Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

      Marque de croquettes

      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par annelioslou Mer 29 Jan 2014 - 22:06

      Chez nous c'est proplan adult original et le sac de 14 kilos coûte 43 euros par internet et avec des coupons de réduction (livrées en 48h). comme il nous en faut 2 par mois , l économie réalisée n'est pas négligeable...
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par sosohb Jeu 30 Jan 2014 - 7:11

      Moi je suis prête à faire l'effort de surveiller mon stock au vu des prix !
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Jeu 30 Jan 2014 - 19:43

      sosohb, j'ai lu que tu as commandé chez Zoofast, que penses tu des pro plan saumon ? le hic c'est de la Pologne ...
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par sosohb Jeu 30 Jan 2014 - 19:49

      Quand on se penche un peu sur l'alimentation des chiens pro plan berrkkkkkkk ! Après les saumon il semblerait que ça convienne à pas mal de chiens...Regarde les autres marques car dans les prix de proplan il y a beaucoup mieux !

      Ma commande est en cours d'envoi ! Je vous dirais quand je l'aurai reçue !
      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par annelioslou Jeu 30 Jan 2014 - 19:52

      qu'est ce qu'il y a de beurk dans le proplan?
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par vero4873 Jeu 30 Jan 2014 - 19:55

      annelioslou ou commande tu tes croquettes? elles sont beaucoup moins chers !!!
      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par annelioslou Jeu 30 Jan 2014 - 20:03

      chez tiendanimal. En plus j'ai trouvé sur un site de coupon de réduction, un code promo pour avoir 10% de réduction sur ma commande...
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par sosohb Jeu 30 Jan 2014 - 20:17

      Il est souvent reproché à Proplan trop de céréales.

      Voici un site d'analyse si cela vous intéresse (en anglais par contre)

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      annelioslou
      annelioslou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Localisation : loir et cher

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par annelioslou Jeu 30 Jan 2014 - 20:19

      Merci pour le lien je vais regarder. Nous avons déjà abandonné RC pour cause de maïs transgénique...
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par vero4873 Jeu 30 Jan 2014 - 20:25

      merci anne! je vais donner le nom du site à mon fils qui a un bébé bouvier bernois!  Wink 
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par clown 11 Jeu 30 Jan 2014 - 22:09

      je viens de regarder zoofast ç'est drolement moins cher!!!!je vais les commander la ...en plus il y a celle veterinaire aussi ....en esperant que ce soit la meme formule....
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Mielleshogan Jeu 30 Jan 2014 - 23:43

      Personnellement l'alimentation de mes chiens n'est pas une question de prix mais une question de qualité. Donc je ne m'arrêterai jamais sur le prix. Si un jour j'ai plus la possibilité financière pour cela, je préférerai ne plus avoir de chiens que de les nourrir au rabais avec de la m****
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Ven 31 Jan 2014 - 6:13

      les miennes ont toujours eu Proplan et jamais aucun problème ...
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Ninnie Ven 31 Jan 2014 - 6:59

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/ninni11.jpg]Marque de croquettes - Page 4 796766267 Mielleshogan

      Pilou, ce sont les proplan qui ont permis à Dzeus de se nourrir correctement. Après je pense que chaque chien est différent et donc supporte ou pas une marque par rapport à une autre  Wink 
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par clown 11 Ven 31 Jan 2014 - 13:58

      et oui ...ninnie chaque chien est differend sur les 4 (avec ceux de ma fille ) chacun a sa marque!!!!ce qui convient a l'un ne conviend pas forcément a l'autre ....faut faire avec ...mais sur zoofast les memes que celle que j'achete (veterinary) sont bien moins chere alors je vais essayer de commander et voir si on paye pas le port sinon ça revient au meme!!! Sad 
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par sosohb Ven 31 Jan 2014 - 17:28

      Non il n'y a pas de port sur zoofast !
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par vero4873 Dim 16 Fév 2014 - 17:16

      Mon fils a commandé sur zoofast économie de 20€ sur le sac de royal canin il l'a reçu 5 jours aprés et en plus le livreur porte le sac jusqu'a l'interrieur ! Avant de commander il a envoyé un mail a royal canin pour avoir leur avis sur ce site (comme les croquettes viennent de pologne) ils lui ont répondu qe c'était un site tres serieux et pas de frais de port il va donc en recommander
      sosohb
      sosohb
      Star
      Star

      Date d'inscription : 03/07/2013

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par sosohb Dim 16 Fév 2014 - 17:31

      J'avais oublié de vous le dire, mais j'ai bien reçu ma commande, je ne me souviens plus exactement de la date, je pense que la livraison s'est faîte en une semaine à une semaine et demi !

      13€ d'économies par rapport à zooplus sur mon sac d'Acana et 2€ sur celui du chat! Il y a plus qu'à commencer la transition !
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par clown 11 Dim 16 Fév 2014 - 18:46

      oh super merci !!je vais me decider alors de commander ...j'avais un peu peur de commander quand je connais pas ... il y a tellement d'arnaques partout....
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par pilou Lun 17 Fév 2014 - 6:15

      ici aussi des amies ont commandées sur ZOOFAST tout est normal ...
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par laptiterelie Jeu 16 Oct 2014 - 20:07

      Je vais mettre mes explications croquettes par ici !

      Alors du coup haribo était aux royales canin golden junior puis adulte depuis que je l'ai. J'en étais pas entièrement satisfaite car beaucoup de gaz, selles très malodorantes même si bien moulée, beaucoup de grattages au niveau des "coudes" a s'y blesser de temps en temps et quand il a eu sa blessure l'hiver dernier, il avait pris 1kgs en 1Mois car croquettes riches.
      J'ai ensuite diminué sa ration, mais avec la baisse d'activité liée à ma grossesse, il a pas perdu beaucoup car si je réduisais trop la gamelle, il semblait avoir faim (il y retournait en continu...)

      J'hésitais depuis un moment à passer aux taste of the wild qui me tentaient bien mais finalement, suite à l'avis d'une copine qui a aussi un golden et d'avis trouvé à droite à gauche, je suis passée aux gosby agneau du coup moins riche que les RC et censée etre meilleures pour la peau.

      Au début, il les adorait, lors de la transition, il mangeait d'abord les gosby avant les RC, j'étais contente ! et il a gardé son poids de base qu'il avait repris avec ses vacances chez mes parents et du sport intensif avec dose croquettes RC légèrement diminuée. Les selles parfaites, plus de gaz, moins de grattage... bref, très contente...

      J'ai donc repris des sacs gosby qu'il mangeait moins vite mais elles sont 2fois plus petites que les RC donc du coup je me suis dit qu'il avait du mal à les gober et qu'il devenait plus raisonnable, avait compris qu'on lui piquerait pas sa gamelle ! mais depuis 3semaines (peut etre un peu plus je sais plus) il avait commencé le matin a bouder la fin de sa gamelle si on lui donnait quand il faisait trop chaud mais le soir niquel... Puis il a commencé à bouder de plus en plus, à y aller au ralenti, a nous regarder l'air de dire "mouais bof..." et là, depuis 3j, c'est la galère... Ce matin refus total (d'habitude il en mange quand meme un peu...). du coup je me suis inquiètée mais le midi les croutes de fromage niquel, pareil la fin du pot de yaourt, j'ai repris un petit paquet de RC niquel celles que je lui ai donné comme ça donc pas un soucis "médical" (il court comme un lapin, fait le couillon, a des selles normales donc c'est pas une occlusion qui pourrait le bloquer, il est loin d'être abatu...).
      Ce midi, j'ai tenté 3 RC et 100g de gosby, il m'a chopé les RC et a boudé les gosby, jusqu'à ce que je les mette dans son kong, là, ça l'a amusé donc il les a mangé... une par une du coup mais il a vidé le kong et s'y est appliqué...

      J'ai remarqué aussi que les gosby faisaient plus de "débris" au fond de la gamelle et qu'en la lavant avant le repas il mangeait mieux que si je laissais les restes du repas d'avant mais ce matin j'ai lavé et ça a rien changé, ce midi pareil dans la gamelle... mais c'est pas une soucis de gamelle car si on lui met des RC dedans ou des croutes de fromages, il y va et ce sont les meme gamelles depuis son arrivée...

      Après, y a aussi le psychologique car mine de rien, beaucoup de changements pour lui... déjà à la base quand je suis malade, lui aussi est plus "tranquille" et là, ça fait une semaine que je suis dans un état de fatigue assez important, moi aussi je mange moins... donc du coup, est ce que ce serait pas un contre coup pour lui qui du coup est fatigué de me voir comme ca... Y a aussi les changements avec la grossesse mais rien de particulier entre y a 3semaines et aujourd'hui (à part quelques kgs en plus !) mais la chambre était déjà faite, il avait déjà tout vu, il me semble pas qu'on est changé des choses à part qu'il a recommencé les ballades avec moi, le club...

      Bref, je suis perdue... j'hésite à repasser aux RC car certe il les aime mais revenir aux soucis intestinaux (meme si que gaz c'est qu'il devait pas les tolérer tant que ça) et à surveiller +++ la gamelle jusqu'à ce que je puisse reprendre les activités avec lui. Tenter les taste of the wild que je voulais tenter avant... je sais pas...
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Ninnie Ven 17 Oct 2014 - 6:19

      Si c'est pour des petits soucis intestinaux pourquoi n'essaies- tu pas les PP digestion à l'agneau justement. Elles sont assez grosses et un peu moins riches que les RC. Depuis que Dzeus les mange, il n'a plus de soucis de gaz, de selles malodorantes etc.
      Tu peux même demander un échantillon de croquettes directement à PP.
      Après je ne connaîs pas Taste of the Wilde.......
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par laptiterelie Ven 17 Oct 2014 - 10:30

      Le soucis c'est si du coup, c'est l'agneau qui lui convient pas...

      Et ce matin, il a refusé de manger la gamelle avec les 2 sortes mélangées, j'ai enlevé les gosby il a mangé les RC mais pour me les revomir 2h plus tard... Du coup, je vais appeler le véto... Mais à côté de ça, il a la patate, le temps que je nettoie il a voulu sortir pour me creuser une taupinière et est revenu en courant comme un lapin, ce matin j'ai laissé la porte de la chambre ouverte, il a pas arreté de m'amener ses doudous pour me sortir du lit... bref j'y comprend rien...
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Annie-claude Ven 17 Oct 2014 - 10:46


      Est-ce que Haribo ne serait pas un tantinet anxieux de perdre sa place ? Malgré toutes vos attentions, sa sensibilité de goldinou doit remonter à la surface, et il cherche à vous occuper...que de lui.
      Je dis cela parce que mon Idan fait quasi la même chose avec sa gamelle de RC adulte en ce moment. Et c'est vrai que je suis beaucoup moins présente avec mes déplacements à l'hôpital parfois tard.
      Mais si Haribo a d'autres signes, comme le vomissement, il est peut-être en effet nécéssaire de demander l'avis du véto.
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par clown 11 Ven 17 Oct 2014 - 13:34

      aurelie essaye les RC hypoallergenique dr 21  c'est super commence par un petit paquet et tu verra !!!! s'il te les trie comme ça c'est qu'il y a un soucis !!! peut etre un fond de sacs ou il s'est mis des toxines? elles ont moins de gout peut etre ... j'ai remarquer que le début du sac le mien les dévorer et apres vers la fin du sac ...boff boff!!!! ne le laisse pas comme ça il y a un soucis surement ....je te dis pas combien on en a essayer nous avec ma fille!!!!!et finalement c'est des allergies aux acariens qu'il fait!!!!! essaye de les mettre (un sachet pour la semaine!)au congelateurs ça tue les acariens !!!!et apres au fond du frigo .....et tu donne au fur et a mesure ..;

      Contenu sponsorisé

      Marque de croquettes - Page 4 Empty Re: Marque de croquettes

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:03