changez-en.
    Perso c'est mon principe et celui que je donne aux acquéreurs de mes chiots. J'utilise une marque depuis plus de 10 ans, j'en suis complètement satisfaite. Après je ne force pas mes acquéreurs à poursuivre et à donner à tout prix cette marque. Ils ont mon retour d'expérience sur son utilisation et c’est eux qui juge ensuite ce qu'ils font.

    Pour ce qui est de l'assurance santé, attention y a tous les prix, toutes les couvertures (ou pas). Bien regarder, parfois il vaut mieux mettre une p'tite somme de côté tous les mois pour prévenir l'incident de santé que de souscrire à une assurance.




    FANOUK
    FANOUK
    Modérateur
    Modérateur

    Date d'inscription : 16/06/2013
    Age : 82
    Localisation : Vienne 86

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par FANOUK Jeu 14 Juin 2018 - 21:04

    Alors pour les assurances , mon véto , m'a dit aussi que si on pouvait 
    mettre de l'argent de côté quand le chien est jeune ... on est gagnant; comme toutes les assurances .
    Après les repas de nos chiens ..... cela devient compliquer , pour nous ; tant de choix , entre croquettes , barf ...
    vero4873
    vero4873
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 03/11/2013
    Age : 56
    Localisation : Le Pommereuil 59

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par vero4873 Jeu 14 Juin 2018 - 22:38

    moi je donne la marque ultra prenium direct, n'est vendue que sur internet donc pas trop cheres car pas d'intermédiaire, il y a le choix entre avec un peu de céréales ou sans, ma fille donne à sa petite labrador ces croquettes aussi
    oui tellement de choix dans les croquettes qu'on a du mal a faire le bon

    pas d'assurance ici non plus, bon ça m'aurait bien servie pour les 2 opérations de l'oeil de crystal et celle des kystes ainsi que pour l'opération des ligaments croisés de lancome tout de meme.....après il faut bien se renseigner sur les conditions d'assurances pour ne pas avoir de surprise, souvent plafonnées à une certaine somme par an, à toi de voir ou comme on te le dit plus haut, mettre des sous dans une tirelire tous les mois pour ta goldinette
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Ven 15 Juin 2018 - 7:27

    Merci beaucoup pour vos réponses !! mes interrogations de tous ordres - Page 2 3942506918

    Pour les croquettes comme dit, je vais voir avec l'éleveur qui effectivement doit pouvoir me conseiller soit de garder les siennes, soit on verra Wink

    Pour les assurances j'étais tombée hier sur un truc qui disait : à partir de 6 euros. Me suis laissée aller à faire la simulation, donc si tu prends le minimum pour le chien, c'est à dire quasiment rien tu en as pour 21 euros, par contre si tu ajoutes vaccins et autres petites choses ça passe déjà à 42 euros, etc... je vais plutôt mettre de côté, ça j'ai plus l'habitude enfin mon homme qui gère parfaitement les cordons de la bourse mes interrogations de tous ordres - Page 2 200267955

    Merci à vous et bonne journée, pas d'autres questions pour le moment !! lol!
    PECHOUX
    PECHOUX
    Participant
    Participant

    Date d'inscription : 31/05/2018
    Localisation : Creon d'Armagnac

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par PECHOUX Dim 17 Juin 2018 - 18:25

    vero4873 a écrit:moi je donne la marque ultra premium direct, n'est vendue que sur internet donc pas trop cheres car pas d'intermédiaire, il y a le choix entre avec un peu de céréales ou sans, ma fille donne à sa petite labrador ces croquettes aussi
    Nemo avale ses ultra premium direct chiots de grande taille  et les supporte très bien. Avec abonnement, elles reviennent à 2.60 le kg
    Je suis perplexe concernant le reportage d'Arte. Les affirmations de M Vouillon en dehors du problème des croquettes ( vaccins...) me rendent plus que  circonspect
    FP
    sophiie
    sophiie
    Actif
    Actif

    Date d'inscription : 30/05/2018
    Localisation : Grand Est

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par sophiie Lun 18 Juin 2018 - 16:12

    Bonjour, j'ai eu quelques infos aujourd'hui, je suis allée choisir Oxane que je vous mets en photo, trop mimi !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour la laisse : pas de collier pas de harnais : un laisse lasso si besoin

    pour la propreté : m'a dit de mettre le chiot dans un parc BB pendant que je m'en vais pour qu'elle ne fasse pas de bêtises pendant mon absence, ou pendant la nuit

    pour l'alimentation : elle travaille avec Golden Eagle (marque venant d'Angleterre) distribuée par une éducatrice canine, qui nous donnera notre 1ère leçon gratuitement le 8 juillet.

    Qu'en pensez-vous ?



    vero4873
    vero4873
    Élite
    Élite

    Date d'inscription : 03/11/2013
    Age : 56
    Localisation : Le Pommereuil 59

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par vero4873 Lun 18 Juin 2018 - 20:17

    ohhh quelle est jolie Oxane!!!! pas bête l'idée du parc pour qu'elle ne fasse pas de bétises au début! ici aussi laisse lasso, je ne connais pas les croquettes, tu verras bien si tu gardes celles ci par la suite

    Contenu sponsorisé

    mes interrogations de tous ordres - Page 2 Empty Re: mes interrogations de tous ordres

    Message par Contenu sponsorisé

    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:21