Ce matin j'ai emmené Vic en urgence chez mon vétérinaire.
Depuis hier il cherchait à vomir et faisait un bruit caverneux, comme s'il avait quelque chose de coincé dans la gorge. Je pensais qu'il avait peut-être avalé un caillou ou un bout de bois. Sauf que je ne voyais rien.
A la palpitation, le vétérinaire n'a rien trouvé au niveau cardiaque, ni aucun corps étranger dans la gorge. Il pensait peut-être à une trachéite.
Pour plus de sécurité, il lui a fait une radio qui a confirmé qu'il n'y avait pas de corps étranger dans la gorge mais par contre un problème cardiaque.
Le cabinet vétérinaire me l'a donc gardé pour faire une écho cardiaque et là ils ont découvert que son coeur avait gonflé. Il suspectait un épanchement au niveau du coeur.
Gros coup au moral ce matin en entendant ces nouvelles.
Ils m'ont donc dirigé vers une clinique vétérinaire à La Rochelle (60 km de chez moi) pour des examens complémentaires et une ponction si nécessaire.
J'ai eu un rendez-vous de suite et ai emmené (avec mon homme, j'étais trop stressée et en pleurs) mon gros nounours, qui en passant est super bien dans ses pattounes, si ce n'est ce problème de voix et de haut-le-coeur.
Verdict suite à une nouvelle écho cardiaque: épanchement important au niveau du coeur. Ils lui ont fait après notre départ une ponction pour enlever le liquide et le mettent en observation pour voir si cela ne revient pas. Des examens aussi pour voir s'il n'y a pas de petites tumeurs qui expliqueraient cet épanchement (au premier examen, ils ne pensent pas), et pour voir d'où peut venir ce problème (soudain).
J'attends des nouvelles pour 18h mais les heures sont longues à attendre. J'ai très peur. Il a bientôt 10 ans mais il fait tout jeunot et rien ne pouvait laisser penser à un problème cardiaque.
Je ne suis pas prête à le voir partir si tôt. Malgré sa tête de caboche, je l'aime mon gros nounours et il a un coeur gros comme ça, une vrai crème. Je pense très fort à lui.