Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à Funny

Belle Funny, tu viens de t'endormir à jamais dans les bras de ta maitresse, tout là haut tu as retrouvée tous tes amis Golden qui eux aussi ont fait ce chemin au paradis de nos compagnons adorés
Alors de là-haut, veille sur tes maîtres et ta famille et
repose en paix.



Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -20%
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
    Voir le deal
    199.99 €
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
    999.99 € 1399.99 €
    Voir le deal

      Et un hot spot de plus...

      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Elka Sam 20 Juil 2013 - 21:38

      Disons que dans l idéal oui, moi je l a i laisser pousser...car c est vraiment pas beau rasé , je veillais bien à ce que la plaie soit bien sèche !
      C est bien tu vois , quand on a le bon traitement , tout va rentrer dans l ordre . Caresses au bel Echo!
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par pilou Dim 21 Juil 2013 - 6:16

      contente pour Echo calins à lui I love you 
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par clown 11 Dim 21 Juil 2013 - 6:50

      ne recoupe pas surveille bien et voila !!continu de mettre cortavance ..et si tu veus enlever les croutes tu peus passer de l'aloé verra dessus ça va ramollir et s'il se léche c'est pas nocif ...
      goldenboy27
      goldenboy27
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 28/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Haute-Normandie

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par goldenboy27 Dim 21 Juil 2013 - 11:20

      je connais pas cortavance mais ça a l'air pratique en effet
      cortizème c'est effectivement un lait et le problème c'est qu'il faut surveiller le chien pendant un bon quart d'heure après le lui avoir passé parce qu'il est attiré et se lèche (il doit trouver ça bon) et du coup l'effet recherché est caduc mais c'est un très bon produit
      il est super ton véto Aurélie, comme tu dis c'est passion et non pognon
      j'ai changé de véto depuis que j'ai Hélios, c'est plus familial que l'ancien (excellent mais ça devenait l'usine) - à l'écoute et pas avare de conseils
      j'utilise du dakin pour désinfecter c'est le même résultat que l'eau oxygénée ?
      sophie76
      sophie76
      Star
      Star

      Date d'inscription : 16/07/2013
      Age : 62
      Localisation : Oise

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par sophie76 Dim 21 Juil 2013 - 11:35

      Chelsea a eu un hot spot aussi l'hivers passé, elle a été sous anti-bio et traitement local à la Bétadine et au Cortikan, même composition que Cortavance!

      C'est vrai qu'il ne faut pas compter avec eux, mon homme dit toujours: la santé de mon chien n'a pas de prix!!!!
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par pilou Dim 21 Juil 2013 - 11:36

      entièrement d'accord avec ton mari !
      Tenderly Dreaming
      Tenderly Dreaming
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 09/07/2013
      Localisation : Haute-Savoie

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Tenderly Dreaming Jeu 25 Juil 2013 - 9:49

      A lire le titre de ton post ton loulou fait des hot spot régulièrement?
      Je dis ça parce que si c'est le cas il faudrait peut-être voir avec ton véto s'il n'y a pas autre chose...Peut-être l' as tu déja fais?
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Jeu 25 Juil 2013 - 10:17

      tu parles pour qui parce que du coup on est plusieurs dans le sujet ?!!!

      si c'est pour moi (qui l'est créé), comme dit dans le premier sujet, il en a fait un début juin et un autre mi juillet. aucune cause trouvée à part que la première fois il avait joué avec un autre golden au bord d'étang, en début de soirée, dans du foin fraichement coupé et que les 2 en ont eu un à 12h d'intervalle donc de grande chance qu'ils se soient fait piquer par des bestioles au bord de l'eau.
      Le deuxième, la veille il était parti avec mes parents chez ma grand mere au bord d'un lac, dans la foret, avec la chaleur également et chez mes parents il était au bord d'un parc avec chevre, moutons, ane... et ils ont pas mal de moustiques...

      bref, les 2 fois, le seul truc qui pourrait coller et avoir un rapport c'est ça, une piqure d'insecte... j'en ai parlé à mon véto et il est tout à fait d'accord avec cette hypothèse car pour lui, les 3/4 des hot spot viendraient de piqure d'insectes donc on attend, on change rien à part les conseils qu'il m'a donné et que j'ai retransmis et on verra bien. Mais ça collerai avec le fait qu'il en est pas fait l'été dernier (petit, il allait pas trop à l'eau, il faisait moins chaud, pas de ballade dans les prés vu qu'on ne forcait pas pour ses hanches...), ni cet hiver car les moustiques et tons avaient la queue courte et là, 2 pendant les chaleurs dans des coins à risques... on surveille et on continue cette théorie jusqu'à preuve du contraire !
      Tenderly Dreaming
      Tenderly Dreaming
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 09/07/2013
      Localisation : Haute-Savoie

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Tenderly Dreaming Jeu 25 Juil 2013 - 10:19

      ah ben oui c'est sûrement le cas!
      C'est au même endroit ?
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Jeu 25 Juil 2013 - 10:25

      non, le premier sur la tête et le deuxieme dans le cou donc des coin sans trop trop de poils, facilement accessible et que monsieur adore bien frotter par terre en se roulant vu qu'il commence par poser la tête par terre, se frotter le cou et ensuite il envoie les fesses en l'air qui retombent bien fort par terre et on se roule !!!

      bref, pour le moment je pense que c'est ça surtout qu'il a une peau qui attire les bestioles (barbecue en soirée, il passait son temps à faire des bons car les moustiques lui tournaient autour !!)
      Tenderly Dreaming
      Tenderly Dreaming
      Actif
      Actif

      Date d'inscription : 09/07/2013
      Localisation : Haute-Savoie

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Tenderly Dreaming Jeu 25 Juil 2013 - 10:29

      Oui tu as raison.
      Je demandais au cas ou il en faisait à répétition et toujours au même endroit.
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Elka Jeu 25 Juil 2013 - 10:35

      ça peut être aussi une réaction à un collier, le dernier hot spot d Elka s est déclaré juste quand je lui ai mis le nouveau collier scalibor...collier qu elle supportait depuis trois ans mais là, avec la chaleur ça a été la cata!!Et un hot spot de plus... - Page 7 1183457571 


      comment vont nos "hot spoteurs?"
      Echo, Ezio, Haribo????
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 80
      Localisation : carcassonne

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par clown 11 Jeu 25 Juil 2013 - 11:23

      Nos loulou ont tendance a se gratter fort quand ils se font piquer!! Les moustics et les taons ...vous vous etes fait piquer une fois par ces bestioles?c est afreux et c este tenace comme demangeaison!!!a la montagne on en est infester!!bon on peu pas tout avoir!!!! La fraicheur deja c est bien !!!
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Jeu 25 Juil 2013 - 13:01

      ah oui ça je témoigne que ça gratte ces bestioles... moi déjà, un moustique et j'ai un placard de 3cm de diamètre et ça me gratte pendant une semaine à m'en arracher la peau... et je pense que là dessus, on se ressemble avec mon loulou...

      Moi Haribo va niquel, ça fait... 10j je crois que c'est fini qu'il a repris les baignades... bref plus rien du tout à part les poils plus courts mais vu qu'il est passé au taillage de poils ça se voit moins et j'hésite à recouper un peu... à voir !!!
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Sam 27 Juil 2013 - 15:14

      Hier en allant à la ballade, découverte d'une tache de "sang" sur la tête... monsieur a du se faire piquer pendant notre dernière rando et il venait de s'arracher une croute... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

      tant pis, baignade, on verra au retour... y avait une petite pastille d'1/2cm, qui commençait à peine à suinter donc hier soir eau oxygénée et effectivement, ça réagit bien. Donc ensuite bétadine et 20min plus tard cortizème.
      Ce matin déjà, la croute c'était formée !!!!!! j'ai recommencé pareil et là en débauchant, heureusement que les traces de béta nous montre où c'est sinon ni vu ni connu donc je vais continuer ce soir et vraiment top !!!
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Mar 30 Juil 2013 - 14:31

      nous sommes mardi, début du hot spot vendredi soir donc 4j plus tard... Il n'y a plus rien...

      Marie, je pense que toi qui a souvent des départs, si tu mets l'eau oxygénée dessus dès le départ, dès les premières griffures... ça peut t'aider car c'est vraiment miraculeux ce truc.

      par contre, dès qu'y a la croute, bien arreter. c'est ce que le véto m'avait dit, j'ai quand meme continué jusqu'à dimanche soir l'eau oxygénée alors que la croute était bien bien présente dès samedi soir et résultat ça l'a ramolie et je pense retardé la cicatrisation.
      laurence&baloo
      laurence&baloo
      Participant
      Participant

      Date d'inscription : 26/07/2013
      Age : 57
      Localisation : grenoble

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laurence&baloo Mar 30 Juil 2013 - 19:20

      Quand Baloo avait eu son hot spot a rallonge, j'avais teste avec succes l'huile essentielle de lavande sur les croutes. Ca aide a la cicatrisation et cela apaise les demangeaisons. J'avais releve le conseil sur l'ancien forum.
      coline
      coline
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Touraine

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par coline Mar 30 Juil 2013 - 20:30

      Ce soir en brossant Emy,je m'aperçois qu'elle a une grande plaque rouge sous le cou à l'endroit du collier "scalibor".
      J'ai enlevé le collier tout de suite, j'ai coupé les poils et mis de la bétadine (je n'ai que ça sous la main).
      Aurélie, j'ai lu que tu met de l'eau oxygéné, puis bétadine, puis "cortizème".
      Cortizème c'est en pommade... et ça s'achète ou, en pharmacie...
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Elka Mar 30 Juil 2013 - 20:33

      Grrrr ce scalibor !! J ai décide de ne lui mettre Que des pipettes....le dernier hot spot a pris aussi sous le collier!
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Mielleshogan Mar 30 Juil 2013 - 20:42

      coline a écrit:Cortizème c'est en pommade... et ça s'achète ou, en pharmacie...
      En fait c'est un lait plus qu'une pommade. Je suis pas sûre qu'il s'achète en pharmacie. Perso je l'achète chez mon véto et j'ai jamais demandé en pharmacie.
      coline
      coline
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Touraine

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par coline Mar 30 Juil 2013 - 20:54

      Merci Bérangère. Je vais aller en pharmacie demain pour demander et acheter de l'oxygéné en même temps.
      Karine, moi aussi j'étais contre le collier scalibor, mais même avec "advantix", elle à fait deux pyro en un an (elle en a fait aussi une toisième, mais c'était l'hiver et je ne lui mettais plus de pipette).
      Depuis qu'elle a le collier, plus une seule tique.
      Mais je vais arrêter le collier, et lui mettre des pipettes toutes les 3 semaines.
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Mar 30 Juil 2013 - 21:17

      coline a écrit:Aurélie, j'ai lu que tu met de l'eau oxygéné, puis bétadine, puis "cortizème".
      Cortizème c'est en pommade... et ça s'achète ou, en pharmacie...
      c'est une crème et je la prend aussi chez le véto. peut etre que la pharmacie peut l'avoir mais sur commande je pense sinon va chez le véto.
      coline
      coline
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Touraine

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par coline Mar 30 Juil 2013 - 23:05

      Merci Aurélie, mais vu l'ampleur que ça prend (photo prise ce soir) je vais peut être aller chez le véto demain.
      Je vais voir demain matin comment c'est.
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      laptiterelie
      laptiterelie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Limoges

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par laptiterelie Mar 30 Juil 2013 - 23:11

      c'est à quel niveau ? sur le cou ? ce qui marche bien chez haribo et si t'as le temps c'est là de mettre de la bétadine mais tu verses le flacon dessus pour etre sur que ça pénètre bien (prévois les compresses pour éponger autour et que ça te tache pas tout le sol !!!) et 15min plus tard, quand la béta est seche, tu passes le cortizème ou cortavance si t'en as.

      à partir de demain, met de l'eau oxygénée dessus, pareil en jet sur la plaie que ça aille partout, tu vas voir, ça va faire de la mousse, c'est signe que ça réagit. essuie bien l'eau oxygénée sur la plaie avec des compresses puis bétadine, pareil si t'as le temps tu laisses bien agir dessus et au bout de 20min tu mets la crème.


      mais commence la bétadine dès maintenant ça va commencer à désinfecter et sécher

      moi je le fais au moins 2fois par jours. Dès que les croutes se forment par contre, arrete l'eau oxygénée, sinon tu vas re-ramolir les croutes (l'erreur que j'ai fait sur le dernier). avec cette méthode moi en même pas 24h sur le dernier ça a arreté de suinter mais il était plus petit.
      coline
      coline
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Touraine

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par coline Mar 30 Juil 2013 - 23:41

      C'est sous le cou.
      Je pense que c'est à l'endroit ou il y avait l'attache du collier scalibor.
      J'ai bien coupé les poils, mais pas suffisament;
      Demain je coupe encore.
      Ce soir j'ai mis de la bétadine, et dès demain matin, eau oxygéné.
      Merci Aurélie pour tout les conseils.

      Contenu sponsorisé

      Et un hot spot de plus... - Page 7 Empty Re: Et un hot spot de plus...

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:06