Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

      Bétises de jeunesse

      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Mer 5 Juil 2017 - 10:46

      Cela ne me rassure pas Annie Claude, mais au moins, suis pas la seule dans cette galère Smile

      Quand je croise des gens et qu'elle est à ces moments, c'est la galère et la honte. Du coup, j'anticipe, je la fais s'assoir et patienter. Mais au moindre signe que les personnes s'intéressent à elle, elle décolle.
      Pas toujours évident de ne pas attacher, surtout quand j'ai les 2 chiennes et qu'il y a de la circulation.
      De plus, mes épaules sont douloureuses à force de prendre des tensions brutales.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par pilou Mer 5 Juil 2017 - 12:51

      oui j'imagine Bianca ...
      tu sais News au départ faisait elle aussi la folle ... la marche en laisse avec elle était loin d'être au top ...
      donc j'ai décidé de les sortir en même temps ... sans vraiment trop d'assurance ... et pour elle l'effet de meute à fait son effet !!! elle est encore en avant mais elle se calme ... maintenant quand je la prend seule elle est calme !!!
      à présent, les sortir à 3, un vrai bonheur !!! mais je sais encore et toujours du travail !!!
      je sais pas si cela aide, mais je suis une vraie pipelette avec elles Razz
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Mer 5 Juil 2017 - 13:42

      J'avais commencé à les sortir par 3 (Morphée, Cali et Vany) mais c'était pénible.
      Cali et Morphée devant, Vany qui trainait la patte derrière. Seule, c'était compliquée.
      Puis il y a eu les opérations de Morphée, le départ de Cali avec Moira sur Lyon, ce n'étaient plus que les petites promenades avec Vany et Morphée, au ralenti et pas très loin.
      Depuis l'arrivée de Morphée, soit 11 mois, je crois qu'elle a eu le droit de courir vraiment pendant 2 mois. Elle doit maudire la laisse Smile 
      En laisse
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Mer 5 Juil 2017 - 21:01

      pff ici toujours la galère les promenades avec lancome, crystal s’assagit avec l'age mais c'était pareil, je n'ai jamais vraiment su l'éduquer.....le retour des promenades sont toujours mieux forcément car il y a la fatigue mais bon j'envie tellement les maîtres qui baladent leurs toutous tranquillement....
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vic et dinka Mer 5 Juil 2017 - 22:52

      Certains chiens sont plus à l'aise sans laisse qu'avec une laisse. Et malheureusement je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas là. Alors les filles ne culpabilisez pas si vos chers goldinous sont réfractaires à la marche en laisse.
      Vic le papa de Dinka n'a jamais marché en laisse correctement, et ce malgré les années d'éducation et tous les conseils possibles. Il tirait toujours, j'ai tout essayé, rien n'y a fait. En même temps, même sans laisse il ne marchait pas très bien au pied. C'était une vraie tête de mule qui se fichait de tout mon gros nounours. Il se barrait toujours en balade, entrainant Dinka (l'effet de meute) . Et quand je le réprimandais, il fermait les yeux l'air de dire "cause toujours". Mais qu'est-ce que je l'aimais mon gros nounours, si gentil et si doux.
      Dinka elle a toujours bien marché au pied, que ce soit en laisse ou sans laisse, et ce dès le début. Le jour et la nuit entre le père et la fille.
      Bianca, tu peux peut-être essayer le harnais, mais pas n'importe lequel ! Le "animalin" est pas mal pour les chiens qui tirent. Ne prend surtout pas le Julius K9, il incite plutôt le chien à tirer.
      Je ne peux malheureusement pas te donner d'autres conseils, n'ayant jamais réussi à éduquer mon mâlou dans ce domaine  Wink
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Jeu 6 Juil 2017 - 8:32

      Et ben, moi qui croyais que vos loulous marchaient tous impeccablement à la laisse ...

      Le harnais "animalin" sa particularité c'est la boucle sur le poitrail ?
      Tu as testé ?
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par noédiouk Jeu 6 Juil 2017 - 8:54

      moi, j'ai testé le animalin, c'est ce qui m'a sauvé, tout essayé, mais Diouk tire, il a même eu un licol qu'il faisait tomber
      l'anneau devant c'est idéal, ça t'empêche de te retrouver le nez dans le gazon, la honte de prendre des gamelles , sans compter la douleur ...

      il faut mesurer pour la taille du harnais , j'ai XXL pour Diouk, j'ai resserré au max la sous ventrière, Diouk pèse entre 40 et 42 kg, (il saute sur la balance ...
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vic et dinka Jeu 6 Juil 2017 - 9:02

      Oui c'est le harnais avec la boucle sur le poitrail. C'est un harnais anti-traction.

      Je ne l'ai personnellement pas testé  (j'avais le julius K9 qui a plutôt la fonction inverse puis la longe pour les balades depuis que Monsieur Vic s'était barré en promenade et que j'avais failli le perdre). Mais j'ai eu des avis favorables sur ce harnais, en tout cas le meilleur sur le marché (regarde sur le net).

      Il ne résoud malheureusement pas tous les problèmes de marche au pied et certains chiens ne marcheront jamais correctement en laisse quelque soit la méthode et le moyen utilisés.
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Jeu 6 Juil 2017 - 21:35

      Comme je l'ai déjà évoqué, je suis anti-harnais personnellement.

      Bianca ton souci est que la laisse est assimilée à quelque chose de négatif et de contraignant. C'est pour cela que tu as quelque chose de bien sans laisse et quelque chose de terrible avec la laisse.

      Mets lui la laisse à la maison. Une laisse de 3 mètres sans poignée, type une longe de pistage. Ainsi elle pourra circuler sans rien accrocher et sans rien emmener en ayant crocheté quelque chose avec la poignée.

      En balade idem, mets lui la laisse sur le dos, sans la tenir dans ta main. Ou fais lui porter la poignée de la laisse dans la gueule pour qu'elle fasse quelle chose qu'elle aime bien faire. Et tu travailles les ordres comme si elle n'était pas en laisse.
      Au fur et à mesure, tu reprends la laisse en main quelques minutes et tu lui redonnes en gueule. Ainsi de suite en reprenant la laisse de plus en plus longtemps. Ainsi elle oubliera cette laisse en mode contrainte et basculera sur le mode plaisir.
      Morphée est maline et intelligente, elle aime porter des objets il me semble, donc si elle ne veut pas porter la poignée de sa laisse, fais lui porter autre chose en balade comme une balle pour lui occuper l'esprit à autre chose que de vouloir faire la folle parce qu'il y a la laisse. Mais mets en oeuvre ma 1ère option, que je préfère.
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Ven 7 Juil 2017 - 8:21

      Merci Bérengère pour tes conseils avisés.

      J'ai testé ce matin la laisse à l'intérieur. Morphée a bloqué, plus bougé jusqu'à ce que je lui enlève (1/4 heure au moins) :

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Je suis partie travailler, je lui remettrai à midi.
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Ven 7 Juil 2017 - 8:41

      bonne idée!!! va falloir que je fasse pareil pour lancome!!!!
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Sam 8 Juil 2017 - 21:33

      Si elle bloque autant, alors ne la laisse pas ainsi. Elle ne résoudra pas le problème seule.
      Mets la laisse et joue.
      Mets la laisse et donne lui sa gamelle.
      Actives-la pour qu'elle déclenche une réaction et qu'elle ne reste pas bloquée avec cette laisse qu'elle voit réellement comme une contrainte contenue à l'intérieur et moins contenue à l'extérieur.
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Mar 18 Juil 2017 - 11:15

      Le travail avec la laisse, c'est pas gagné mais je persiste.

      C'est un peu plus compliqué de la faire travailler en ce moment, Moîra est rentrée pour une durée indéterminée. Du coup, avec les 3 loulouttes, les 4 minous, c'est un peu la foire. Faut que je retrouve des repaires et du temps pour chacun.

      Petite anecdote de hier (juste pour sourire un peu Smile ):

      Nous étions tous à table, les chiennes dehors en train de jouer. Soudain, Morphée est venue nous voir en faisant des "pouics" en continue. Je me suis levée et je l'ai suivi. Elle m'a emmené devant les haies :

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      J'avais pas compris tout de suite mais soudain :
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      En fait, Moîra voulait chercher sa balle et s'est retrouvée coincer dans les branches. Mon fils a du l'aider pour sortir, avec surveillance :

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Annie-claude Mar 18 Juil 2017 - 11:48

      Super mignonne Morphée qui vient chercher de l'aide pour sa copine Moira!!
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par pilou Mar 18 Juil 2017 - 13:06

      tout ça sous le regard Morphée !!! j'adore !
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par noédiouk Mar 18 Juil 2017 - 16:11

      Oh, comme c'est mignon, elle est venue chercher l'aide pour sa copine Very Happy I love you
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Ven 28 Juil 2017 - 9:38

      Help help help.

      Vous connaissez tous l'historique de Morphée et Moîra.
      Moîra est revenue à la maison depuis maintenant 2 semaines. Depuis, je n'ai plus du tout les mêmes chiennes. Les conneries seules ou 2 ça y va. Je vous passe les trous dans le jardin, les pots de fleurs renversés, les aboiements, les bousculades entre elles....

      Ma gentille et douce Morphée s'est métamorphosée en une véritable peste, Moîra n'est pas en reste.


      Le plus grand soucis, c'est Morphée. Elle est devenue complètement ingérable. Elle tente de fuguer à tout instant. Même au bureau ou pourtant elle était toujours calme et discrète, elle n'en fait qu'à sa tête. Ce matin, après 2 fugues, elle a fini dans le bassin à grenouilles. C'est une première.
      Les promenades c'est pareil, même Cali s'y met. Elle part au loin, Morphée est à la traine et Moîra est au pied.
      Moîra, elle n'a qu'une seule idée, choper un chat. Elle a pourtant grandi avec 2 chats en appartement, mais à la maison, elle n'arrête pas de les courser et surtout elle veut choper Nova dans le cou.
      On dirait que le fait de mettre les 3 chiennes ensemble, ça les a toutes chambouler. Et pourtant, elles passaient toutes les vacances et week ends ensemble sans problème.
      Bref, suis épuisée de faire le gendarme toute la journée.
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Annie-claude Ven 28 Juil 2017 - 22:39

      C'est quand même très bizarre, ce comportement inhabituel et les deux en même temps. Tu es plus experte que moi Bianca et je ne vois pas comment t'aider.

      Mon ancien éducateur canin me demandait  toujours, y'a-t-il eu un événement ou changement dans votre vie?  Dans leur cas, il y a en a eu tellement du fait de leurs problèmes de santé, qu'on ne voit pas pourquoi c'est maintenant qu'elles réagiraient ?

      Quelqu'un a une idée ou des pistes à chercher pour aider Bianca ?
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Ven 28 Juil 2017 - 22:46

      oh pauvre bianca..... c'est certain que faire le gendarme sans cesse doit t'épuiser! et puis nova risque d'etre chopée surtout.....
      bizarre ce changement de comportement...
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Mar 1 Aoû 2017 - 10:55

      Pas de conseil ? pas d'idée ?

      Le seul changement est le retour à la maison des enfants et de Moîra. La chatte Nova est déjà rentrée depuis 5 semaines.

      Ce matin, rebelote, Morphée est allée rendre visite aux grenouilles   agacé

      La petite peste a attendu que j'aille aux toilettes, à pousser la porte battante (c'est la 1ère fois qu'elle ouvre la porte) et hop, a pris la clé des champs, ou plutôt le bain dans le bassin.
      Elle empeste tout le bureau.

      Bétises de jeunesse - Page 9 2687471143Bétises de jeunesse - Page 9 2687471143
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par FANOUK Ven 4 Aoû 2017 - 16:25

      Le fait de se retrouver toutes, les rends plus fortes .. elles en profites ; Half seul dans le jardin , n'essai pas de sortir , mais des qu'un copain est là il tente de se sauver ; C'est avec Fanouk , qu'il a prit cette manie .

      Je comprend que tu sois fatiguée par cette situation !!! 
      Comment ça se passe en ce moment ?
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vic et dinka Ven 4 Aoû 2017 - 23:58

      Je serai assez d'accord avec Rose-Marie. Et à plusieurs, on s'entraine.
      Et peut-être en plus un peu de jalousie entre elles. Elles veulent attirer ton attention (comme des enfants) et font toutes les bêtises possibles et inimaginables.
      Pas simple pour toi ma pauvre Bianca !
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Sam 5 Aoû 2017 - 22:05

      Bianca rappelle moi un peu leur âge aux 2 plus jeunes. Elles en sont où dans leur cycle ?
      Attention au bassin si l'eau est stagnante sans être renouvelé. C'est bourré des bactéries qui peuvent être nocives pour nos loulous. Désolée j'ai une hypersensibilité sur ce sujet. J'ai failli perdre Indigo ainsi ....
      La fugue est souvent le fait qu'elle cherche mieux ailleurs ou à se faire remarquer car tu t'occupes moins d'elle et que Moira est une concurrente à son exclusivité avec toi.
      Tu as pour moi un déséquilibre hiérarchique dans ta meute et vis à vis de toi. Gestion de ton temps exclusif pour chacune bousculé par le retour de tout le monde. Faut que tu rééquilibre cela en donnant un temps à chacune séparément et égal en commençant par offrir ce temps dans l'ordre de la hiérarchie canine.
      À cela peu influer les hormones en fonction de l'âge et de qui est stérilisée ou non et qui en est où dans son cycle.
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Jeu 24 Aoû 2017 - 9:46

      Désolé de ne pas avoir donné suite à ce post, c'était les vacances. Loin de tout et sans téléphone, sans internet. Repos et du temps avec les fifilles et les enfants (même s'ils sont déjà grands).

      Moîra devrait bientôt être en chaleur (les dernières ont été en février). Elle commence à se calmer avec le chat. Un NON dès qu'elle commence à courir après et un C'EST BIEN quand elle s'arrête ou l'ignore.

      Morphée a eu 15 jours de défoulement complet avec sa copine MoÎra, courses folles, séances piscine, promenade en groupe ou en solo. Elle s'est un peu calmée. Les promenades en laisse se passent différemment selon qu'elle est avec les autres chiennes ou pas et qui la prend en laisse. Mon futur gendre arrive super bien à la canaliser,  il a une voie grave.
      Mais Morphée va être stérilisée la semaine prochaine, donc retour au calme et laisse. J'espère qu'elle va pas refaire sa "chieuse " après.

      Cali, elle se fait oublier. Adorable lors des promenades, elle va juste se cacher quand tout le monde est dans la piscine. Je la retrouvai à chaque fois dans sur son tapis ou dans ma chambre. Décidément une goldinnette qui n'aime pas l'eau.

      Pour les baignades dans la réserve d'incendie, j'ai passé Morphée immédiatement dans la douche de l'entreprise (au bureau, c'est génial, j'ai pu nettoyer tous les sanitaires après Smile ).
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Ven 25 Aoû 2017 - 13:41

      de bonnes nouvelles dans l'ensemble bianca! vous avez passé de bonnes vacances!!! bientot l'opération de morphée, tu nous donneras des nouvelles! caresses à toute ta troupe!

      Contenu sponsorisé

      Bétises de jeunesse - Page 9 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:19