Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

      Vic a un épanchement au niveau du coeur

      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par vic et dinka Lun 10 Fév 2014 - 16:34


      Ce matin j'ai emmené Vic en urgence chez mon vétérinaire.
      Depuis hier il cherchait à vomir et faisait un bruit caverneux, comme s'il avait quelque chose de coincé dans la gorge. Je pensais qu'il avait peut-être avalé un caillou ou un bout de bois. Sauf que je ne voyais rien.
      A la palpitation, le vétérinaire n'a rien trouvé au niveau cardiaque, ni aucun corps étranger dans la gorge. Il pensait peut-être à une trachéite.
      Pour plus de sécurité, il lui a fait une radio qui a confirmé qu'il n'y avait pas de corps étranger dans la gorge mais par contre un problème cardiaque.
      Le cabinet vétérinaire me l'a donc gardé pour faire une écho cardiaque et là ils ont découvert que son coeur avait gonflé. Il suspectait un épanchement au niveau du coeur.
      Gros coup au moral ce matin en entendant ces nouvelles.
      Ils m'ont donc dirigé vers une clinique vétérinaire à La Rochelle (60 km de chez moi) pour des examens complémentaires et une ponction si nécessaire.
      J'ai eu un rendez-vous de suite et ai emmené (avec mon homme, j'étais trop stressée et en pleurs) mon gros nounours, qui en passant est super bien dans ses pattounes, si ce n'est ce problème de voix et de haut-le-coeur.
      Verdict suite à une nouvelle écho cardiaque: épanchement important au niveau du coeur. Ils lui ont fait après notre départ une ponction pour enlever le liquide et le mettent en observation pour voir si cela ne revient pas. Des examens aussi pour voir s'il n'y a pas de petites tumeurs qui expliqueraient cet épanchement (au premier examen, ils ne pensent pas), et pour voir d'où peut venir ce problème (soudain).
      J'attends des nouvelles pour 18h mais les heures sont longues à attendre. J'ai très peur. Il a bientôt 10 ans mais il fait tout jeunot et rien ne pouvait laisser penser à un problème cardiaque.
      Je ne suis pas prête à le voir partir si tôt. Malgré sa tête de caboche, je l'aime mon gros nounours et il a un coeur gros comme ça, une vrai crème. Je pense très fort à lui.

      avatar
      Invité
      Invité

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 16:38

      Oupssssss on est avec toi et Vic....

      On croise les patounes.....Tu l'as vu à temps, ils vont bien s'occuper de lui
      Je t'envoie tout plein de patience  Vic a un épanchement au niveau du coeur 946009499 
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Elka Lun 10 Fév 2014 - 16:42

      On attend avec une très grande impatience les nouvelles du gros nounours de vic!!!
      Oui les heures semblent toujours interminables ...
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par pilou Lun 10 Fév 2014 - 17:10

      de tout coeur avec toi ... on attend de bonnes nouvellles de Vic ...
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par noédiouk Lun 10 Fév 2014 - 18:06

      on croise les doigts et on attends des nouvelles de Vic  Vic a un épanchement au niveau du coeur 946009499 
      Fserg©
      Fserg©
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 69
      Localisation : Les Bordes, Loiret 45

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Fserg© Lun 10 Fév 2014 - 18:09

      Donne nous vite des nouvelles, mais surtout de meilleurs nouvelles, également de tout cœur avec toi
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Ninnie Lun 10 Fév 2014 - 19:48

      On est avec toi. Donnes nous vite des nouvelles.
      Oliviou29
      Oliviou29
      Admin
      Admin

      Date d'inscription : 12/06/2013
      Age : 68
      Localisation : 77134 et 29910

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Oliviou29 Lun 10 Fév 2014 - 20:18

      Aïe,aïe, aïe !
      ça a l'air grave, son histoire.
      Moi aussi, je croise tous les doigts pour ce pauv' pépère de Vic.
      Elingo27
      Elingo27
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Haute-Normandie

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Elingo27 Lun 10 Fév 2014 - 20:51

      On pense bien à toi et on attend de meilleures nouvelles...

      Il est entre de bonnes mains, il reste en forme et a priori les problèmes plus graves sont déjà exclus...
      On attend de te sentir rassurée

      Déjà vous avez très bien réagi et surtout rapidement
       :bis2:
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par clown 11 Lun 10 Fév 2014 - 20:59

      Aïeeee....que vous devez etre mal ....j'espere que s'il a quelque cose de grave on va pouvoir bien le soigner !!!il s''ont costaud nos loulous il va vite se remettre ...courage a vous je croise les doigts et vous envoie pleins d'ondes positive Vic a un épanchement au niveau du coeur 866161431 
      avatar
      Invité
      Invité

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Invité Lun 10 Fév 2014 - 21:02

      As tu des nouvelles ??? je suis aussi avec toi et Vic!
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Elka Lun 10 Fév 2014 - 21:12

      Des nouvelles?
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par FANOUK Lun 10 Fév 2014 - 21:12

      Marie-Christine , je viens de découvrir ton post .Aussi je croise les doigts et mes loulous leurs papattes , pour que Vic , ton gros nounours ,  revienne vite et en bonne santé . On attends les nouvelles . je pense fort à toi , car je sais que toi aussi tes goldinous , c'est beaucoup pour toi . Courage , et tiens nous au courant .
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par vic et dinka Lun 10 Fév 2014 - 21:20

      Merci à tous et à toutes pour vos petits messages. C'est réconfortant de se sentir compris et soutenu par des personnes comme celles du forum qui partagent la même passion pour leur animal de compagnie.

      Quelques nouvelles même si finalement je n'en sais pas beaucoup plus et ne suis pas plus rassurée.

      La ponction de Vic s'est bien passé. Ils lui ont enlevé une quantité importante (150 ml) de liquide opalescent (consistance lait ou crème anglaise), ce qui a fortement soulagé son coeur.

      Par contre, ils ont vu des cellules mésothéliales, ce qui peut laisser supposer des cellules de tumeurs cancéreuses (alors que ce matin à la première écho on ne les voyait pas). Ils doivent envoyer les lamelles pour en savoir plus dans un labo à l'extérieur plus important et plus perfectionné. Ce qui ne garanti pas malgré tout que, même s'ils ne voient pas de tumeurs, ils n'y en aient pas.

      Et comme l'origine du problème est inconnue, il peut très bien recommencer dans quelque temps........ ou pas.

      Ils vont le mettre quelques jours sous cortisone et anti-inflammatoire. Pas de traitement pour le coeur, celui-ci fonctionnant correctement.

      Ils refont une écho cardiaque à Vic demain pour voir si le liquide ne revient pas et il en aura une autre dans 10 jours.

      Je le récupère mercredi à midi.

      D'ici là, les heures vont être longues, les moments de doute et de déprime nombreux.

      Hier je passais une super journée avec toute ma petite famille (ma fille avec son copain et ses deux pitchounes, mon fils qui étaient revenu de Dijon pour le week-end et sa copine, mes parents). Aujourd'hui, une journée de merde.

      Ce soir, j'ai juste envie de dormir, dormir et dormir, je me sens vidée et lasse.

      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Elka Lun 10 Fév 2014 - 21:25

      Comme je te comprends ...c est par ce qu on les aime tout simplement......
      Il doit te manquer mais mercredi Il va être couvert de papouilles !!!!
      Chaque jour suffit sa peine ....
      On pense très fort à toi et essaie de te reposer un peu.. :bis2: 
      FANOUK
      FANOUK
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 82
      Localisation : Vienne 86

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par FANOUK Lun 10 Fév 2014 - 21:33

      Complètement d'accord avec Karine . Je pense fort à toi .  Vic a un épanchement au niveau du coeur 866161431
      Magsazine
      Magsazine
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 20/06/2013

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Magsazine Lun 10 Fév 2014 - 23:36

      Des moments bien difficiles à traverser, mais comme le dit Karine, à chaque jour suffit sa peine.
      Votre Loulou est entre de bonnes mains, ils vont lui prodiguer les bons soins et veiller sur son état.
      On pense à vous et on espère que le traitement va agir et qu'il n'y a rien de grave.
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par vero4873 Mar 11 Fév 2014 - 0:44

      j'espère que vic va très vite allez mieux, j'envoie toutes les ondes positives possibles, il va s'ennuyer jusque mercredi mais au moins il est dans de bonnes mains, il faut avoir le moral et garder espoir, il va revenir en forme  I love you 
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par pilou Mar 11 Fév 2014 - 5:40

      pour moi aussi plein d'ondes positives à ton Vic !
      avatar
      Invité
      Invité

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 6:03

       Marie Christine j'espère que tu as pu te reposer... un peu cette nuit .
      Si son coeur va bien c'est déjà important .... il faut y croire... tu vas bientot le revoir ....
      Bon courage ....
      Eh ! oui ! on les aime nos Goldinous et nos poilus....
      Vic a un épanchement au niveau du coeur 866161431
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Ninnie Mar 11 Fév 2014 - 6:11

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f75/18/35/85/97/pa06010.jpg]Courage nous pensons très fort à toi. Vic va te revenir en pleine forme  Vic a un épanchement au niveau du coeur 866161431 
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par noédiouk Mar 11 Fév 2014 - 6:55

      on pense à toi, et on croise doigts et patounes pour Vic  Vic a un épanchement au niveau du coeur 866161431 
      bianca67
      bianca67
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 30/06/2013
      Age : 55
      Localisation : Alsace

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par bianca67 Mar 11 Fév 2014 - 8:03

      De tout coeur avec toi en ces moments difficiles. Faut essayer de rester positive même si c'est pas facile.
      On croise les doigts et les papattes.  Vic a un épanchement au niveau du coeur 866161431 
      Elingo27
      Elingo27
      Star
      Star

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 37
      Localisation : Haute-Normandie

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Elingo27 Mar 11 Fév 2014 - 10:49

      Petit passage par ici pour te souhaiter du courage et te dire qu'on pense bien à toi...
      On attend les meilleures nouvelles et on croise les doigts.
      Demain arrivera bien vite et en attendant il est entre de bonnes mains et surtout au meilleur endroit en cas de souci et pour récupérer, donc tu peux être rassurée  :bis2: 
      Nisou
      Nisou
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 71
      Localisation : Lozère

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Nisou Mar 11 Fév 2014 - 11:03

      Déjà tu as réagi très vite, c'est bien pour Vic ... c'est dur l'attente et ne pas savoir ... alors tout plein de courage et de patience ... et une provision de câlins pour ton nounours  Vic a un épanchement au niveau du coeur 1660758240 

      Contenu sponsorisé

      Vic a un épanchement au niveau du coeur Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:23