Tout sur le Golden 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

      Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Ninnie Jeu 13 Fév 2014 - 19:05

      [postbg=https://i.servimg.com/u/f56/18/35/85/97/ninni11.jpg]Pleins de grosses papouilles à tes loulous.
      Cela ne leur fait pas trop drôle d'être séparés?
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par pilou Jeu 13 Fév 2014 - 19:17

      de gros calins à eux !!!
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 64
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par vic et dinka Ven 21 Fév 2014 - 16:59

      Je viens vous donner les dernières nouvelles de Vic qui malheureusement ne sont pas bonnes.

      J'ai passé ce matin une écho cardiaque de contrôle, l'épanchement est  très légèrement revenu en haut du coeur. Il est de nouveau sous corticoïde (à vie) et anti-inflammatoire pour 3 semaines, ce qui devrait résorber cet épanchement. Si l'épanchement revient, on peut faire une nouvelle ponction.

      Par contre, j'ai également eu les résultats pour les mésothéliomes et il y a bien des petites tumeurs cancéreuses. Mon véto m'a parlé d'une opération mais il me l'a, en accord avec le chirurgien de la clinique à la Rochelle, déconseillée. Après la décision me revient bien sûr. Cette opération a peu de chance de réussite (1 à 2%), est risquée (il peut mourir sur la table d'opération) et est lourde.  De plus, si on peut enlever le péricarde, on ne peut pas enlever la membrane autour des poumons, au cas où il y aurait des mésothéliomes dessus, ce qu'ils ne savent pas. Et l'opération ne prolonge pas la vie de longtemps.

      Mon gros nounours n'a que quelques mois à vivre, un an maxi.  Même si je m'attendais un peu à cette issue ( sachant qu'un résultat négatif n'était pas forcément signe qu'il n'y avait pas de tumeurs), c'est très dur à accepter. J'ai réussi à tenir le coup chez le véto, j'ai craqué ensuite.

      On va reprendre un vie pratiquement normale, avec des petites balades au début pour voir si ça ne le fatigue pas trop (balade de 20 m tout à l'heure où il tirait partout et pêtait la forme), reprise des jeux et des courses avec Dinka (pas trop violents), reprise du club (un peu d'agility loisirs à petite vitesse mais plus d'éducation, il fait n'importe quoi, ça me stress et m'énerve et lui aussi finalement donc inutile de l'embêter avec cela).

      Sinon , il est en forme, il mange bien, a la pêche et c'est difficile d'imaginer qu'il n'a plus beaucoup de temps à vivre. J'ai du mal à l'imaginer. J'essaie de ne pas trop y penser car cela me rend trop triste et chaque fois que j'y pense, je pleure. J'espère juste qu'il ne va pas souffrir.

      Je t'aime mon gros nounours plein de douceur et de tendresse
      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par pilou Ven 21 Fév 2014 - 17:25

      comme je te comprends Marie Christine ... en lisant ton post, les larmes n'ont aussi accompagnées ...
      essaye de vivre avec ton gros nounours pleinement, d'en profitez un max ... je suis certaine que tu te le dis dans ta tête, mais quand tu croises son regard tes larmes recoulent ... normal on les aime tellement ...
      gros gros bisous et de gros calins à ta troupe ..
      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Nola* Ven 21 Fév 2014 - 17:36


      C'est triste déja rien qu'à lire tes lignes sans même connaître le goldinou, alors j'imagine comme c'est triste pour ceux qui vivent avec lui et qui l'aiment. Qu'il profite tant qu'il le peut avec beaucoup de tendresse et d'amour. Courage à toi et ceux qui le cotoyent.
      clown 11
      clown 11
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 20/06/2013
      Age : 81
      Localisation : carcassonne

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par clown 11 Ven 21 Fév 2014 - 18:50

      pauvre toutou!!!!! il a l'air en pleine forme sur la photo!!!et il est beau !!!! profites bien de lui ne pense pas qu'il en a pa pour longtemps car ça personne ne peu savoir !!!!caresses a ton toutou !!! Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 866161431 
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Elka Ven 21 Fév 2014 - 18:58

      Pauvre Vic ..mais lui ne se rend compte de rien ...courage Marie Christine ´, tu sais bien que nous comprenons ici l attachement à nos loulous ...
      Il va falloir profiter à fond de cette énorme boule de poils
      Gros câlins au beau Vic I love you 
      kat
      kat
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 21/06/2013
      Age : 58
      Localisation : Montfort-l'Amaury

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par kat Ven 21 Fév 2014 - 19:33

      No c'est triste et injuste,on les aime tellement fort nos compagnons,
      profitez de votre Vic au maximun,de tout coeur avec vous.
      Caresses à Vic!
      Annie-claude
      Annie-claude
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 75
      Localisation : Charente-Maritime

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Annie-claude Ven 21 Fév 2014 - 20:49

      C'est difficile depuis quelques temps d'apprendre les maladies de nos loulous, J'avais lu vos posts à propos de Vic mais j'étais restée sur une note d'espoir; Ce soir, les nouvelles sont difficiles pour vous et je suis de tout coeur avec vous. Bien sur, continuer de faire comme si de rien n'était, est impossible; alors donnez lui toute votre tendresse, il vous le rendra d'un regard, d'une léchouille...
      Il est vraiment beau Vic, et sur la photo il a un regard très beau.
      Courage, et caresses à Vic
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Mielleshogan Ven 21 Fév 2014 - 21:09

      Toutes mes pensées
      vero4873
      vero4873
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 03/11/2013
      Age : 56
      Localisation : Le Pommereuil 59

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par vero4873 Ven 21 Fév 2014 - 22:25

      tellement triste de lire ces mauvaises nouvelles je suis de tout coeur avec toi et ton beau vic, j'espère que le traitement pour l'épanchement va vite agir afin de ne pas devoir lui faire encore une fois une ponction, bon courage, grosses caresses à vic  Sad 
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Ninnie Sam 22 Fév 2014 - 7:36

      Quelle triste nouvelle. J'espère de tout coeur que le traitement va faire effet et l'aider.
      Profitez en un maximum
      Bon courage et pleins de calinous à Vic et Dinka
       Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 866161431 
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par noédiouk Sam 22 Fév 2014 - 7:52

      de tout coeur avec toi Profites de tous les bons moments avec Vic ...

      j'ai eu un épagneul qui a eu une tumeur au cerveau, mais ne souffrait pas, pas de pleurs, ni gémisssements,

      je te dis cela, je ne crois pas que Vic éprouvera des douleurs, j'espère que son traitement le soulagera, pleins de câlins à Vic et Dinka ,  Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 866161431 à toi
      avatar
      Invité
      Invité

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Invité Sam 22 Fév 2014 - 8:00

      Si je peux me permettre de te donner un conseil......laisse le vivre comme bon lui semble.....courir, dormir, trop manger....dodo canap....

      Laisse le vivre.....
      Je t'envoie plein de courage et à bas les statistiques......

       Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 946009499 
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Ninnie Sam 22 Fév 2014 - 8:32

      Je ne veux pas paraître dure mais je suis d'accord avec Alice, il faut le laisser vivre comme bon lui semble et profiter de tout.

      (Quand nous avons cru que Dzeus était perdu l'année dernière nous n'avons pas changé ses habitudes de vie pour autant, nous étions plus surveillants certes mais il se limitait tout seul).

      Courage
       Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 866161431 
      Magsazine
      Magsazine
      Super-Star
      Super-Star

      Date d'inscription : 20/06/2013

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Magsazine Sam 22 Fév 2014 - 10:56

      Une situation bien difficile à vivre mais il faut être fort et confiant pour lui.
      De tout cœur avec vous. Profites de chaque moment à fond avec lui.
      Gros câlins à Vic et Dinka.
      pilou
      pilou
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 63
      Localisation : Nord

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par pilou Dim 23 Fév 2014 - 12:32

      de gros calins à Vic et à Dinka  Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 946009499 
      vic et dinka
      vic et dinka
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 64
      Localisation : Romagnat (Clermont-Ferrand)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par vic et dinka Dim 23 Fév 2014 - 17:11

      Merci à tous et à toutes pour vos messages de soutien. Ca réchauffe le coeur dans ces moments de doute et de tristesse.

      Après avoir décidé de laisser Vic vivre sa vie tout en le surveillant quand même, notamment dans ses jeux avec Dinka, j'ai du laisser ces bonnes résolutions de côté ce week-end.

      En effet, dans la nuit de vendredi à samedi, au moment où j'allais me coucher, Vic m'a fait une sorte de petit infarctus. Quand je suis allée me coucher, il s'est levé pour me suivre et là il s'est mis à trembler de tous ses membres et à tituber. Il n'arrivait pas à tenir sur ses jambes. Après l'avoir recouché et dormi un peu avec lui, et comme il essayait continuellement de vouloir se lever mais sans réussir à tenir sur ses jambes, j'ai décidé à 2 h du matin de l'emmener chez le vétérinaire d'urgence avec mon mari. Il lui a fait 2 piqures de dilatateur qui l'ont apparemment bien soulagé. Il a bien dormi toute la nuit, couché juste devant la porte de notre chambre

      Le matin je suis allée en urgence chez mon véto habituel qui lui a prescrit des dilatateurs par comprimés à prendre pendant 3 semaines.

      Là il va bien, mais ce week-end, c'est encore séparation avec Dinka (je les ais mis 2 s en contact, elle en a profité pour le choper pour jouer) et repos.

      J'ai tellement eu peur de le perdre la nuit dernière. Je sais qu'il peut partir d'un moment à un autre mais j'ai du mal quand même à m'y résoudre et chaque fois que j'y pense, j'ai envie de pleurer.

      Mon gros nounours d'amour

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
      Elka
      Elka
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 54

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Elka Dim 23 Fév 2014 - 17:26

      Oh mince..je m imagine l angoisse."....
      Courage Marie Christine , il a de la chance de vous avoir ....il va être choyé ce Loulou..
      Gros câlins à vic et à dinka  I love you 
      kat
      kat
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 21/06/2013
      Age : 58
      Localisation : Montfort-l'Amaury

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par kat Dim 23 Fév 2014 - 17:28

      Oh comme tu as bien fait d'aller chez le véto d'urgence!
      Quelle nuit d'angoisse vous avez du passer,courage,
      j'espere que son traitement va bien le soulager,pauvre bonhomme!No 
      Caresses à Vic I love you
      Nola*
      Nola*
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 22/09/2013
      Age : 75
      Localisation : Rezé ( tout près de Nantes )

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Nola* Dim 23 Fév 2014 - 17:42


      Grosses caresses à Vic. J'espère que le traitement va bien l'aider.
      noédiouk
      noédiouk
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 19/06/2013
      Age : 65
      Localisation : près de Dunkerque

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par noédiouk Dim 23 Fév 2014 - 17:46

      tu as bien fait d'aller au véto d'urgence !

      Gros câlins à Vic et Dinka  I love you I love you 

      Bon courage à toi  Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 866161431 Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 866161431 
      Ninnie
      Ninnie
      Élite
      Élite

      Date d'inscription : 31/07/2013
      Age : 46
      Localisation : Lignières (18)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Ninnie Dim 23 Fév 2014 - 18:50

      Oh mon dieu, tu as bien fait de l'emmener chez le véto (désolée d'avoir penser que tu devais le laisser mener sa petite vie comme avant).
      J'espère que ça va aller. Ca va leur fait drôle à tes loulous de ne plus pouvoir jouer comme avant.
      J'espère que tout va bien se passer.
      Pleins de gros calinous à Vic et Dinka Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 3564086032 
      Courage
       Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 866161431 
      avatar
      Invité
      Invité

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 19:18

      Le coeur est un organe bien compliqué.....

      Je ne pense pas que le fait de l'avoir laissé aller ou pas aurait changé quoique ce soit....
      J'espere que ce traitement fera effet, mais bon je persiste, avec mon vécu...qu'il vaut mieux vivre moins et mieux que plus longtemps et freiné...

      Grosses carresses a Vic
      Mielleshogan
      Mielleshogan
      Modérateur
      Modérateur

      Date d'inscription : 16/06/2013
      Age : 51
      Localisation : Nord Cotentin (50)

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Mielleshogan Dim 23 Fév 2014 - 19:52

      De tout cœur avec toi et gros câlins au p'tit pépère  I love you 

      Contenu sponsorisé

      Vic a un épanchement au niveau du coeur - Page 3 Empty Re: Vic a un épanchement au niveau du coeur

      Message par Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:18