L'état d'Indigo s'est aggravé ce matin.Il est à l'heure actuelle chez le véto, sous perfusion et y restera au moins jusqu'à demain soir. Mon véto ne me le rendra que lorsqu'il sera sûr qu'il ne rechutera pas et qu'il sera en voie de guérison.
Un check up complet a été fait : Piste d’occlusion négative. Grosse gastrite. Foie et reins OK. Taux de globules blancs plus élevé que la moyenne => infection malgré l'absence de fièvre. Il sera plutôt à l'inverse avec une légère hypothermie.
Piste vraisemblable : infection bactérienne.
Sous perfusion pour l'alimenter car ne veut absolument pas s'alimenter, pour maintenir l'hydratation même s'il n'est jamais passé en déshydratation et pour faire travailler ses organes.
Le risques des heures qui viennent : la septicémie.
Je ne maîtrise à l'heure actuelle plus qu'une seule chose à laquelle je vais me tenir cette nuit : rechercher la cause de son état. Quelles sont les singularités de notre vie, de sa vie ces 8 derniers jours qui auraient pu conduire à cela.
Je vais faire analyser l'eau du bassin. Il sera trop tard lorsque les résultats arriveront car le temps du prélèvement dans les flacons qui vont bien, de trouver le labo ad hoc, etc...
Mon véto l'a mis sous spectre large anti infectieux.
Mais j'étudie la piste pour savoir si. En plus samedi vidange du bassin dès la 1ère heure et mise en sécurité par une protection fixée sur laquelle il pourra monter sans tomber dedans et grâce à laquelle il n'aura plus aucun accès à l'eau.