Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juillet 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -50%
    Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
    Voir le deal
    399 €

      Et un hot spot de plus...

      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par pilou Ven 19 Juil 2013 - 5:55

      comment va notre Echo ?
      Magsazine
      Magsazine
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 20/06/2013

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Magsazine Ven 19 Juil 2013 - 8:05

      Steph, je pense que j'avais mal séché avant hier car je lui au fait un bain et nettoyer sa plaie au shampoing, du coup, la plaie s'est étendue. La prochaine fois, j'utiliserai le sèche cheveu.

      Alors la plaie sèche bien et ne s'est pas étendue. Je lui ai mis son Cortavance ce matin. La chaleur le rend patraque alors promenade à la fraîche ce matin, ça lui fait du bien.
      Par conte ce matin, je ne peux pas l'emmener avec moi, est ce que vous lui mettriez la collerette ou juste chaussette à la patte pour ne pas qu'il se gratte ?
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par FANOUK Ven 19 Juil 2013 - 9:09

      La collerette serait peut-être mieux ; la chaussette , il la garde bien ???
      Magsazine
      Magsazine
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 20/06/2013

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Magsazine Ven 19 Juil 2013 - 9:21

      Oui il la garde mais ça n'empêche pas de se gratter. Je lui met pour la nuit mais je ne suis pas loin pour le surveiller. Car même de nuit, j'entends ses moindres faits et gestes.
      Bon même si c'est pas agréable pour lui , je ne vais pas prendre de risque et lui mettre la collerette.
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par FANOUK Ven 19 Juil 2013 - 11:49

      Pauvre Echo , pauvre maîtresse , vivement que tout cela soit guéri ...Câlins à ton poilu .
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par clown 11 Ven 19 Juil 2013 - 12:03

      oh la la le pauvre !!!! mets lui assez souvent cortavance!!!n'hesites pas ..par contre moi je le mouille pas quand il a ces hots spot !!!!faut eviter l'humidité le plus possible !!!
      prévention !!!prevention !!! bien regarder apres les baignades surveiller qu'il n'est pas une egratignure!!! quand tu vois qu'il se gratte regarder car c'est eux qui s'entame tout seul souvent ....des que tu vois un peu rouge met un coup de cortavance !!!!ça l'empeche de se gratter !!!
      moi j'ai aussi changer la nourriture ..;mais bon je sais pas si ça vient de la ....j'essaye tout ce qui est possible et immaginable !!!!j'emploie shampoing douxo a la chlorexidine aussi ...quand je fait des shampoings !!!!!car je le lave rarement c'est pas trop bon non plus!!!!!dur dur nos goldinous allergiques!!!!
      goldenboy27
      goldenboy27
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 28/06/2013
      Age : 72
      Localisation : Haute-Normandie

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par goldenboy27 Ven 19 Juil 2013 - 14:27

      Et un hot spot de plus... - Page 6 946009499 Echo
      c'est pénible ce truc là ! Naos en faisait à une certaine période, ça prend des ampleurs rapidement
      dès que je voyais son poil noircir, désinfection et cortizène mais il y a eu des fois où le rasage a été obligatoire, piqûre et antibio,côté shampooing anti-allergique toute sa vie mais d'où cela vient-il exactement ?
      je croise les doigts, pour l'instant Hélios n'en fait pas
      gros gros câlins à ton loulou
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Ven 19 Juil 2013 - 15:00

      Alors je reviens de chez le véto et j'ai des infos qui peuvent être intéressantes !

      Déjà je lui ai demandé s'il pensait que ça vallait le coup que je change de croquettes et il m'a dit qu'absolument pas, il n'y avait rien de démontré sur le fait que ça avait réellement un effet et que sinon faudrait passer tous les chiens à des croquettes spéciales, que si ça avait un lien ça serait sur tout le corps... bref, il reste à ses croquettes !!

      Je lui ai parlé de mon hypothèse que pour Haribo ça pouvait etre du à des insectes et selon lui, la majorité des hot spot sont liés à des piqures d'insectes et avec leur poils qui garde l'eau ça macère et on connait la suite...

      Par contre, là où ça devient intéressant c'est qu'il m'a dit qu'en fait, les germes responsables étaient des germes anaérobiques donc qui n'aiment pas l'oxygène d'où l'importance de bien bien dégager les plaies. De là, il m'a conseillé, dès que je vois une piqure (insecte, tique, ronce...) de passer tout de suite de l'eau oxygénée, pure ou diluée m'a t-il dit, et du cortizème. L'eau oxygénée va tuer les germes et le cortizème empecher de démanger... déjà, ça peut etre bien pratique si ça peut empecher les apparitions, je pense notamment à toi Marie, si tu veux essayer quand il revient griffer de ses entraiments...

      Après, je lui ai dit que la dernière fois j'étais pas venue consulter car j'avais réussi à le stopper seule avec béta et cortizème et il m'a dit donc de continuer, que c'était le meilleur mélange et tant mieux si j'arrivais à ne pas venir, ça éviter de le bourrer de trucs inutiles et qu'en plus, pour encore améliorer ce mélange c'était une fois de plus de rajouter de l'eau oxygénée tant que la plaie suintait.
      En fait, quand la plaie suinte il faut bien raser la plaie pour aérer plus mettre de l'eau oxygènée pour bien virer les bactéries plus la bétadine pour sécher plus le cortizème pour empecher les gratouilles et finir la guérison, avec ça, mélange top m'a t-il dit ! et une fois que les croutes se forment et la plaie seche on arrête l'eau oxygénée et on continue béta et cortizème. Et surtout, on évite l'eau donc pour le véto qui a prescrit du shampoing je trouve ça bizarre quand meme, ça laisse de l'humidité dans la plaie...

      Et franchement, j'adore mon véto qui me donne des conseils pour soigner chien et chat sans passer par lui, me donne vraiment des conseils pratiques plutot que de me vendre ses produits à gogo et ses croquettes... bref top !
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Mielleshogan Ven 19 Juil 2013 - 15:53

      Ah des vétos comme le tien, c'est génial mais ils sont de plus en plus rares. Le mien est comme le tien. Tjs prêt à dépanner, à donner des conseils utiles et pas à faire payer pour un oui ou pour un non.
      Gardes-le aussi longtemps que tu le pourras.

      J'ai reçu les mêmes conseils du mien avec la mention de l'eau oxygénée en moins Smile C'est bon à savoir. Merci.

      Quant aux croquettes, difficile de savoir effectivement le lien de cause à effet, mais en tout cas sur Eone, depuis que j'ai changé de croquettes, exit les hots spots, elle n'en a plus jamais eu, elle qui les collectionnait et pourtant les griffures aux entraînements et lors des concours sont tjs là et la miss passe sa vie dans l'eau.... très très étrange comme phénomène ces hots spots.
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Ven 19 Juil 2013 - 15:57

      c'est ce qu'il me disait... c'était une vraie merde, pas grave mais chiante et si on pouvait en connaitre le fin mot de l'histoire...

      mais c'est sur que c'est top les vétos comme ça ! dans la clinique ils sont 3, lui est celui que je vois le plus et j'adore, un deuxieme que je vois souvent est aussi pret à donner des conseils et le 3ème je l'ai vu qu'une fois donc dur à dire mais ça fait plaisir ! et je trouve que ça met plus en confiance... ils font vraiment ce boulot pour les animaux et leur bien etre et pas pour l'argent... enfin pas en première ligne en tout cas !!!!
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par clown 11 Ven 19 Juil 2013 - 16:41

      merci pour toutes ces infos précieuses pour les hot-spotiens!!!!:MDR: je vais de ce pas acheter l'eau oxigénée!!!! betadine c'est bon j'ai ce qu'il faut !!meme en gel!!!! cortyzeme j'ai cortavance spray!!!c'est pareil ..pour moi plus pratique car quand il a mal ne se laisse pas toucher alors le spray c'est bien !!!!moi aussi je penche pour les griffures et piqures d'insectes !!!!
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Ven 19 Juil 2013 - 17:03

      moi je vais aller me servir à la source... on veut me faire revenir au boulot sur un week end de repos... ben je vais y trouver mes avantages.... non mais oh !!!!!!!!!!!!
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par noédiouk Ven 19 Juil 2013 - 17:07

      moi , c'est quand Diouk a du sous-poil qui n'est pas parti, il se gratte et hop ça y est ...
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Ven 19 Juil 2013 - 17:14

      après il m'a aussi expliqué une histoire de peau des chiens d'eau qui fait que quand ils sont mouillés ça formerait une espèce de couche qui garde plus l'humidité ou je sais pas quoi... parait que si on regarde la peau quand ils sont mouillés on le voit ... jamais remarqué...

      en parlant de sous poils, j'ai acheté (enfin !) un ciseau cranteur et je viens de lui faire le poitrail qui était tout moche de l'avoir fait aux ciseaux simples et avec son trou du hot spot et il est tout beau !!! j'aurai pu enlever un peu plus mais monsieur s'impatientait ! peut etre que ça aérera plus ! ce soir, normalement: baignade !
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par clown 11 Ven 19 Juil 2013 - 17:21

      une phto avec le poitrail bien tailler;) ?
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Ven 19 Juil 2013 - 17:22

      je vais essayer ce soir là monsieur ronfle et avec le soleil ca donne rien sur l'herbe cramée !!! si ce soir je l'amene ce baigner j'en ferai une !!!!
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par clown 11 Ven 19 Juil 2013 - 17:23

      Very Happy 
      avatar
      dream33
      Premier contact
      Premier contact

      Date d'inscription : 19/06/2013

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par dream33 Ven 19 Juil 2013 - 23:44

      Le cortizeme c'est plus sous forme de lait non ?
      Comme le predmiderme ?
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Sam 20 Juil 2013 - 10:40

      oui le cortizème c'est une crème.
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Elka Sam 20 Juil 2013 - 10:56

      oui c est bien ça le cortizème est comme un lait à appliquer..je trouve le cortavance plus facile d utilisation , c est un spray.
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par clown 11 Sam 20 Juil 2013 - 17:42

      moi aussi c'est plus facile le cortavance!!!
      Magsazine
      Magsazine
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 20/06/2013

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Magsazine Sam 20 Juil 2013 - 20:27

      Question, est ce qu'on peut mettre du Cortavance plusieurs fois par jour ou une seule fois suffit ? Very Happy 
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par clown 11 Sam 20 Juil 2013 - 20:33

      tu peus en mettre plusieurs fois ça risque rien!!!!
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Elka Sam 20 Juil 2013 - 21:00

      Ça va mieux Echo?
      Magsazine
      Magsazine
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 20/06/2013

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Magsazine Sam 20 Juil 2013 - 21:31

      Oui, nettement mieux. Ce soir, je lui ai lavé sa plaie au shampoing Malaseb puis mis du Cortavance. Il a fini son traitement corticoïdes mais on continue les anti-biotiques. La plaie a bien séchée. Hier soir, il a réussi à se rouler dans l'herbe mais pas longtemps. Il s'est arraché tout de même des petits bouts de croûtes. J'ai désinfecté à la bétadine, ouf ce matin ça avait bien séché.
      Est ce qu'il faut je rase à nouveau la zone car le poil commence à repousser ?

      Contenu sponsorisé

      Et un hot spot de plus... - Page 6 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 12:03