Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

      Bétises de jeunesse

      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par pilou Mer 28 Déc 2016 - 6:48

      des nouvelles de Morphée ??
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Annie-claude Mer 28 Déc 2016 - 8:58

      Comment va la petite Morphee?
      comme Pilou j'attends de bonnes nouvelles.
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Ven 30 Déc 2016 - 10:31

      Bonjour à tous,
      Désolé de ne pas vous avoir de news mais chez moi la connexion est vraiment nulle. Je n'arrive même pas à charger les pages du forum.

      Morphée va bien. Elle s'impatiente et cherche à courir, sauter, jouer. Il faut la sortir séparément des autres sinon c'est la sur-excitation. Moïra aide sa copine à enlever la parabole en tirant sur la ficelle. Du coup, j'ai du la fixer sur le collier.
      Contrôle véto ce soir et peut être retrait des fils. Rdv la semaine prochaine dans la clinique référé pour injection du plasma.

      Ma petite malade et ses copines :

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Vany et Morphée aux couleurs de Noël :

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Ven 30 Déc 2016 - 10:43

      merci pour les nouvelles bianca! morphée a décorer sa parabole pour l'occasion!!! quel joli profil de vany!!!! bien sage la troupe!!
      morphée s'impatiente.....le retrait des fils mais encore un frein à ses jeux et sorties avec ses copines
      grosses caresses à toutes tes filles!!!!
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Annie-claude Ven 30 Déc 2016 - 11:12

      belle photo, Morphée est pleine de vie et un peu pressée de reprendre une vie normale... il en manque une !! Cali?

      En effet , vany est magnifique sur la photo avec Morphée !! et quelle complice gentille la petite Moîra!

      Est-ce que tu vas mieux Bianca?
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Ven 30 Déc 2016 - 21:27

      nouvelles encourageantes, chouette !!
      Ah oui impatience toujours et encore. Jamais simple cela avec les jeunes qui ne demandent qu'à bouger...et qu'il faut freiner pour leur bien.
      De bien jolies photos I love you et une parabole aux couleurs du moment Wink


      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par pilou Dim 1 Jan 2017 - 7:01

      rooh comme ça grandit !!!
      plein d'ondes pour la jolie Morphée !!!
      de jolies photos !!! le beau regard de Vany !!!
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par FANOUK Dim 1 Jan 2017 - 10:07

      Des bonnes nouvelles ; bien sur que Morphée a envie de courir , de faire la fofolle , elle est pleine de vie ... 
      Merci Bianca , pour ces jolies photos et les nouvelles .
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Jeu 12 Jan 2017 - 8:46

      Notre petite Morphée se remet bien mais elle devient infecte. Elle court, saute, fait la fofolle. Il faut intervenir sans cesse pour la calmer. Les sorties en laisse deviennent sportives. Dès que quelques choses bougent, elle part en chasse et tire affreusement.

      Toujours pas le droit de laisser courir et de faire promenades autre que pour les besoins. Une nouvelle injection avec anesthésie est prévue la semaine prochaine.

      Elle s'occupe comme elle peut : elle m'a manger la fixation basse des stores des portes fenêtres, les fleurs, les coussins des copines, montre à Moïra comment enlever le couvercle de sa gamelle (Moïra doit manger doucement et de ce fait, je lui ai acheté un couvercle avec des trous pour l'obliger à chercher les croquettes. En 5 semaines, Moïra n'a jamais réussi à l'enlever, Morphée l'a démonté en 10 mn !). Et bien sur, Melle est toujours à l'affut pour essayer de s'échapper dès qu'une porte s'ouvre.

      Une idée pour canaliser cette petite furie ?
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par FANOUK Jeu 12 Jan 2017 - 9:33

      C'est un peu normal , que Morphée devienne un peu infecte , elle est jeune , pleine de vie , elle a envie de bouger , surtout qu'elle se sent beaucoup mieux ... solution ???

      Ma fille avait habitué sa petite chienne dès le début à la caisse ; elle s'est fait opérer de la patte avant , os coupé , enlevé 6 mm , car il lui abîmait le cartilage du coude ( ça c'était en août) elle commence seulement depuis peu de temps à la sortir en laisse , pendant une demie-heure , et sinon c'est caisse à longueur de journée ( surtout quand ma fille est au travail) et elle aussi commence à faire la fofolle en promenade . Heureusement qu'elle l'avait habituée à la caisse , mais elle a une chienne adorable !
      Mais je pense qu'il faut commencer jeune , si tu avais la possibilité d'essayer , sans pour cela acheter une caisse , qui ne te servira sans doute plus ; il en existe aussi en tissus !
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Jeu 12 Jan 2017 - 9:47

      Il faut que tu la fatigues mentalement puisque physiquement c'est proscrit.
      Ça va te demander du temps mais ça marche. Travail éducatif tel que les ordres pas toucher pas bouger assis coucher porte garde .... et cherche avec une balle sans la lancer juste par échange donne prends garde lorsqu'elle fait bien avec un câlin.
      Les jeux aussi avec des croquettes cachées sous des gobelets des pots que tu retournes sous des système de clapet où elle devra utiliser ses pattes et non son nez pour ouvrir et accéder à la croquette.....etc Elle y va sur ordre. C'est toi qui drive.
      Voilà des petites idées :-)
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Jeu 12 Jan 2017 - 10:06

      La caisse de transport, j'en ai une au milieu du salon pour Moïra. Elle a l'habitude car avec ses problèmes d'incontinence, c'était bien. Nous avons fait un essai avec Morphée, elle a réussi à en sortir pendant la nuit, pas compris comment elle a fait.

      Je fais des jeux tous les soirs avec assis (tous les 4) et un après l'autre on cherche le joujou caché.
      Morphée a également 2 fois par semaine, une séance de jet d'eau dans la piscine d'été, installée spécialement dans le garage pour elle. La voiture dort dehors.
      La nage est au programme, mais j'ai du racheter une piscine, la vieille fuit. Il faut que je trouve encore un système de chauffage mais en hiver, y a pas promo et le solaire ne marche pas à l'intérieur.
      Je lui ai acheté un joujou ou les croquettes sont cachés en forme d'os. 10 mn et hop elle a bouffé le plastique (les croquettes aussi).
      C'est vrai qu'avec les 4, c'est un peu galère en ce moment. Mais à partir, de lundi, Cali et Moïra repartent à Lyon. Je vais avoir plus de temps pour Morphée.
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par FANOUK Jeu 12 Jan 2017 - 10:26

      Le gros Kong  dans lequel tu caches des croquettes trempées et que tu mets au congélateur ; ma fille donnait ça à Loumya , et ça l'occupait longtemps !
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Jeu 12 Jan 2017 - 10:53

      Je comprends volontiers que c'est pas simple à 4.
      En terme de jeux, je parle de jeu de réflexion. Pas de destruction. C'est pas un jeu où l'on donne pour occuper et attendre que le chiot se fatigue.
      C'est un jeu participatif et éducatif car c'est nous qui menons le jeu.
      Je pensais à cela. Facile à réaliser nous même en bricolant très peu. Si elle est destructrice, alors pour les gobelet, au lieu d'en prendre en carton, tu en prends en inox etc.... Si pas assez lourd, en grès .... avec ou sans anse en ficelle en fonction de si elle utilise sa truffe pour les chavirer ou sa gueule pour les soulever. TU peux aussi décider de ce qu'elle doit faire en lui apprenant à être sage, à pas tout chambouler, à être méthodologique et calme. A pousser, à soulever. Plus tu la feras réfléchir et plus tu la crèveras et tu la crèveras plus vite ainsi que par n'importe qu'elle balade ou exercice physique car elle va dépense une énergie importante à se concentrer. Tout est dans la concentration et dans la connection que tu dois créer.

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vero4873 Jeu 12 Jan 2017 - 21:09

      de supers conseils bérengère!!!!

      bon au boulot bianca, dès lundi!!!! morphée ne se défoule plus depuis un moment d'ou très certainement son comportement, courage!!! Wink
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Ven 13 Jan 2017 - 8:23

      J'ai improvisé un petit jeu hier soir avec les filles. J'ai caché une croquette sous un bol et mélanger avec d'autres bols. Une après l'autre, je les ai fait chercher. Un sans faute pour ... Vany ! A tous les coups, elle a trouvé la croquette et à marquer le bol avec son museau.

      Morphée et Cali n'ont pas compris et cherchaient la croquette dans ma main. Moïra défonce tout.

      Bon pour un 1er essai, ça va. Mais, j'ai eu de l'aide imprévue qui a semé la zizanie. Les chats m'ont dévalisé le pot de croquette, discrètement, derrière moi, pendant que je m'occupais des louloutes. Ils étaient à 3, un qui pêchait, une qui profitait de la pêche de son frère et le 3ème le nez dans le pot !

      Nuit mouvementée avec le vent, mais surtout à cause de Morphée. La pauvre, ça sort de partout.
      Réveil à 1 h - 3 h et 6 h.
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Annie-claude Ven 13 Jan 2017 - 8:48

      Félicitations à Vany!!!

      Bon Moîra est vraiment impossible en ce moment !! Bientôt le départ avec Cali, cela va te permettre de souffler un peu.

      Courage Bianca, je ne saurai pas gérer une troupe comme tu le fais.
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Mielleshogan Ven 13 Jan 2017 - 11:52

      Bianca cheers cheers

      Chacun un p'tit caractère différente et donc des réactions différentes devant l'exo. c'est ce qui fait tout le charme de chacun et chacune Wink Tu sais quoi travailler et comment travailler avec chacune ainsi Very Happy

      Bravo Vany : la sagesse et la patience de la plus âgée qui est la plus réfléchie Very Happy souvent caractéristiques des "anciens". Essaies de voir si par mimétisme ou par observation de Vany les autres ne suivraient pas et ne comprendraient pas l'exo en la voyant faire Wink

      Pour Moïra essaies de lui apprendre le "doucement" pour qu'elle se pose et qu'elle défonce moins tout Laughing Ah ces d'jeuns
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par vic et dinka Sam 14 Jan 2017 - 19:06

      Une vraie petite tornade cette Moïra ! Un peu normal, elle a besoin de se défouler. Comme l'a dit Bérangère, essaie les jeux de réflexion, ça l'occupera un peu

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Tu as vraiment du courage Bianca avec tous les problèmes qui te tombent dessus. Je ne pourrai pas faire tout ce que tu fais.

      Caresses à toute ta petite troupe
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Lun 16 Jan 2017 - 14:24

      Pas plus de mérite que ça. J'ai une famille très impliquée dans le bien être animal. Chacun à sa façon et selon ses compétences, s'occupe de nos animaux.
      L'adoption d'un nouvel arrivant est toujours une décision et un engagement collectifs.

      Par exemple, pour la balnéo de Morphée, tous étaient présents, les 2 pattes et les 4 pattes. Ca a fini en baignade pour Morphée (c'est pour elle que la piscine a été montée Very Happy), Vany l'a rejoint (malgré son âge, elle adore toujours l'eau), Moîra était impatiente de rejoindre les autres et d'aller à son tour faire mumuse dans l'eau. Cali, par contre, est allée se cacher. Mon petit golden qui a peur de l'eau...
      Mon fils s'occupait de l'entrée-sortie dans l'eau, mon mari du chauffage et de la logistique, ma fille et moi des exercices pour Morphée et du séchage des loulous.

      Commande a été faite pour les jeux. Normalement, d'ici 1 à 2 jours, je devrais les avoir.

      La maison s'est bien vidée hier. Un peu tristounet.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par pilou Lun 16 Jan 2017 - 17:10

      vous êtes une famille superbe !!! hâte de voir les jouets !!!
      c'est normal ce vide Bianca ... Elles vont vite revenir !!!
      pendant ce temps, vous allez réparer, et Moïra pourra refaire !!!!
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Lun 16 Jan 2017 - 17:45

      Va falloir attendre jusqu'à fin février pour les voir revenir.
      Mon mari me parle déjà de passer un week end à Lyon... Mais c'est toute une organisation à chaque fois.
      De même, il a déjà acheté une clôture électrifiée spécial chien. Donc il y aura double clôture.

      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par bianca67 Mer 18 Jan 2017 - 9:12

      Les plateaux de jeu sont arrivés :

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Premier essai hier soir. Bon faut commencer avec 1 jeu jusqu'à ce que l'exercice est acquis.
      J'ai mis en fonction 1 plateau pour Vany et l'autre pour Morphée.

      Vany est très intéressée par les friandises. Museau et papattes sont en fonction. Pas mal sa prestation.
      Morphée a été plus lente à comprendre qu'il y a des friandises à chercher. Elle a quand même réussi, pas vraiment dans les règles, à déplacer les plaques pour faire tomber les croquettes.
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par FANOUK Mer 18 Jan 2017 - 9:16

      Super , les jeux ... tu pourrai filmer ???
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par pilou Mer 18 Jan 2017 - 9:37

      des jouets bien sympas !!! j'imagine l'effervescence de Vany :MDR:

      Contenu sponsorisé

      Bétises de jeunesse - Page 4 Empty Re: Bétises de jeunesse

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:19