par vic et dinka Dim 23 Fév 2014 - 22:21
Alice, je n'ai pas l'intention d'empêcher Vic de vivre pleinement le temps qu'il lui reste.
Seulement avec son problème de la nuit dernière et la frayeur qu'il nous a fait, j'ai préféré (c'est d'ailleurs ce que m'ont recommandé les deux vétos que j'ai vus) prendre des précautions pour le week-end. J'ai vu 3 vétérinaires différents en 24h, je n'avais pas spécialement envie de retourner en voir un autre (celui qui était de garde ce week-end n'a en plus pas très bonne réputation sur Niort) ce samedi ou dimanche.
J'ai laissé Vic avec Dinka quelques minutes, elle était tellement énervée qu'elle l'a chopé pour jouer et si je n'étais pas intervenue, c'était parti pour des jeux à n'en plus finir dans la maison. Et même si Vic n'avait pas envie car trop fatigué, il ne se rebelle jamais et Dinka ne l'aurait pas laissé tranquille. Hier et aujourd'hui, Vic avait besoin de repos. D'ailleurs, il va beaucoup mieux je trouve, est de plus en plus vivace, bien plus qu'hier ou ce matin.
Demain je recommencerai progressivement et sous surveillance à les laisser de nouveau (jouer) ensemble. J'ai envie que Vic soit le plus heureux possible le temps qu'il lui reste à vivre mais si je peux dans le même temps rallonger sa durée de vie (quelques mois au lieu de quelques jours) je le ferai. Ce qui, j'en suis bien consciente, ne servira peut-être à rien mais j'aurai fait ce que je pense être le mieux.
Je pense qu'il est normal de vouloir que son chien vive le plus longtemps possible (dans de bonnes conditions et sans souffrir), même si pour cela on doit le freiner un peu, sans toutefois le priver bien sûr.