Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
    Voir le deal
    316 €

      Marque de croquettes

      laurence&baloo
      laurence&baloo
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 26/07/2013
      Age : 57
      Localisation : grenoble

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par laurence&baloo Sam 21 Sep 2013 - 22:47

      Je ne connais pas non plus Nutragold. Baloo était lui aussi au Pro Plan saumon, mais suite à des problèmes de peau, je lui ai donné du Gosbi lamb& rice. Tout est rentré dans l'ordre pour la gratouille, mais il a perdu 3 kg en 3 mois... Je suis donc en train de tester Belcando Mix it, toujours chez Nourir comme la nature. Tres bonne appétence, beau poil, et il reprend du poids.
      A suivre.
      wilma75
      wilma75
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 13/01/2014
      Age : 76
      Localisation : region parisienne

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par wilma75 Mar 14 Jan 2014 - 17:53

      bon et bien je vois que je ne suis pas la seule à ne pas trop savoir quoi donner en croquette

      Hoby de sa naissance jusqu'à 10 mois il avait royal canin pour chiot ; ensuite on (la véto et l'éducatrice canine) m'ont conseillé de le mettre aux croquettes allégées ; j'ai donc suivi leur conseils et ce pendant 3 mois ;

      au bout de 2 mois j'ai jugé que hoby devenait trop maigre, je l'ai repassé progressivement aux croquettes RC junior jusqu'à ses 15 mois .

      Bon étant adulte j'ai pris RC pou golden retriever adultes mais il en veut pas !
      donc j'ai pris Pro Plan ...... et je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ou pas , dans la mesure ou hoby ne se jette pas sur sa gamelle ....... il mange mais pas tout d'un seul coup

      est ce normal ?

      (mon labrador que j'avais, lui engloutissait sa gamelle en un rien de temps) donc avec hoby je me pose plein de question : ai je fait le bon choix ?
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Mar 14 Jan 2014 - 18:42

      ici Proplan aussi !!! deux qui mangent doucement mais qui mangent... elles les ont à demeure ...
      la 3 ème elle aussi se calme ... elles prennent du poids et leurs selles moulées !!!
      bien sûre quelques petits écarts ... un peu de fromage, des petits biscuits et les pâtes elles adorent !!!
      Hoby est dans sa courbe de poids ?
      Hooper
      Hooper
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 56
      Localisation : Toulouse

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Hooper Mar 14 Jan 2014 - 18:45

      J'utilise les TOW high prairie depuis 1 an et demi , Hooper a 2 ans ; j'en suis satisfaite , elle conviennent également à mon York âgé de 8 ans Smile
      Par contre j'ai eu des retours positifs sur les Exclusives Gosbi Lamb & Rice pour des sujets à peaux sensibles
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Annie-claude Mar 14 Jan 2014 - 18:45

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f75/18/35/85/97/annie11.jpg]


      Idan était au RC junior jusqu'à la semaine dernière. Mon véto m'avait conseillé de le passer au croquettes RC adultes à 12 mois.
      J'ai donc commencé cette semaine, sur les conseils des membres du forum, j'ai commencé par une mélange des RC junior 3/4 et Adulte 1/4, Idan a vite repérer les nouvelles croquettes et il mange désormais très bien ses gamelles, ce qui n'était plus le cas avec les junior. Je continue le mélange encore quelques jours.
      PS: ce ne sont pas les spéciales golden, mais les RC adultes tout simplement.

      Quand Idan mangeait difficilement ses croquettes junior, je lui ajoutais des carottes cuites, en rondelles, et il appréciait beaucoup.
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Ninnie Mar 14 Jan 2014 - 18:58

      Désolée je ne connaîs pas Nutragold.

      Ici après moultes tests nous sommes aux Proplan adulte digestion et c'est le top pour mon titou qui a des gros soucis de digestion (insuffisance pancréatique exocrine - je vais vous ouvrir un sujet dessus d'ici peu)
      wilma75
      wilma75
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 13/01/2014
      Age : 76
      Localisation : region parisienne

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par wilma75 Mar 14 Jan 2014 - 20:19

      demain je vais chez le vétérinaire lui faire son rappel de vaccin ; je verrai son poids également

      Isami
      Isami
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 27/09/2013
      Localisation : Toulouse

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Isami Mar 14 Jan 2014 - 22:14

      Elle me semble bien également (sans blé)
      Moi je suis au Canine Holistic pour mon chiot (sur Nourrircommelanature, également). C'est ce que m'a recommandé son éleveur.
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par vero4873 Lun 20 Jan 2014 - 1:07

      Crystal mange les croquettes outdog entretien (poulet riz huile de saumon) tres bon rapport qualite prix, en vente chez decathlon
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Lun 20 Jan 2014 - 6:04

      j'ai une amie qui utilise cette marque elle en est très contente !
      avatar
      Invité
      Invité

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 6:22

      je ne connais pas non plus j'utilise Maxipro médium sac de 20kg 57€ et elles conviennent bien à mes loulous aussi .
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Nisou Lun 20 Jan 2014 - 10:49

      Edgy est aux royal canin adult cc depuis ses 1 an, il adore et comme il n'a pas de problèmes digestifs tout va bien. Je lui donne 180g matin et soir, poids stable : 38kg pour 60cm au garrot.
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par vero4873 Lun 20 Jan 2014 - 18:29

      oui moi aussi, j'en suis contente, j'ai comparé avec proplan il y a de la ressemblance sur pas mal de point
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par vero4873 Lun 20 Jan 2014 - 18:32

      et le prix est beaucoup beaucoup moins élevé 26 euros les 15 kgs
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par clown 11 Lun 20 Jan 2014 - 19:09

      moi pour tartine en ce moment gosby esclusive agneau ...elles sont bien pour clown qui me faisait des allergies je suis aux hypoallergenique dr 21 RC elles sont chere mais depuis plus de gratouilles les selles impec (tres petite) et le poil tout doux !!alors que meme orijen canine holistic gosby etc..;ça ne lui aller pas et les RC special goldens elles sont trop grosse il s'y jeter pas dessus !!!chaque chien est differend et c'est assez dur a trouver la bonne croquettes d'une part et celle qu'il aimera le plus aussi!!!
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par laptiterelie Lun 20 Jan 2014 - 19:18

      je prend part à la discussion car grande question pour moi en ce moment les croquettes...

      Jusque là, Haribo est aux royal canin spécial golden. Les croquettes qu'il avait à l'élevage et que l'élevage nous livrait jusque là tous les 2mois à des tarifs préférentiels donc j'avais continué. De plus, il les apprécie (enfin, il les mange toutes, sans jamais bouder sa gamelle, ne se jète pas forcément dessus comme un goulu mais ne fait pas la gueule quand je les lui sers), il a des selles correctes, bien moulées meme si nombreuses (certains jours jusqu'à 3...), le seul bémol sont des flatuances très malodorantes et quand meme nombreuses... Niveau poil, je trouve qu'il est tout beau, il pourrait etre plus doux mais je sais pas si c'est les croquettes ou lui !

      Sauf que là, pour raisons personnelles, l'élevage où il est né ferme ses portes. Pour le moment, ils vont continuer les livraisons mais tous les 3mois et je suis pas sur que ça continue bien longtemps car vu l'organisation qu'il va leur falloir... bref... Et de plus, je suis pas sur que mon stock tienne jusqu'à la prochaine livraison donc faut que je commande autrement...

      Du coup, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de changer de gamme pour en trouver une qui lui correspondrait peut etre mieux (moins de flatulances, poils mieux...) mais j'hésite... j'avais entendu parler des taste of wild agneau qui me plaisaient bien mais j'ai aussi entendu énormément de bien des out dog qui financièrement sont très avantageuses et aussi très faciles à trouver du coup (pas obliger de commander sur internet ce qui est compliqué pour nous vu nos horaires de travail...).

      Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ? est ce que la gamme entretien de outdog pourrait convenir à votre avis, sachant qu'Haribo est un chien assez sportif (agility, canicross, ballades quotidiennes...) qui a besoin d'avoir une alimentation assez riche mais qui en meme temps est castré et aurait tendance à prendre de l'embonpoint facilement je pense à la vue du mois de repos qu'il vient d'avoir donc qui doit avoir des croquettes pas trop riches quand meme...

      bref, si on peut m'aider... j'ai environ 1mois et demi de croquettes devant moi lol !
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Lun 20 Jan 2014 - 19:33

      connaissez vous Zoofast ?
      des prix incroyables ... livraison gratuite dès 29 euros !!
      au canin 2 sacs de pro plan saumon 110 euro
      sur ce site 2 sacs pour 91.55 je crois ...
      le seul hic, les croquettes viennent de Pologne ...
      une de mes amies a commandée .. j'attends pour voir ...
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par laptiterelie Lun 20 Jan 2014 - 19:37

      Désolée Pilou, je ne connais pas du tout...
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Lun 20 Jan 2014 - 19:38

      vas y faire un tour Aurélie !!! et dis moi ce que tu en penses ...
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par FANOUK Lun 20 Jan 2014 - 22:20

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/fahal10.jpg]Ninnie , les hypoallergénique 21 de R C , seraient bonne pour ton loulou , avec son problème de pancréas , as-tu regardé ??
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par vero4873 Lun 20 Jan 2014 - 22:32

      Il existe plusieurs gammes en outdog laptiterelie j'ai comparé avec proplan il y a beaucoup de similitude avec la gamme entretien. Va voir sur le net (outdog croquettes) tu auras la composition exacte
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par clown 11 Lun 20 Jan 2014 - 22:41

      l'eleveuse du mazage de mascayenne elle donne gosby esclusive agneau a toute sa marmaille beaucoup d'eleveur ont suivi ils achetent a "nourrir comme la nature " elle les as fait analysés a cause des problemes de toxines qu'il y a eut et parait t il que ce serait les mieux car il ni a pas de cereales dont beaucoup de chiens serait allergiques ....
      outdog j'ai essayer ...mais alors qu'est ce qu'ils font comme crottes!!!!et puis enormes!!!!! donc ils ne doivent pas trop assimiler non ?..... enfin c'est vraiment galere car qu'est ce qu'ils doivent y mettre la dedans ??? on en entend de toute les couleurs !!!ils y ont trouver meme des produits que se serve les vetos pour eutanasier les animaux dans certaines .....ça fait peur !!!et beaucoup d'eleveurs ce lance dans la nourriture menagere meme!!!!!c'est fastidieux tous les jours faire de la bouffe !!!il faut des congelateurs pour stoquer viande et poissons ...
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Ninnie Mar 21 Jan 2014 - 6:53

      @ Fanouk : Ah non je n'ai pas regardé car mon véto a arrêté de travailler avec royal canin et Hill's suite à des analyses effectuées et qui ont révélé des choses pas très "catholiques" comme il dit. Cela reste quand même des croquettes premium mais il préfère rester prudent. Mais merci pour l'info, je note le nom. je pense que pour l'instant vu que les PP agneau lui conviennent très bien, je ne vais pas trop le perturber. Mais il faudra peut-être qu'un jour je change alors je note sans problème  Very Happy .

      @ laptiterelie : Pour les outdog tu peux demander un échantillon dans le magasin décathlon (je l'avais fais pour Dzeus). Après tout dépend du loulou, les croquettes ont un aspect très sec et Dzeus avait des flatulences horribles avec. Et puis je rejoint Clown 11, je n'en ai pas entendu beaucoup de bien sur la composition.
      Moi je commande les croqs et tout les accessoires et friandises sur le site Wanimo (Basé en France) ou Zooplus (mais là ça vient d'Allemagne). Les 14 Kg de croquettes PP adulte digestion me reviennent à moins de 59 € alors qu'en magasin elles sont à presque 70 € au plus cher. Après c'est vrai que par rapport aux outdog cela reste cher mais surement d'une qualité supérieure.
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par sosohb Mer 29 Jan 2014 - 19:20

      Je viens de commander sur zoofast, je vous dirais si je reçois et quand !!! Une connaissance du club commande toujours là bas, livré en une à deux semaines, ils ont aucun soucis !

      J'arrête les nutragold, hormis le prix, je trouve que les selles sont plus abondantes que les autres croquettes...Au final entre tout ce que j'ai essayé pour l'instant c'était les maxima grain free qui étaient le mieux assimilées ! J'avais arrêté par rapport au taux de protéines un peu trop élevé dans le doute, sans savoir réellement les conséquences que cela peut avoir !

      Les gosbis, pas assez riches (j'en donnais beaucoup...), nutragold pro breeder (très correct pour le prix mais moins bonne assimilation par contre la ration était clairement diminuée par rapport à gosbi) et nutragold sans céréales: même résultat que pro breeder !

      Du coup j'essaie les Acana, 52€ les 18kg sur zoofast, on verra bien les résultats !
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Mielleshogan Mer 29 Jan 2014 - 21:16

      sosohb a écrit: ......livré en une à deux semaines, ils ont aucun soucis !

      Personnellement je trouve ce délai super important. Ici je suis livrée sous 72h grand maxi après ma commande de croquettes. Avec un tel délai, il faut calculer et surveiller de manière assidu le stock, car sinon, il peut y avoir un trou dans la raquette car je suppose que c'est le délai moyen...

      Contenu sponsorisé

      Marque de croquettes - Page 3 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:41